L'originalité de ce livre est qu'il est écrit par la fin, on remonte progressivement dans le temps. Originalité certes, mais sans doute trop pour moi car j'ai été perturbée et n'ai pas réussi à oublier cette construction ce qui a fait que je ne me suis pas laissé emporter par l'histoire.
J'ai donc eu du mal à m'adapter à ce procédé , novateur pour moi, et cela a été renforcé par le fait que les personnages que l'on croit être ce qu'ils nous disent être ne sont pas ce que nous croyons ! :-)
Les rebondissements ne manquent pas, et si j'ai bien conscience de la difficulté de cet exercice de style, je n'ai pas su apprécier cette prouesse.
Par ailleurs, l'histoire en elle-même ne m'a pas passionnée. Je suis donc passée à côté de ce livre.
Comme je ne veux pas terminer l'année sur une mauvaise note, je vais prendre le temps pour choisir dans ma pal, un livre qui devrait me convenir !
Je m'attendais à une expérience littéraire car le déroulement de l'histoire se fait à rebours. On commence par la fin pour finir par le début. Mais en fin de compte on se rend compte de rien, c'est très fluide. il y beaucoup de répétition d'un chapitre à un autre, donc on se perd jamais. Concernant l'histoire, c'est relativement bancal et poussif. Rien de bien bon à retenir de cette lecture.