Critique de Ubikson

Difficile de critiquer Planetary.
Cette série, bien qu'issue du monde des super-héros, en est extrêmement éloignée, et bien qu'elle soit liée à Authority, elle en est l'exacte opposé.

Planetary est une équipe d'archéologues de l'impossible. Des êtres dotés de pouvoirs qui ne vont pas se battre contre les méchants mais qui enquêtent sur ce que ce monde possède de bizarre.

L'intérêt de la série est justement de laisser libre cours à l'imagination de Warren Ellis pour insuffler des références à la contre-culture comme cibles de cette équipe, qui présente à chaque épisode une histoire indépendante, du moins au début.

Là où le bat blesse dans ce premier tome, c'est que même si l'histoire est intéressante et le dessin superbe, il manque une accroche pour fidéliser le lecteur, accroche qui arrivera plus tard.

En ce qui me concerne, j'ai découvert cet album, j'ai apprécié, mais je n'ai pas continué.
Il m'a fallu attendre la sortie de l'intégrale chez Urban comics pour avoir une vue d'ensemble et (re)découvrir l'infinie richesse de cette série.

Une série à dévorer, mais en intégrale, cette édition étant un peu trop minimaliste.