Critique de belette2911

La politique et ses manoeuvres retorses pour se faire élire…

La mission de Spider Jerusalem ? Faire en sorte que le président sortant, qu'il a surnommé « La Bête » ne se fasse pas réélire une fois de plus.

Son adversaire ? le candidat Callahan, dit "Le sourire".

Ici, attention, nous avons un gros fil rouge à suivre, contrairement au premier tome qui était une sérieuse mise en bouche mais avec des chapitres différents.

Les élections approchent et tous les coups sous la ceinture sont permis, surtout si c'est Spider qui les donne.

Il est toujours aussi fou, aussi drogué, aussi foutraque, il a toujours la haine des autres et sa nouvelle assistante va en faire les frais.

Pourtant, les articles de Spider Jerusalem, même s'il sont plein de haine envers le genre humain et bourré d'insultes, n'en sont pas moins vrais et très profonds. Il a compris le Système et voudrait ouvrir les yeux de ses con-citoyens qui eux s'en foutent.

Les dessins sont toujours aussi détaillés, avec une foultitude de petites choses qui rendent les dessins réalistes.

Les dialogues sont incisifs, on pense qu'on a gagné mais non, il faut encore poursuivre le combat car on vient de se faire baiser sur toute la lige pas cet enculé de… Pardon, fréquenter Spider Jerusalem est mauvais pour le langage…

C'est à coup de boulets rouges lancés au bazooka que l'auteur tire sur la politique sociale de son pays et sur ses politiciens qui sont prêts à s'allier avec le diable si ça peut les faire gagner un état important.

(4,5/5)

Lien : https://thecanniballecteur.w..