AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Transmetropolitan, tome 2 : Année deux (17)

Je veux devenir Président parce que je vous hais. Je veux vous faire chier. Je veux vous faire fermer vos gueules et vous calmer. Je veux que vous viviez vos vies misérables sans déranger.
Commenter  J’apprécie          283
Suis parti me suicider, de retour d'entre les morts vendredi. Nourris le chat.
Commenter  J’apprécie          250
Suivez-moi jusqu'en enfer, abrutis, allez... Suivez quiconque a le sourire, la couverture, l'image qu'il faut... Suivez quiconque dire : "Je vais m'occuper de vous, je vais prendre toutes les décisions importantes à votre place pour que vous puissiez retourner vous faire chier les uns les autres et vous foutre en l'air dans une béate ignorance..."
Commenter  J’apprécie          150
Vous êtes entrés dans une ZONE SANS TECHNOLOGIE. Plus aucun appareil d'information ou de stockage dans cette zone ne fonctionne ça inclut vos cartes de crédit. Navré.

Vous êtes les nantis de l'information. Votre accès à la connaissance électronique vous classe parmi les créatures les plus privilégiées sur Terre. Elle vous a aussi fait oublier ce que c'est d'être humain. Les zones sans technologie fondent leur fonctionnement sur l'interaction entre humains.

Ça veut dire parler. Se tenir par la main. Raconter des histoires. Des blagues. Ce genre de choses.
Être des gens.

Dans peu de temps, vous pourrez retourner dans le monde de l'information, reprendre votre surf et cliquer sur "transhumain" ou "post-humain".
Mais d'ici là, voyons si nous pouvons vous rappeler ce que c'est que d'être simplement humain.
Commenter  J’apprécie          80
"Tu as l'air d'un type qui joue au garde du corps pour avoir sa dose, qui bastonne les clients pour avoir une deuxième dose, que tu donnes à ta mère pour qu'elle ne gerbe pas quand tu la baise."
Commenter  J’apprécie          50
Maintenant, souris aux gentils politiciens, mais essaie de ne pas trop les approcher. Ils sont souvent contagieux.
Commenter  J’apprécie          40
Les cendres d'Adolf Hitler flottent toujours dans l'atmosphère : tout le monde a au moins une particule d'Hitler dans ses poumons.
Commenter  J’apprécie          30
Vous voulez que je vous parle du vote.
Je vais vous parler du vote.
Imaginez-vous enfermer dans un immense nightclub souterrain rempli de pécheur, de putes, de monstres et de choses innommables qui s'amusent à violer des pitbulls. Et vous n'avez pas le droit de sortir tant que vous n'avez pas tous voté pour ce que vous ferez ce soir.
Vous, vous aimez glander en regardant dans la réserve du parti républicain.
Eux, ils aiment faire l'amour à des gens normaux avec des couteaux, des flingues et de nouveaux organes sexuels dont vous ignoriez l'existence.
Donc, vous votez pour la télévision et tous les autres, à pertes de vues votent pour vous sodomiser avec des lames de rasoir.
Voter, c'est ca.
Y a pas de quoi.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne peux pas résoudre les problèmes. Je peux juste m'assurer que les gens ne fassent pas semblant de les ignorer. Faire en sorte que d'autres les résolvent. Ceux qui le peuvent.
Commenter  J’apprécie          30
Interrogé sur l'article par notre correspondant, Jérusalem a ri, a chié sur la caméra et a jeté des cadavres de chiens sur un public admiratif.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (172) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4899 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}