Critique de JeromeMR

Je ne vais pas faire de résumé car d'autres critiques ont très bien fait ce travail à ma place. Je vais donc me contenter de donner mon ressenti à la fin de cette lecture.
L'univers imaginé par Warren Ellis et Jason Howard es vraiment très intéressant et très intriguant. Les protagonistes vivent dans un monde ou des extraterrestres se sont implantés sur terre dans des vaisseaux en forme d'immenses arbres. Ils n'ont jamais interagis avec les humains depuis leur arrivée. Ils ne savent pas ce qu'ils sont venus faire sur terre ni quelles sont leurs intentions. On comprend au fur et à mesure de la lecture que ces structures ont énormément modifié l'écosystème et l'atmosphère qui entoure leurs racines.
Le positif de cette BD est donc cet univers assez unique et l'atmosphère qui s'en dégage. La BD touche aussi différents sujets intéressants comme la science, la politique, le genre, la guerre,... Ces sujets sont amenés au travers des différentes histoires que vivent chaque protagonistes et sont assez bien amenés. Je trouve aussi que les dessins sont vraiment magnifiques.
Le petit point négatif est qu'il y a quand même un bon nombre d'histoires en parallèle et qu'il est assez dur de s'y retrouver de temps en temps.
Je recommande vivement cette BD qui mérite d'être lue par le plus grand monde.