Critique de SerialThrillers

1958, le carnaval Diablo, cirque ambulant avec son lot de freaks, installe son chapiteau sur les terres de Seneca Falls au Kansas.
La population voit d'un mauvais oeil la présence de ces étrangers dans leur petite ville, et plus encore depuis que le cadavre d'un inconnu a été découvert sous le carrousel, alimentant la méfiance des locaux.
Michael Travis, nouvellement promu agent spécial senior au FBI est chargée de découvrir l'identité du macchabé.
Entre son passé chaotique, ses convictions et l'aura qui plane autour des artistes de ce drôle de carnaval, Michael va devoir faire confiance à ses émotions pour démêler le vrai du faux.

R.J ELLORY nous aspire totalement dans l'Amérique rurale des années 50 où les personnages portent ce très beau roman empreint de magie.
L'auteur a façonné ses personnages avec beaucoup d'amour, d'envie et de passion, ça se ressent et cela ne les rend que plus authentiques, vivants.
C'est réellement la force de ce récit. L'enquête n'en devient que secondaire sans pour autant être oubliée et l'histoire se tisse entre tous les protagonistes pour créer une expérience où le fantastique embrasse la réalité avec élégance.

Il s'agit du deuxième livre que je lis de cet auteur, et encore une fois j'ai été emporté dans son univers plein de vie et de promesses. Il aborde en toute humilité la quête de soi au travers de l'agent du FBI et la résilience qui anime les hommes et les femmes de cet étrange spectacle, le carnaval des ombres.

Comme tous les cirques itinérant, le carnaval Diablo reprend la route vers de nouvelles contrées, emportant avec lui une part de mon émerveillement.