Critique de LARSON41

« Mais je ne savais rien, et c'est pourquoi je me suis tue. »

Seul le silence devant le chaos inexplicable, insoutenable qui ronge une vie. Finalement, les mots se posent telle une confession d'impuissance et le dessin percute les sens. A l'image du roman de R.J Ellory, la noirceur est extrême, le malaise du héros palpable. Comment accepter de vivre normalement dans un monde où les anges côtoient le diable au risque de perdre la vie ou l'âme?

À Augusta Falls, en Géorgie, aux prémices de la 2nd guerre mondiale, la mort rôde. Des fillettes sont violées, assassinées. La peur fait naître des rumeurs et des tensions dévastatrices. Un jeune garçon, Joseph Vaughan, ne se remettra jamais de la découverte d'une de ces scènes macabres. Hanté, au point de vouloir protéger ses amies et découvrir qui a brisé la vie des personnes qu'il aimait. Mais ce diable est perfide et ne le laissera jamais en paix malgré les années. Qu'importe pour Joseph car « que vous reste t-il à perdre lorsqu'on a déjà tout pris? »

Une superbe adaptation et un graphisme à couper le souffle. Pour les amateurs de romans noirs, à découvrir sans hésiter!