Critique de jacklin67

Comme dans le "seul le silence" ce livre m'a transportee...
J ai découvert ce monde ténébreux des mafias et de leurs ramifications tentaculaires Que de violence terribles mais qui permettent de saisir ce que l'etre humain est en capacité de faire ou faire faire .Pas beaucoup sortent grandi de cette fiction que je pense proche de la réalité .

Curieusement le personnage le plus sombre apparait plus en capacité de rédemption que certains à la façade bien policée .je me sens inconfortable de l'avoir presque apprécié à certains moments .Se dire en effet qu'est ce qui aurait ou qui pourrait me mettre du mauvais cote ?

j'aime le style de cet auteur ,sa poésie ,sa nostalgie bien traduite du paradis perdu, "l'inconsolabilité "des êtres en déshérence se sentant si proches et si conscients du chemin perdu à tout jamais .
Il reste le thriller ,superbement bien mené qui reste malgré tout un prétexte heureux pour nous ,afin de nous parler de bien des choses en somme .