Critique de Lilolaly

Un roman instructif, captivant mais un peu ardu

Pègre, crime organisé, corruption...
@rj_ellory m'a permis de connaître tout ce que je n'aurais jamais pensé savoir sur la Mafia !

Ernesto Perez : la seule personne capable de dire ce qui est arrivé à Catherine Ducan kidnappée et dont le garde du corps a été assassiné.

Ernesto Perez, un psychopathe, un tueur froid, implacable, doté d'une imagination sans limite dans l'art de la mise en scène des meurtres, d'une grande intelligence, un être qui fait froid dans le dos, raconte 50 ans d'histoire de la Mafia.

Ses confessions montrent à quel point il est fin stratège. Cet homme au service du crime nous avoue tout : ses motivations, son fonctionnement, ses faiblesses...

Et plus les aveux de ses meurtres s'accumulent, plus je me suis attachée à ce personnage !!! J'en arrivais à souffrir avec lui.
J'en venais à vouloir qu'il s'en sorte alors qu'il énumérait au FBI la longue liste de ses homicides, alors que la vie de Catherine Ducan était entre ses mains !

La narration est très bien construite. On suit ce thriller/roman historique avec fébrilité. Et l'écriture ! Comme d'habitude, j'ai été subjuguée par le style de RJ Ellory.

Bon... alors j'avoue... je me suis trouvée perdue à certains moments... entre la multiplication de familles italiennes, les personnages qui étaient nommés soit par leur nom, leur prénom, leur surnom... et moi qui n'aie pas le sens de l'orientation, je me suis retrouvée baladée entre Los Angeles, la Nouvelle Orléans, Cuba, Las Vegas, Miami...