AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 77 notes
5
16 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je l'adore celui-ci ! Un album de vraies photos, en noir et blanc. Des bébés dans toutes leurs facettes, contents, tristes, en détail (les mains, les pieds…), en mouvement, à plusieurs, le tout solidement cartonné. Absolument fascinant pour un tout petit. Cerise sur le gâteau ? Un miroir en dernière page… Indispensable pour tout bébé qui se respecte. (Dès la naissance)
Commenter  J’apprécie          70
Un livre de portraits de bébés avec une surprise à la fin : un miroir dans lequel bébé se voit lui-même ! Captivant pour les tout petits. Un album qui permet de parler de plein de choses à bébé : le bain, les bêtises, le repas, le dodo, ses cheveux, ses dents...
Commenter  J’apprécie          62
Adoré et déjà à moitié mangé...Pourtant il est solide.
Commenter  J’apprécie          50
des magnifiques photos de bébés qui vont tout d'abord interloquer bébé puis très vite lui faire faire les mêmes mimiques. Un bonheur à découvrir avec son bébé !
Commenter  J’apprécie          30
Un livre qui plait souvent aux enfants, semble-t-il. Ici aussi, il a bien plu, même si j'ai constaté que ma fille d'un an s'y est davantage intéressée que mon fils de 3 ans. Plaisir de découvrir les bébés au fil des pages puis de s'observer dans le miroir en dernière page. Pour ma part, j'ai plutôt apprécié ce livre, déjà pour le format A5 tout cartonné très pratique avec les jeunes enfants. Je l'ai également apprécié pour ses photos couleur sépia, ses gros plans sur les visages (mais aussi sur les mains, les pieds, les fesses...). J'aurais peut-être apprécié davantage de visages, plus de diversité. les textes accompagnant les images sont assez descriptifs et commentent les expressions du visage des bébés : je ne suis pas toujours d'accord avec les interprétations faites des expressions du visage : "bébé sage" ?? j'aurais plutôt dit observateur, attentif, interrogateur... mais sage ? bof... de même pour "bébé coquin", "bébé en voyage". Les "bébé chuuut" et "bébé boum boum" m'ont déplu dans le sens où j'aurais préféré que soient choisis de vrais mots, des adjectifs plutôt que des onomatopées... pourquoi vouloir aussi souvent "bêtifier" les textes de livres destinés aux enfants ? (c'est une interrogation majeure qui m'anime actuellement) Un livre plaisant au demeurant et qui devrait continuer à intéresser plus d'un enfant.
Commenter  J’apprécie          20
Des bébés photographiés en noir et blanc dans différentes postures et situations. le miroir de la dernière page permet au petit lecteur de se découvrir et se reconnaître également.
Ce titre reste un classique incontournable de la littérature enfantine. Chaque page présente un bébé sur un fond noir, ce noir donne le sentiment que les bébés bougent, qu'ils vont sortir de la page aussitôt tournée.

Y. R. Bibliothèque Aimé Césaire de Montmorency
Commenter  J’apprécie          20
Ce sont des enfants de différentes cultures qui sont mis en valeur dans ces photographies en noir et blanc. À la fois simple et artistique, ce livre, déjà réussi, a une conclusion des plus originales : un miroir qui permet au bébé-lecteur d'être lui-même objet de l'imagier !
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          20
Paru en 1995, ce titre est devenu un classique pour qui travaille avec les tout-petits.
David Ellwand y a rassemblé des portraits de bébés en noir et blanc, organisé dans des oppositions facilement identifiables. le rythme du texte accompagne merveilleusement les regards de ces bambins et la page finale en miroir fait un effet incroyable auprès des enfants.
Si vous ne le connaissez pas encore, je vous le conseille très vivement quel que soit l'âge de votre enfant car il a un effet que l'on ne saurait réellement décrire sans l'avoir vécu.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
C'est un bel album cartonné, avec des photos en noir et blanc. Il aide à acquérir du vocabulaire en soulignant les contraires entre les bébés. En montrant leurs états d'âme, il permet au petit enfant de verbaliser ses propres ressentis et de s'identifier. La dernière page, en miroir, ajoute le petit lecteur aux enfants présentés.
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de beaux bébés David Elwand, école des loisirs 10.50 €

isbn: 978-2211031219

Pour moi c'est le cadeau de naissance par excellence. Un album de photos de bébés, en noir en blanc, des visages en gros plan et un miroir à la fin.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}