Je l'adore celui-ci ! Un album de vraies photos, en noir et blanc. Des bébés dans toutes leurs facettes, contents, tristes, en détail (les mains, les pieds…), en mouvement, à plusieurs, le tout solidement cartonné. Absolument fascinant pour un tout petit. Cerise sur le gâteau ? Un miroir en dernière page… Indispensable pour tout bébé qui se respecte. (Dès la naissance)
Un livre de portraits de bébés avec une surprise à la fin : un miroir dans lequel bébé se voit lui-même ! Captivant pour les tout petits. Un album qui permet de parler de plein de choses à bébé : le bain, les bêtises, le repas, le dodo, ses cheveux, ses dents...
Adoré et déjà à moitié mangé...Pourtant il est solide.
Des bébés photographiés en noir et blanc dans différentes postures et situations. le miroir de la dernière page permet au petit lecteur de se découvrir et se reconnaître également.
Ce titre reste un classique incontournable de la littérature enfantine. Chaque page présente un bébé sur un fond noir, ce noir donne le sentiment que les bébés bougent, qu'ils vont sortir de la page aussitôt tournée.

Y. R. Bibliothèque Aimé Césaire de Montmorency
Ce sont des enfants de différentes cultures qui sont mis en valeur dans ces photographies en noir et blanc. À la fois simple et artistique, ce livre, déjà réussi, a une conclusion des plus originales : un miroir qui permet au bébé-lecteur d'être lui-même objet de l'imagier !
Lien : http://litterature-jeunesse...
Paru en 1995, ce titre est devenu un classique pour qui travaille avec les tout-petits.
David Ellwand y a rassemblé des portraits de bébés en noir et blanc, organisé dans des oppositions facilement identifiables. le rythme du texte accompagne merveilleusement les regards de ces bambins et la page finale en miroir fait un effet incroyable auprès des enfants.
Si vous ne le connaissez pas encore, je vous le conseille très vivement quel que soit l'âge de votre enfant car il a un effet que l'on ne saurait réellement décrire sans l'avoir vécu.
Lien : http://boumabib.fr
C'est un bel album cartonné, avec des photos en noir et blanc. Il aide à acquérir du vocabulaire en soulignant les contraires entre les bébés. En montrant leurs états d'âme, il permet au petit enfant de verbaliser ses propres ressentis et de s'identifier. La dernière page, en miroir, ajoute le petit lecteur aux enfants présentés.
Ce livre est sans aucun doute un Classique pour les tout-petits. Je pense que nos petits enfants le liront à leurs petits enfants ...
Un album grand format composé simplement à chaque page d'une photo de bébé, en posture et expression si représentatives de la toute petite enfance comme les pleurs ou l'espièglerie. Un livre plein de charme et surtout de tendresse à l'égard des différents bébés ayant posé pour le photographe Ellwand.
Un album coup de coeur pour les tout-petits qui à leur tour pourront poser et se voir à l'aide d'un miroir à la toute fin du livre .
Un album tout carton, qui existe aussi en album papier, et qui séduira aussi bien les parents que les petits bouts de chou.Toutes sortes de photos de bébés adorables, en noir et blanc, évoquent les différentes activités que peuvent reconnaître nos bébés jusqu'à la dernière page qui réserve une surprise de taille! des exclamations et des éclats de rire en perspective! Dès 12 mois