Critique de LectureEnFamille

Ce roman tourne essentiellement autour de deux personnages principaux :
🔹Le grand chef Jacques Kahn à l'égo surdimensionné (j'avoue avoir trouvé ça un peu cliché 🙄) . Il s'est construit seul et a bâti un empire à la sueur de son front mais pour ouvrir un hôtel à Marseille et réaliser ainsi le rêve de sa vie, il n'hésite pas à faire appel à des financiers véreux… N'a-t-il pas eu les yeux plus gros que le ventre avec ce projet ?
🔹Et l'aînée de ses filles Eva, maman de deux enfants. Elle aussi a très bien réussi professionnellement en se faisant une place au soleil dans l'art contemporain et sa galerie est en passe d'exposer dans une prestigieuse foire, ce qui lui apporterait la consécration. Elle vit heureuse et bien entourée par sa famille notamment Jeff son cousin adoré, Catherine la mère de celui-ci, sa soeur Vanessa, son amie Sophie et bien d'autres personnages secondaires à qui ce roman laisse une belle place.
Tout irait donc pour le mieux si elle ne s'était pas trouvée impliquée, bien malgré elle, dans les magouilles de son père ; les relations entre eux étaient conflictuelles ce n'est pas cette histoire de blanchiment qui va calmer le jeu.
Dès lors, elle va s'acharner à faire la lumière sur cette affaire.
Pour l'aider elle sera assistée de l'avocat Sacha Bettane qui va d'ailleurs l'exaspérer autant qu'il l'attire…Les piques fusent entre eux et ce ping-pong verbal ajoute un peu de piquant à l'histoire.
On ne va pas se mentir je n'avais aucun doute sur la fin de l'histoire, mais l'auteure a un style qui me plaît, elle ne s'embarrasse pas de détails inutiles, c'est vif et fluide ce qui rend la lecture très agréable et donne envie découvrir tous les détails de cette affaire et les petits secrets qui planent sur cette famille. On arrive très facilement à la fin du roman sans s'ennuyer une seule seconde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..