Critique de Marine_bookshadows

Un jeunesse hyper prenant, addictif et ressemblant à Narnia sur certains aspects. J'ai aimé découvrir ce premier tome m. Je n'ai qu'une envie, lire la suite et savoir ce qui va se passer d'autres comme (més)aventures 😊
L'univers est riche, développé, intense et magique. On découvre des trolls, des géants des nuages, des griffons et même des dragons. On s'immerge aisément, sa s difficulté. L'action est là dès le début. On n'a pas le temps de s'ennuyer. L'histoire est simple, palpitante. On découvre pas à pas un monde onirique et fascinant. L'autrice aborde des thèmes forts comme le harcèlement scolaire, l'estime de soi et le deuil.
Un duo explosif et sympathique, qui doit apprendre à s'entraider s'ils veulent mener à bien leur quête. Sans oublier Arlo, un petit dragon touchant et mignon. Casper, un garçon perdu et peureux, grandit au fil de son voyage. Il se dévoile et se découvre courageux. Ultra est une jeune fille à fort caractère et drôle. Des personnages jeunes et attachants 🙂