Citations sur Chroniques des royaumes invisibles, tome 1 : Grondétoile (8)

Ce n'est pas à cause de moi que tu es de mauvaise humeur. C'est à cause de ce qui t'est arrivé autrefois, sauf que tu es trop têtue et repliée sur toi-même pour m'en parler
Elle était toujours si furieuse. Contre tout le monde, tout le temps, en fait.
Quand quelqu'un s'énerve sans cesse, c'est rarement à cause des autres, mais plutôt parce qu'une tempête fait rage au fond d'eux.
- Je suis très douée pour le bricolage, comme tu as pu le constater tout à l'heure. Je sais non seulement crocheter des serrures, mais aussi démonter des objets, les réparer, et construire à près n'importe quoi. Et toi, quel est ton point fort ?
Casper réfléchit.
- Je... je ne suis jamais en retard.
- Il n'y a plus qu'à espérer que les mégères des ondées seront très à cheval sur la ponctualité, alors, grommela Ultra.
Parce que la vie mon garçon, c'est un peu comme la neige : imprévisible, ingérable, éphémère ...mais bon sang tant qu'elle est là, comme elle est belle !
Les aventures sont imprévisibles et taquines, un peu comme des petits oignons que tu essaies d'attraper dans une assiette avec une fourchette, mais elles savent pousser les gens à s'ouvrir et les retourner complètement de sorte que toutes les choses extraordinaires cachées au fond d'eux tombent à l'extérieur.
Je suis désolé, mais j'ignore ce que tu trouveras derrière. Il en va ainsi avec les portes fermées, Casper. On ne sait jamais exactement ce qu'il y a de l'autre côté.
D'abord apparut l'œuf, doré, resplendissant d'où naquit le phénix, à ce que l'on prétend. Quand il se vit tout seul, il laissa échapper sept larmes : les continents de l'Ailleurs sont nés. L'Europe et puis l'Asie, et les deux Amériques, l'Océanie, l'Afrique et bien sûr l'Antarctique. Mais tous étaient si noirs, si tristes, si déserts, que le phénix songea à créer d'autres terres. Lors, quatre de ses plumes il jeta de son nid et les royaumes invisibles prirent vie.
- 𝓣𝓾 𝓪𝓼 𝓮́𝓽𝓮́ 𝓪𝓼𝓼𝓮𝔃 𝓬𝓸𝓾𝓻𝓪𝓰𝓮𝓾𝔁 𝓭𝓮 𝓹𝓵𝓸𝓷𝓰𝓮𝓻 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓬̧𝓪 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓵𝓾𝓲 𝓹𝓸𝓻𝓽𝓮𝓻 𝓼𝓮𝓬𝓸𝓾𝓻𝓼. 𝓑𝓸𝓷, 𝓹𝓪𝓼 𝓪𝓾𝓽𝓪𝓷𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓶𝓸𝓲, 𝓺𝓾𝓲 𝓶𝓮 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓫𝓪𝓽𝓽𝓾𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓶𝓮 𝓵𝓲𝓫𝓮́𝓻𝓮𝓻 𝓭𝓮 𝓼𝓮𝓼 𝓪𝓵𝓰𝓾𝓮𝓼, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓲𝓵 𝓯𝓪𝓾𝓽 𝓭𝓲𝓻𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓶𝓪 𝓫𝓻𝓪𝓿𝓸𝓾𝓻𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓱𝓸𝓻𝓼 𝓭𝓾 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓾𝓷.