Critique de 1001lectures

D'un côté, il y a Casper Tock, onze ans, pour qui toute chose doit être méticuleusement planifiée dans l'une de ses nombreuses listes de choses à faire ! Et de l'autre, il y a Ultra Ingrate, une fille râleuse aux cheveux blonds ébouriffés accompagnée d'un minidragon hypersensible. Deux personnages que tout semble opposer mais qui vont devoir s'allier malgré eux et se prêter main forte, s'ils veulent avoir une chance de sauver le royaume des menaces de la plus maléfique des harpies... Des héros les plus improbables qu'on ait pu imaginer et c'est peu de le dire !

J'ai adoré suivre l'aventure de nos trois compagnons au coeur des royaumes invisibles. L'autrice prend le temps de nous décrire chaque paysage qui constitue vraiment un univers à part. On ne peut que s'émerveiller face à tant de beauté et de magie. L'univers imaginé est des plus incroyables et fascinants. Les événements s'enchaînent les uns après les autres, c'est un vrai page turner jeunesse impossible à lâcher !

Pour terminer, j'ai apprécié les liens d'amitié qui se forgent durant cette quête. Chaque personnage a sa propre personnalité, pas toujours facile à supporter d'ailleurs... et pourtant, grâce à cette aventure, ils ont réussi à s'entendre et à s'entraider.

Et comme dirait un certain troll des neiges des plus sages que je connaisse : la vie est une suite d'occasions, il faut juste avoir assez de cran pour les saisir.