Critique de TiBout

Un roman captivant, très documenté techniquement et donc extrêmement réaliste.
S'il vous donne des frissons c'est bien en raison du postulat duquel il part : un black out, l'électricité qui tombe en berne pays après pays sans aucune explication plausible. Il vous renvoie automatiquement à notre mode de vie et au fait que tout, absolument tout, le fonctionnement de nos sociétés modernes dépend exclusivement de l'électricité.
Les centrales nucléaires, les cultures, le ravitaillement, l'élevage, la santé, la communication, la finance, le confort d'une maison, tous ces rouages, que nous ne voyons pas ou plus tellement ils font partis de notre quotidien, ne peuvent tenir bien longtemps sans électricité.
Imaginez une semaine sans électricité, sans approvisionnement possible, à présent regardez l'intérieure de votre habitation, regardez dehors à la nuit tombée, relevez tout ce qui dépend de l'électricité... vous tremblez, un sentiment d'angoisse monte...bienvenue dans Black out.