AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de pascalinedebrabant


pascalinedebrabant
  12 décembre 2019
Une idée de départ qui me glace encore le sang, tellement elle est réaliste !!Quand tu finis ce livre, tu vas couper bois en foret, faire un stock, dévaliser le supermarché en boite conserves…bref j'ai été prise d'une bonne crise de paranoïa…c'est très imagé mais le stress de ce livre est bien réel.

Marc Elsberg met en avant notre dépendance dans les énergies non renouvelables…vaste sujet que nous savons tous problématique mais surtout rien n'est fait pour résoudre ce vaste problème : peut être faudrait il faire lire ce livre à nos dirigeants ?

Les conséquences de ce hackage sont clairement anxiogènes : émeutes, pillages, mort par manque de médicaments, de soins d'urgences,violences, infections, froid, manque de nourritures…et j'en passe.

L'aspect thriller passe finalement assez vite au second plan, le sujet principal est bien ce problème d'énergies et ses conséquences en cas de privation de ces dernières.

BREF…j'ai trouvé ce livre d'intérêt public !! Un thriller écologique qui met en avant les incohérences de notre société en ce qui concerne le vaste sujet des énergies. Utiliser la fiction pour faire passer un message aussi important : J'ADORE !!!
Lien : https://lireetcourir.com/201..
Commenter  J’apprécie          01



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox