4,6

Olivia, jeune interne en chirurgie, est à un tournant de sa vie : étudiante prometteuse, elle voyait déjà sa carrière de médecin toute tracée. Mais c'était sans compter sur la rouerie de son mentor, le célèbre docteur McKenzie, de quinze ans son aîné, qui est aussi son amant. Celui- ci profite en effet de sa renommée pour accuser la jeune femme d'une erreur qu'il a lui-même commise. Olivia, désenchantée et amère, abandonne son internant et se met en quête d'un emploi.

« Dix minutes auparavant, je pensais que cette fille n'avait pas toute sa tête et maintenant, je me retrouvais en concurrence avec elle. » Mark McLean est le fils du propriétaire riche et antipathique de Medhealth Corp, l'une des sociétés de matériel médical les plus importantes d'Europe. Son père est à la recherche d'un successeur, et pour lui, son fils est celui qui doit prendre sa suite, mais il n'entend pas la lui laisser si facilement. En effet, trois concurrents vont tenter de se démener pour obtenir ce poste de manager. Olivia va être l'un d'eux. Elle se fera très vite remarquer par sa pugnacité mais aussi par sa capacité à répondre aux coups durs, quitte à passer pour une casse- pieds.

Mark est intrigué par sa rivale et s'il n'hésite pas à lui tendre des pièges, il ressent paradoxalement une certaine attirance pour elle. Il va donc se construire trois identités : celle de l'amoureux secret, celle du collègue à éliminer, et celle qui correspondra à sa véritable nature. Mais comment s'y retrouver ? L'amour demande une certaine dose de sincérité… « Alors que je faisais les cent pas à l'intérieur, je me rappelai que je m'étais promis de lui révéler, une bonne fois pour toutes, ma véritable identité. Je ne pouvais plus jouer ce double jeu à présent que je réalisais l'étendue de mes sentiments pour elle. »

Au final, un roman captivant aux rebondissements multiples. J'ai ri plus d'une fois en lisant les sales coups portés par l'un et l'autre des concurrents ! Je me suis vraiment attachée aux deux principaux protagonistes dont les profils sont finement élaborés, mais aussi aux personnages secondaires que sont les colocataires d'Olivia. Il y a beaucoup d'humanité dans ce roman qui traite pourtant de la concurrence impitoyable qui fait rage au sein des multinationales. L'écriture est fluide, les termes bien choisis et l'intrigue, complexe, est rondement menée. Une jeune auteure à suivre !
J'ai adoré cette lecture ! En lecture commune avec @lcybooks
J'ai vraiment passé un très bon moment, j'ai ri, j'ai été surprise, j'ai été émue aussi.
Bien que la fin soit prévisible, il y a énormément d'inattendu, on se fait très souvent surprendre, ce qui est super agréable !
Une belle combinaison d'émotions pour un 1er roman réussi, Bravo Laura.
Je savais que je ne serais pas déçue par ta plume 😊

Je me suis vite attachée à Olivia, cette jeune femme intelligente qui tombe sur le mauvais mec. Après que celui-ci l'ai trahie, elle n'a plus envie de faire confiance à la gente masculine.
Par contre, Mark, cet homme trop parfait, m'a vite agacée. Mais une fois qu'il sort les armes pour ce battre pour ce qu'il aime, on découvre un tout autre homme, moins sympathique !

Leur rencontre inattendue est tellement drôle ! Ce qui annonce une belle... aventure ? relation ? guerre ?

Je vous invite à le découvrir en lisant ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie, mais j'étais réticente vis-à-vis de la couverture (je n'accrochais pas aux deux mannequins). Au final, une amie l'a chroniqué, aimé et j'ai enfin craqué à l'occasion de l'entraide auteurs sur le groupe des Plumes Ensorceleuses. Au final, je ne regrette absolument pas ! Cette romance est géniale, addictive, sans longueur !

Nous alternons deux points de vue. D'un côté, nous avons Olivia, une jeune femme qui est interne dans un hôpital renommé d'Écosse. Férue de son travail, elle donne tout ce qu'elle a. Hélas, son petit ami et éminent chirurgien lui fait une crasse et voilà que son rêve de suivre une brillante carrière s'arrête. Contrainte de renflouer son compte en banque, elle rebondit et change complètement de voie. J'ai trouvé son personnage hyper agréable, franche quand il le fallait et pourtant incapable de cracher son venin dans des situations stressantes, où elle se sent rabaissée. Elle est également ouverte d'esprit, empathique, prête à aider son prochain. Je l'ai vraiment bien aimée.

D'un autre côté, il y a le fameux Mark qui arrive à cumuler trois identités au cours de l'histoire. L'auteur a réussi à le rendre attachant malgré ce petit point. En effet, il a toujours les bonnes raisons d'agir comme il le fait. Tantôt connard, manipulateur, prêt à faire des coups bas pour tenir une promesse, tantôt gentil, attentionné, à l'écoute parce qu'il est amoureux… Pour les messages qu'il véhicule, pour ses actes envers les personnes en situation de handicap, je l'ai beaucoup aimé. Il a un coeur en or.

Vous vous en doutez, leur relation se construit sur des mensonges. Aux yeux d'Olivia, Mark s'appelle Liam, est aveugle. Malgré tous les points communs entre les « deux » hommes, Olivia met du temps à se rendre compte de la supercherie. Néanmoins, c'était crédible. À mon sens, Olivia ne pouvait pas se douter avant qu'ils étaient la même personne. J'ai trouvé que l'évolution de leur relation se déroulait à la perfection, en effet les personnages ne fricotent pas au bout de dix pages. En gros, tout arrivait à point nommé. Sincèrement, la romance est au top.

L'histoire de fond est quant à elle tout aussi palpitante. Même si on sait très bien ce que donnera au final ce défi lancé aux quatre nouveaux salariés dont Olivia et Mark font partie, on prend plaisir à lire les péripéties de la jeune femme pour obtenir la place de Directrice. Elle accuse chaque coup bas, planifie des vengeances, mais ça ne va jamais dans l'excès, ce qui paraît une fois de plus très réaliste, le monde du travail étant ce qu'il est. J'aurais néanmoins aimé en savoir plus sur Medhealth Corp à la fin, savoir si la mentalité avait changé et sur ce qui advenait des deux autres candidats. Je suis aussi un peu déçue de ne pas avoir pu connaître la vérité sur la disparition d'Eleona. Cela dit, ces points mystérieux ne gâchent en rien le reste.

Pour résumé, cette romance est excellente. Je la recommande vivement, vous passerez un bon moment. L'écriture est très agréable, sans répétition. J'avais un peu de mal ces derniers temps avec ce genre, mais ce livre a su prouver qu'il existait encore de jolies pépites.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Si l'histoire peut sembler ficelée d'avance , détrompez-vous !
En effet , Laura Emann nous entraîne avec elle dans une romance pleine d'humour et de rebondissements.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et on finit par craquer pour cet homme sans scrupule que représente Mark.

Il n'y a pas que de la romance mais une belle moralité sur la différence , le regard de l'autre .
Comment la rivalité et la soif du pouvoir peuvent tout écraser quitte à anéantir les rapports humains , une famille.

Vous l'aurez deviné ce livre est un roman comme on aimerait en lire plus souvent .
Exactement ce dont j'avais besoin pour décompresser. J'ai ADORÉ ! C'est frais, dynamique et divertissant. Je me suis régalée lorsque Mark rencontre Olivia car le comique de la scène n'était pas sans rappeler l'humour présent dans les dramas dont je raffole !
Olivia, un peu naïve sur les bords, m'a donné le sourire du début à la fin. Elle est spontanée, humaine, mais aussi très, très poissarde, et n'en rate pas une ! J'ai également beaucoup aimé ses répliques, comme celle qu'elle envoie à son colocataire, en pleine discussion téléphonique : "Owen, quand tu auras terminé de draguer ma mère, tu pourras peut-être me l'a passer ?" Quant à Mark, malgré les faux-semblants et les plans foireux, on arrive aisément à comprendre comment une fille peut craquer pour lui. S'il passe pour un gros c...à plusieurs reprises, vous allez aimer le détester !
Mais je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir par vous même cette romance qui fait vraiment du bien au moral !
J'ai adoré cette histoire que j'ai lu d'une traite. Impossible pour moi de la lâcher avant de l'avoir fini. C'est hilarant, passionnant et addictif, un coup de coeur pour cette romance.

On fait la connaissance d'Olivia étudiante en médecine qui décide de tout quitter suite… Chut je ne peux rien vous dire. Elle est à le recherche d'un emploie et fini par décrocher un super job grâce à sa meilleure amie. Ce travail sera-t-il vraiment à la hauteur de ses espérances? Pour connaitre la réponse vous allez devoir lire ce livre. J'ai adoré ce personnage pour sa force, sa détermination et son humour.

On rencontre également Mark McLean un homme qui ne rêve que de vivre sa comme il l'entend. Mais le voilà obliger de travailler pour obtenir un post de manager au risque de … Non ça non plus je ne peux vous le dire. Il va tout faire pour obtenir ce poste quitte à se faire passer pour qui il n'est pas mais chut c'est un secret. Je suis tombé sous le charme de ce personnage qui m'a touché.

Les personnages secondaires ont leur importance dans cette histoire. Je dois dire que j'ai un faible pour la meilleure amie d'Olivia et son colocataire ainsi que pour le meilleur ami de Mark mais je vous laisse les découvrir vous même.

L'intrigue passionnante nous emporte au fil des pages dans une romance ou mensonge, quiproquo, amitié, humour, pardon et passion ce mélangent pour notre plus grand plaisir. Les évènements s'enchainent avec brio pour rendre le tout passionnant et intense.

La plume addictive de l'auteure que j'ai eu plaisir à retrouver nous plinge dans les méandre de l'amour et de tout ce que cela implique. Elle a su me faire passer par des émotions parfois contradictoire mais avec beaucoup d'intensité.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances contemporaines celle-ci est faites pour vous. C'est hilarant, beau, tendre et intense. Un très bon moment de lecture garantie et un coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Un super moment de lecture , j'ai découvert non seulement une nouvelle plume mais aussi un nouveau genre ( la new romance) que je ne pensais sincèrement pas autant apprécié!
On découvre Olivia, femme d'aujourd'hui évoluant dans un monde d'hommes où il n'est pas toujours facile de trouver sa place. Elle a aussi une facheuse tendance à se retrouver dans des situations improbables qui m'ont bien fait rire!
Mark quant à lui est un jeune homme ambitieux qui va (malgré lui?) se trouver dans une situation compliquée vis à vis d'Olivia.
C'est certes un livre de romance mais l'auteure aborde nombre de sujets difficiles tels le handicap, le sexisme , l'ambition, etc le tout avec humour.
Je vous recommande vivement ce roman et n'hésitez pas à contacter l'auteure via instagram c'est une personne d'une extrême gentillesse.