EAN : 978B08NFHQTNR
Editions Elixyria (20/11/2020)
4.6/5   10 notes
Après avoir interrompu ses études de médecine, Olivia ne pensait pas trouver aisément une offre d’emploi. Grâce au coup de pouce de sa meilleure amie, la jeune Écossaise pourrait bien décrocher un poste de manager au sein d’un grand groupe pharmaceutique. Ce job, qui tombe à pic, lui permettrait de reprendre sa vie en main.

Le problème ? Trois autres candidats ont également été retenus. Seul celui ou celle qui fera pleinement ses preuves obtiendra la ... >Voir plus
Que lire après Rivalités et plus si affinitésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,6

Olivia, jeune interne en chirurgie, est à un tournant de sa vie : étudiante prometteuse, elle voyait déjà sa carrière de médecin toute tracée. Mais c'était sans compter sur la rouerie de son mentor, le célèbre docteur McKenzie, de quinze ans son aîné, qui est aussi son amant. Celui- ci profite en effet de sa renommée pour accuser la jeune femme d'une erreur qu'il a lui-même commise. Olivia, désenchantée et amère, abandonne son internant et se met en quête d'un emploi.

« Dix minutes auparavant, je pensais que cette fille n'avait pas toute sa tête et maintenant, je me retrouvais en concurrence avec elle. » Mark McLean est le fils du propriétaire riche et antipathique de Medhealth Corp, l'une des sociétés de matériel médical les plus importantes d'Europe. Son père est à la recherche d'un successeur, et pour lui, son fils est celui qui doit prendre sa suite, mais il n'entend pas la lui laisser si facilement. En effet, trois concurrents vont tenter de se démener pour obtenir ce poste de manager. Olivia va être l'un d'eux. Elle se fera très vite remarquer par sa pugnacité mais aussi par sa capacité à répondre aux coups durs, quitte à passer pour une casse- pieds.

Mark est intrigué par sa rivale et s'il n'hésite pas à lui tendre des pièges, il ressent paradoxalement une certaine attirance pour elle. Il va donc se construire trois identités : celle de l'amoureux secret, celle du collègue à éliminer, et celle qui correspondra à sa véritable nature. Mais comment s'y retrouver ? L'amour demande une certaine dose de sincérité… « Alors que je faisais les cent pas à l'intérieur, je me rappelai que je m'étais promis de lui révéler, une bonne fois pour toutes, ma véritable identité. Je ne pouvais plus jouer ce double jeu à présent que je réalisais l'étendue de mes sentiments pour elle. »

Au final, un roman captivant aux rebondissements multiples. J'ai ri plus d'une fois en lisant les sales coups portés par l'un et l'autre des concurrents ! Je me suis vraiment attachée aux deux principaux protagonistes dont les profils sont finement élaborés, mais aussi aux personnages secondaires que sont les colocataires d'Olivia. Il y a beaucoup d'humanité dans ce roman qui traite pourtant de la concurrence impitoyable qui fait rage au sein des multinationales. L'écriture est fluide, les termes bien choisis et l'intrigue, complexe, est rondement menée. Une jeune auteure à suivre !
Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie, mais j'étais réticente vis-à-vis de la couverture (je n'accrochais pas aux deux mannequins). Au final, une amie l'a chroniqué, aimé et j'ai enfin craqué à l'occasion de l'entraide auteurs sur le groupe des Plumes Ensorceleuses. Au final, je ne regrette absolument pas ! Cette romance est géniale, addictive, sans longueur !

Nous alternons deux points de vue. D'un côté, nous avons Olivia, une jeune femme qui est interne dans un hôpital renommé d'Écosse. Férue de son travail, elle donne tout ce qu'elle a. Hélas, son petit ami et éminent chirurgien lui fait une crasse et voilà que son rêve de suivre une brillante carrière s'arrête. Contrainte de renflouer son compte en banque, elle rebondit et change complètement de voie. J'ai trouvé son personnage hyper agréable, franche quand il le fallait et pourtant incapable de cracher son venin dans des situations stressantes, où elle se sent rabaissée. Elle est également ouverte d'esprit, empathique, prête à aider son prochain. Je l'ai vraiment bien aimée.

D'un autre côté, il y a le fameux Mark qui arrive à cumuler trois identités au cours de l'histoire. L'auteur a réussi à le rendre attachant malgré ce petit point. En effet, il a toujours les bonnes raisons d'agir comme il le fait. Tantôt connard, manipulateur, prêt à faire des coups bas pour tenir une promesse, tantôt gentil, attentionné, à l'écoute parce qu'il est amoureux… Pour les messages qu'il véhicule, pour ses actes envers les personnes en situation de handicap, je l'ai beaucoup aimé. Il a un coeur en or.

Vous vous en doutez, leur relation se construit sur des mensonges. Aux yeux d'Olivia, Mark s'appelle Liam, est aveugle. Malgré tous les points communs entre les « deux » hommes, Olivia met du temps à se rendre compte de la supercherie. Néanmoins, c'était crédible. À mon sens, Olivia ne pouvait pas se douter avant qu'ils étaient la même personne. J'ai trouvé que l'évolution de leur relation se déroulait à la perfection, en effet les personnages ne fricotent pas au bout de dix pages. En gros, tout arrivait à point nommé. Sincèrement, la romance est au top.

L'histoire de fond est quant à elle tout aussi palpitante. Même si on sait très bien ce que donnera au final ce défi lancé aux quatre nouveaux salariés dont Olivia et Mark font partie, on prend plaisir à lire les péripéties de la jeune femme pour obtenir la place de Directrice. Elle accuse chaque coup bas, planifie des vengeances, mais ça ne va jamais dans l'excès, ce qui paraît une fois de plus très réaliste, le monde du travail étant ce qu'il est. J'aurais néanmoins aimé en savoir plus sur Medhealth Corp à la fin, savoir si la mentalité avait changé et sur ce qui advenait des deux autres candidats. Je suis aussi un peu déçue de ne pas avoir pu connaître la vérité sur la disparition d'Eleona. Cela dit, ces points mystérieux ne gâchent en rien le reste.

Pour résumé, cette romance est excellente. Je la recommande vivement, vous passerez un bon moment. L'écriture est très agréable, sans répétition. J'avais un peu de mal ces derniers temps avec ce genre, mais ce livre a su prouver qu'il existait encore de jolies pépites.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Une héroïne qui a le chic pour se mettre dans des situations cocasses et le stéréotype de l'homme parfait... ou presque. L'histoire d'amour entre ces deux personnages sort clairement de l'ordinaire.

En début de roman, j'arrivais assez bien à deviner ce qu'il allait se passer car les clichés de la comédie romantique étaient réunis. C'était très réussi et j'ai bien rigolé.

Puis vient la rivalité entre les deux protagonistes et là l'histoire devient plus qu'intéressante puisqu'imprévisible. Cela m'a tellement plu.

Entre les séquences fou rires et les moments larme à l'oeil, nous retrouvons aussi quelques moments intenses, d'amour pur, auxquels il n'est pas difficile de s'identifier lorsqu'on a déjà connu un amour passionnel.

J'aime beaucoup la plume de Laura. Son écriture n'est absolument pas niaise ni prétentieuse. C'est très agréable, ça se lit très bien et c'est sûrement pour ça que j'ai dévoré le livre d'un coup.

Je n'ai trouvé qu'un point négatif mais il est très subjectif : je trouve que le titre, qui pour le coup résume très bien une partie du livre, ne correspond pas vraiment au contenu du roman. En lisant "Rivalités et plus si affinités" je m'attendais à une histoire basée plus sur de l'attirance sexuelle que de l'amour véritablement. J'imagine qu'il est compliqué de trouver un titre pour un livre mais du coup, il peut induire en erreur les lecteurs.

Pour le mot de la fin, cette histoire m'a beaucoup plu, je l'ai vraiment trouvé belle et bouleversante. Exactement le genre que j'aime !

#alertecoupdecoeur
Je repose à peine RIVALITÉS ET PLUS SI AFFINITES de @laura.emann.auteure et je ne peux attendre pour vous en parler tellement je l'ai aimé.
C'est l'histoire de Olivia, interne en médecine, qui subit une injustice incroyable et est obligée de quitter son job; et Mark, directeur d'une galerie d'art, obligé également de prendre un autre job. le problème ? Ils vont devoir se battre tous les deux pour le même post dans une très très grande entreprise.

Autant vous dire que dès le début j'ai kiffé ce livre, sa plume hyper addictive. j'ai même été "obligée" de passer une partie de la nuit dessus à cause du syndrome #encoreunchapitre
J'ai aimé cette histoire pleine de tendresse, de douceur, de force, d'émotions sans stéréotypes ni préjugés.
J'ai aimé le rythme qui ne s'ennuie jamais, qui nous fait voyager. Ah et puis je ne vous aïs pas dit ? Ça se passe en Ecosse et il y a même un kilt 🤭

Je vous le conseille vraiment, en papier ou en numérique, et je vais l'offrir, c'est sûr.
Exactement ce dont j'avais besoin pour décompresser. J'ai ADORÉ ! C'est frais, dynamique et divertissant. Je me suis régalée lorsque Mark rencontre Olivia car le comique de la scène n'était pas sans rappeler l'humour présent dans les dramas dont je raffole !
Olivia, un peu naïve sur les bords, m'a donné le sourire du début à la fin. Elle est spontanée, humaine, mais aussi très, très poissarde, et n'en rate pas une ! J'ai également beaucoup aimé ses répliques, comme celle qu'elle envoie à son colocataire, en pleine discussion téléphonique : "Owen, quand tu auras terminé de draguer ma mère, tu pourras peut-être me l'a passer ?" Quant à Mark, malgré les faux-semblants et les plans foireux, on arrive aisément à comprendre comment une fille peut craquer pour lui. S'il passe pour un gros c...à plusieurs reprises, vous allez aimer le détester !
Mais je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir par vous même cette romance qui fait vraiment du bien au moral !

J'ignorais d'où elle sortait, comment elle s'appelait et si elle était complètement saine d'esprit, mais ce qui était certain, c'est que j'avais eu une furieuse envie de la prendre dans mes bras dans cette minuscule cabine.