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Critique de koalas


Michel Embareck ancien critique de rock très calé
livre de manière bien torchée
sa version romancée
de la rencontre détonante entre deux grandes deux figures du rock
Jim Morisson une gueule d'ange à la dérive qui décroche des Doors
et rêve de cinoche nouvelle vague
de filmer un portrait en couleur de son idole
le chanteur de Be Bop A Lula
le premier à porter un futal en cuir.
Gène Vincent le maudit, Gène l'éclopé
qui a un pied dans l'oubli, l'autre dans la douleur
Gene le sauvage, Gene génie
Une main gantée de noir qui tient un pétard
l'autre qui gratte un accord de guitare.
Pendant plus de trois ans
une virée de bitures, d'errances, de dopes et de blues
de la Californie à Paris..

En bon connaisseur
l'auteur revisite le répertoire des Doors,
le groupe phare de la révolte d'une génération,
des chansons cultes comme Unknow Soldier,
chanson d'opposition à la guerre du Vietnam
passe en revue les années hippies, flower power, Woodstock
et la déconfiture du rock qui perd ses grandes figures
Brian Jones, Janis Joplin, Jimmy Hendrix...
claque une belle tirade sur le blues
narre un moment de folie dans un motel perdu du Nevada
et livre sa propre version de la mort du chanteur des Doors...

J'ai pas décroché d'une ligne
c'est bien écrit , bien balancé
le duo rock bien barré en accord

Jim Morisson et le diable boiteux, un putain de bon road movie d'anthologie qui vous ouvre les portes...du rock'n'roll
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