Citations sur Jim Morrison et le diable boîteux (6)

- Mais comment t'est venue l'idée de cette chanson ?
- Oh, j'sais pas trop si je peux raconter...Bof, aujourd'hui, je peux dire. Tu sais dans le jazz, le jazz be bop, y a cette accélération du tempo. Donc, quand la douleur montait, bop, bop be bop, je demandais un peu de rab' de morphine à l'infirmière. Discrètement, tu vois. Elle s'appelait Lola...Voilà, tu connais mon secret !
Saloperies de minots qui remontent l'avenue vitre d'une Camero grandes ouvertes d'où dégueule le bourdonnement d'un rap aussi pauvre en texte qu'en rythmique. Boum, boum, boum. Qu'ils aillent bosser en usine sur des presses d'emboutissage, le chef d'atelier leur fournira une musique d'ambiance. Tiens question rythmique, les Doors en connaissaient un rayon.
Ses maquillages de vieux travelo sous la pluie, sa ménagerie ambulante d'araignées et de serpents, ses tenues de dompteur sado-maso, sa guillotine ou sa chaise électrique personnelle le font passer pour un givré intégral, ami des vampires et des morts-vivants. En vérité sous ce nom de scène ridicule se cache un musicologue érudit, fils de pasteur, qui n'a jamais oublié le Midnight Rambler. Et avec ça un vrai gentleman, excellant golfeur soucieux de garder la forme où qu'il se trouve.
(Alice Cooper)
Ici, dans le Sud, menacer quelqu'un sans arme (au moins une) à la main revient à pisser à contrevent un jour d'ouragan.
La Vegas, boite à musique ménopausée, maison de retraite pour crooners à perruque, Bill Crosby, Bobby Darin, Dean Martin, Louis Prima, jamais, ô grand jamais il ne se produira devant des parterres de dondons emperlousés, de mous du gland cravatés, devant cette Amérikkke en érection quand décollent les B52 et dégringolent les chapelets de bombes sur le Viêtnam.
Les coutures du puritanisme craquaient de partout , l'Amérique perdait les eaux avant d'enfanter une génération de chevelus jouisseurs peu enclins à jouer le jeu d'une vie bien dégagée derrière les oreilles.