Critique de Ardwen

Ardwen
23 décembre 2018
[Un grand merci Babelio et l'édition Dargaud pour le cadeau de cette BD ! C'est super ! :) ]

Grâce au Masse Critique j'ai pu embarquer pour l'aventure "Renaissance". Une histoire de science-fiction avec comme thème : le sauvetage de l'espèce humaine par une fédération de civilisations extraterrestres (venant de la planète Näkän). Avant la lecture, j'espérais ne pas "retomber" sur une BD de science-fiction classique : une fin du monde, des guerres, du sang, un univers sombre, etc. J'ai été plus que conquis par cette aventure qui met en avant la "non-violence" et l'altruisme (avec de belles planches pleines de couleurs). Bien sûr, la mise en application de ces vertus n'est pas facile face à l'espèce des hommes qui représente ici une espèce encore jeune mais malheureusement pas en état de poursuivre son évolution vers la sagesse faute d'avoir détruit leur propre environnement. L'arrivée de la confédération de civilisations extraterrestres va changer beaucoup de choses, ou pas...

Ce premier Tome est une belle découverte et donne vraiment envie de découvrir la suite de l'aventure. On s'attache rapidement aux civilisations extraterrestres et leur bienveillance envers les autres êtres, même ceux d'une autre planète. Hâte de découvrir la suite !

Encore Merci Babelio !