AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Renaissance, tome 1 : Les déracinés (18)

(ironique) C’est clair qu’au bout d’une heure de contact, on pense déjà à vous donner le prix Nobel de la paix !
Commenter  J’apprécie          70
L’axe Paris-Berlin ne rompra pas ! Mes frères, mes sœurs, c’est la grande phrase que le chancelier allemand a pondue avant de déguerpir de Berlin pour aller se planquer je ne sais où ! Herr chancelier n’a pas moufté sur l’arrêt des dernières centrales nucléaires qu’on a en Europe, et il n’a rien dit non plus sur les réacteurs du Tricastin qu’a pété. L’alliance des états nordiques est aux abonnés absents ! Le Sahara a été déclaré zone invivable pour tout le monde. Faut parier qu’il restera que les saletés de scorpions… Les Italiens ont les pieds dans l’eau… Et ils s’excitent sur la question des Alpes ! Pour le moment, les Suisses et nous, on refuse de causer d’un nouveau partage des montagnes ! Le gouvernement français reste pas plus de quatre jours au même endroit, localisation désactivée, paranoïa totale ! La nouvelle crue de la Seine fera moins de morts que celle de l’année dernière, mais y aura plus de dégâts ! En Amérique, les combats ont repris entre la Californie et l’Oregon qui a fait alliance avec le Nevada. Au Texas, les bombardements des derniers champs de pétrole n’ont pas été revendiqués. Mais Austin accuse les machines de guerre sécessionistes. Les épidémies de grippe dévastent la Chine. Les îles d’Océanie encore un peu émergée ont décidé d’ouvrir le feu sur les réfugiés. L’humanité s’éteint, mes frères, mes sœurs…
Commenter  J’apprécie          60
La justice et la morale, ouais, j’en ai entendu parler dans ma jeunesse. Des trucs très anciens, on se demande même si ce ne sont pas des légendes…
Commenter  J’apprécie          50
Le sujet est à l’isolement, docteur. Femelle. Depuis qu’on l’a séparée de sa famille, elle s’est transformée en bête sauvage ! Il va falloir vous méfier, vraiment.
Commenter  J’apprécie          50
Sätie et moi avons choisi un rite d’union parmi les plus simples et les plus répandus. La cérémonie consiste à se promener pendant deux heures en compagnie d’un érudit. Les jardins suspendus de Känalä. Cette merveille plusieurs fois centenaire a été édifiée par les forestiers et les sustentateurs pour sceller la paix entre leurs clans. C’est là que nous avions toujours rêvé de nous unir, d’y vivre et d’un jour y mourir.
Commenter  J’apprécie          50
Le gouvernement français ne reste pas plus de quatre jours au même endroit. Localisation désactivée, paranoïa totale !
Commenter  J’apprécie          50
- La Terre [...]! Plusieurs formes d'intelligences qui ne parviennent plus à vivre en harmonie... L'espèce dominante est consciente de la multiplicité de l'univers, mais s'est montrée incapable de gérer ses ressources alors elle s’enfonce dans l'autodestruction...
Commenter  J’apprécie          40
C’est extrêmement désagréable cette sensation que soudain tout est super positif mais d’avoir au fond de moi juste l’envie de vous expédier vers la première étoile venue.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce vase ancestral, que les mariés choisissent à tour de rôle une graine. Qu’ils les sèment où bon leur semble et à cinq pieds de distance. Que les plans soient géoréférencés pour l’éternité ! Qu’un jour vos enfants contemplent vos arbres de vie, comme vous pouvez admirer ceux que nous avons semés Monä et moi, il y a plus de trois décades.
Commenter  J’apprécie          32
Swänn… Je m’appelle Swänn. Mon vrai, comme celui de mes semblables est impossible à prononcer pour les terriens. Alors la division du langage nous en a attribué de plus simples, des noms qui évoquent, paraît-il, ce que la Terre a produit de plus beau. Je suis né sur Näkän, dans la région de Känalä, l’un des huit clans unifiés de la fédération des forestiers. Il y a mille ans nous étions déjà des chasseurs.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (399) Voir plus



    Quiz Voir plus

    PARIS, secteur Soviétique

    A quelle date se déroule l'histoire ?

    1951
    1957
    1934
    1922

    7 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Jour J, Tome 2 : Paris, secteur soviétique de Fred DuvalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}