Critique de Lecturesdejenn

C'est mon troisième roman de ces deux auteures et elle ne me déçoivent pas. Elles m'ont fait voyager jusqu'à Hawaï, m'ont fait bien rire, ont fait bondir mon petit coeur et m'ont fait regretter que la fin soit arrivée aussi vite. Une excellente surprise. Et puis, toutes les références à Harry Potter ne pouvaient que me faire tomber encore plus sous le charme de ce livre.

Après de longues années de recherche, Gabrielle débarque à Hawaï avec ses deux enfants jumeaux pour retrouver celui qu'elle déteste plus que tout pour au moins 10 bonnes raisons. le père de ses enfants. Celui qui ne lui a rien laissé d'autre que son prénom, Art, et 9 mois plus tard deux enfants.

J'ai adoré ce personnage, spontanée, un tempérament de feu et au caractère fort, qui serait prête à tuer celui qui s'en prendrait à ses enfants. Elle est également d'une douceur et d'une patience sans fin avec Art, lui laissant le temps de digérer la situation, de la croire et de croire que ces deux enfants sont les siens. Petit coup de coeur pour le fils de Gabi, Sirius, que j'ai trouvé vraiment touchant et qui m'a brisé le coeur par moments. Une petite boule de douceur et d'innocence que l'on a envie de prendre dans les bras. Et pour le frère de Gabi aussi, qui est vraiment très drôle quand il est lancé. Gabrielle sait ce qu'elle veut, est coriace, tenace et fera tout pour offrir à sa famille l'équilibre dont elle a besoin et j'ai adoré cela chez ce personnage. Gabi est n'est pas plate, sans relief cherchant uniquement à retrouver l'homme qui l'a laissé sept ans plus tôt. Non, Gabi est plus du genre lionne que personne n'arrête et aidera même Art à développer son affaire.

Art qui a finalement réalisé son rêve après tant d'années. Il a ouvert son complexe hôtelier sur l'île paradisiaque qu'est Hawaï. Il est son propre patron et gère même une équipe. Cette liberté qu'il voulait tant est enfin sienne. Mais bien évidemment quand Gabrielle se pointe, la situation change du tout au tout. Et même s'il ne la croit pas d'emblée, il va quand même lui fournir un logement le temps qu'elle puisse se retourner. Mais en faisant cela, est-ce qu'il ne la croirait pas un peu au fond ?
J'ai adoré Art, qui est têtu comme une mule et qui en a bavé toute sa vie. Il a du mal à faire de la place dans sa vie pour cette famille qui débarque chez lui à l'improviste et pour de très bonnes raisons qui vont vous toucher et même vous bouleverser. Il cache un secret, qui le blesse et le ravage de l'intérieur depuis des années et le moment où il apprend la vérité sur les circonstances de ce drame m'ont brisé le coeur pour lui. C'est un personnage alliant force, courage, déterminance, fragilité et insécurité. Il est vulnérable et d'une force incroyable. J'adore ce mélange des deux chez un homme, je trouve que la vulnérabilité les rend plus séduisant. C'est dommage que certains la cache par peur de paraître faible.
Les joutes verbales entre ses deux-là sont bourrés d'humour et corsé comme on aime. Ils se ressemblent plus qu'ils ne le croient, un fort caractère, affirmé par des fantômes du passé. Bourré d'amour, d'humour, de tendresse, de douceur, "10 bonnes raisons de te détester" est un concentré de fraîcheur et de bonne humeur, parfait pour la saison estivale.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..