AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 717 notes
5
50 avis
4
21 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
10 bonnes raisons de te détester me faisait de l'oeil depuis un petit moment déjà et comme je suis toujours dans un mood romances en ce moment, j'ai fini par sauter le pas. J'avais lu des critiques très positives concernant le roman et comme j'avais beaucoup accroché à un autre roman du duo d'auteurs, je partais plutôt confiante. Franchement, je ne suis pas passée loin du coup de coeur et cela me conforte vraiment dans l'idée d'explorer un peu plus la bibliographie de Emma Green.

Et pourtant au tout début, j'ai eu quelques doutes. Gabrielle nous annonce les dix raisons de détester un homme qu'elle a connu il y a sept ans pour ce que j'appellerai un coup d'un soir. Certes, elle est tombée enceinte suite à cette nuit torride, mais je n'ai pas compris pourquoi elle le déteste, alors que 1) elle savait à quoi elle s'engageait, 2) c'est elle qui a voulu poursuivre sa grossesse, 3) le pauvre Art n'a aucune idée qu'il est papa. C'était ses choix à elle après tout. Et débarquer sans prévenir chez lui après avoir enfin retrouver sa trace en lui balançant ses jumeaux en mode "ils sont à toi, prends tes responsabilités", j'ai trouvé cela très violent. J'ai lu plusieurs chroniques où les lectrices trouvaient que notre héros ne se comportait pas très bien, mais sérieusement, j'aurais été à sa place, j'aurais fait pareil. Nous voilà donc avec une situation qui est tournée un peu de façon drôle mais qui me laissait tout de même dubitative.

Après Gabrielle a de bonnes raisons de vouloir retrouver le père de ses jumeaux. Sirius ne parle plus depuis un an, et Hermione est une tornade qui enchaîne les bêtises pour se faire remarquer. Oui, Gaby est fan d'Harry Potter ! Un petit côté too much qui m'a tout de même fait sourire et qui apporte une petite touche de fantaisie plutôt charmante. Et notre maman tornade pense que ces enfants ont besoin du père qui leur manque tant pour pouvoir passer ce mauvais cap. Elle quitte donc tout pour se rendre à Hawaï. Radical, c'est sûr, mais quand on apprend à connaître la jeune femme, on comprend que cela fait partie de son caractère et que surtout ce geste désespéré est le geste d'une maman qui ferait tout pour ses enfants. Donc oui, j'ai moyennement apprécié la mise en bouche de 10 bonnes raisons de te détester mais les auteurs parviennent à nous faire avaler la pilule très rapidement.

Il faut dire que le cadre aide vraiment beaucoup. Découvrir Hawaï et sentir aussi cette communauté que Art a construit autour de lui était très sympathique. J'ai aussi aimé découvrir notre héros. Bougon, brut de décoffrage, avec des idées bien arrêtées mais qui surtout semble avoir été blessé par la vie. Et l'arrivée du trio infernal est une bombe qui fait voler en éclats le peu de stabilité qu'il avait trouvé. Personnellement, Art et Sirius ont été mes personnages préférés de 10 bonnes raisons de te détester. le côté un peu sombre des deux garçons m'a tout de suite charmé. Et plus on apprend à connaître nos deux héros, plus on s'attache à eux. C'est un peu inévitable. L'alchimie est là et malgré les joutes verbales à n'en plus finir, on sent que leur histoire n'est pas finie.

Emotionnellement, j'ai vraiment cru à l'histoire. C'est addictif, il y a des petites montées d'adrénaline, un côté sexy (sans vulgarité), un univers qui se construit autour de Art et Gabrielle, des relations qui se créent et évoluent tout au long du roman. de la douceur mais aussi un gros travail sur les failles des personnages qui ne sont pas faciles. Un mélange qui fonctionne vraiment très bien, et j'ai en plus beaucoup apprécié que la carrière de Gaby soit mise en avant à un moment donné. C'est quelque chose que j'aime énormément dans les romances car je trouve que cela pose une sorte d'indépendance vis-à-vis des héroïnes. Elles ne sont pas que la femme qui va tomber amoureuse, si vous voyez ce que je veux dire, elles sont aussi un personnage à part entière.

10 bonnes raisons de te détester a donc été une excellente lecture qui me conforte donc dans mon envie de commencer cette année avec de la romance à gogo. Je vais d'ailleurs enchaîner avec une autre romance de Noël en espérant que celle-ci fasse fondre autant mon petit coeur que le roman d'Emma Green.
Commenter  J’apprécie          320
Je me répète j'adore le duo d'auteures Emma Green. Mais ce dernier roman ne rentre pas dans mes préférés.
10 bonnes raisons de te détester, c'est l'histoire d'une nuit torride entre Art et Gaby qui aurait dû être sans conséquences. Mais voilà cette chère Gaby débarque des années plus tard à Hawaï avec deux jolis cadeaux et mettre sans dessus dessous la vie bien calibrée et surtout morose du bel apollon.
Emma Green nous propose tout d'abord une romance beaucoup plus chick lit avec beaucoup d'humour et de tendresse. J'ai même adoré cet aspect là de la romance. L'auteure arrive à se renouveler et faire des nouvelles propositions plutôt intéressantes. Certes une romance déjà lue et relue mais avec Emma Green ça passe crème. Et c'est ce que j'attends d'un bon new adult. Me détendre et passer un très bon moment en toute légèreté. Mais pourquoi cela n'a pas matcher à 100% avec moi? Autant je suis tombée sous le charme de Gaby, Hermione et Sirius. Un trio plutôt attachant et nous propose des scènes rocambolesques. Autant Art, le soi-disant mâle alpha, le fantasme de ces dames, m'a souvent laissé de marbre. J'ai trouvé le personnage plutôt effacé et pas assez exploité. Par rapport au titre je m'attendais à un mec très détestable, il devient trop doux et vite le parfait prince charmant. L'attirance physique est compréhensive entre les deux protagonistes mais je n'ai pas compris le déclic amoureux. J'ai trouvé le passage précipité quand ils découvrent qu'ils s'aiment et surtout abrupt surtout par rapport à leur passif respectif. Je trouve aussi comparé aux autre romances, beaucoup moins de suspenses, d'intrigues et d'émotions. Moins de rebondissements aussi. J'ai lu une majeure partie de la bibliographie de l'auteure et il est vrai que j'ai tendance à comparer à force.
Après je pinaille beaucoup. Cela reste une agréable lecture. On la dévore comme tout roman d'Emma Green. Et je reste addict au duo d'auteures.
Commenter  J’apprécie          161
Avec un titre comme ça, je ne savais pas forcément à quoi m'attendre, mais pour être franche, quelle bonne surprise j'aie eue ! 😃 « Dix Bonnes Raisons de Te Détester » est un roman sentimental, écrit par Emma Green et paru aux éditions Addictives en août 2019. Petite précision, Emma Green est en réalité un pseudonyme qui cache un duo d'auteures…😏

D'une manière très étrange, j'ai conscience qu'à la lecture du résumé, n'importe qui pourrait s'attendre à un sentiment de déjà-vu, qui surfe sur la vague actuelle de la new romance. Qu'on se le dise, les livres de cette catégorie pullulent, à tel point qu'il devient difficile de mettre le doigt sur une pointe d'originalité 🤷‍♀️ Et pourtant, « Dix bonnes raisons de te détester » a su bousculer tout ce à quoi je m'attendais.

« Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l'hôtel paradisiaque qu'il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.

Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.

Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l'enfer.»

Si vous pensez clairement pouvoir imaginer ce qu'il va se produire entre les deux personnages principaux, vous vous trompez lourdement. Bien sûr, la narration suit un schéma précis et même si on ne peut pas réellement parler de « surprises » au sens propre du terme, tout repose sur la force des protagonistes.

Gabrielle Marceau est une femme et une vraie 💪 Si sa vie n'a rien de facile, elle ne se démonte pas et va jusqu'à tout plaquer pour débarquer sur une île inconnue, retrouver celui qu'elle n'a croisé qu'une seule fois dans sa vie. Déterminée, elle a de la poigne et surtout de la répartie qui, entre nous, m'a fait mourir de rire.

Art Pearson, quant à lui, est un homme attachant, en apparence un peu dur. Pourtant, il est facile de rapidement s'apercevoir qu'il est bien plus que cela et surtout moins complexe que les apparences pourraient le laisser penser. Cela étant, Art a à coeur de défendre son territoire et il a trouvé en Gabrielle, une adversaire à sa hauteur ⚔

Alors, dès l'instant où ces deux-là se retrouvent face à face, les réparties pleuvent sans plus jamais s'arrêter et mon Dieu, je n'ai cessé de rire durant ma lecture. Je n'oublie pas non plus les deux petits jumeaux qui ont, sans nul doute, hérité de quelques traits de caractère de leur mère 😏

Au-delà de cela, les décors m'ont énormément plu, parce qu'ils ne sont à aucun moment tombés dans le cliché. Je tire d'ailleurs mon chapeau aux auteures qui ont su mettre en exergue avec habilité un univers paradisiaque qui ne se répétait pas et qui, de bien des manières, a su se renouveler de l'existant 🏝

Cela a d'ailleurs créé une ambiance très spéciale que je ne voulais plus quitter. Il ne m'aura fallu que 24 heures pour terminer ce roman et j'ai presque regretté de n'avoir pas sur faire durer plus longtemps la lecture.

Pour ce qui est de l'intrigue (attention, petit spoil), j'ai trouvé le sujet de départ pour le moins intéressant. Passer une nuit torride, c'est facile, en quelque sorte. On ne réfléchit pas, on se laisse aller, on profite de l'instant. Mais lorsque cela entraîne des conséquences imprévues, il faut assumer et assurer, parce qu'on ne peut tout simplement pas revenir en arrière. Et ici, Gabrielle a su se montrer parfaite, allant jusqu'à pousser les choses à l'extrême. Sa volonté de vouloir faire entendre raison à Art est légitime, même si celui-ci refuse la réalité.

Il m'est presque difficile d'ajouter quelque chose à cette chronique tant j'ai apprécié ma lecture 😃 J'ai pleinement adoré ce livre drôle, pétillant, ensoleillé, qui n'a rien d'une redite mais a su conserver les codes efficaces pour rendre cette histoire parfaite !

-----
👙🏖
-----

Le petit mot de la fin 🖋

Même si je risque de ne pas faire dans l'originalité, je voudrais rappeler que je n'exprime ici qu'un avis personnel sur le roman "Dix Bonnes Raisons de Te Détester". Loin de moi l'idée d'en faire une référence en la matière ou d'estimer que cette opinion est universelle ☝

Je prendrais toujours soin de mesurer mes remarques, dans la mesure où elles seraient négatives, puisque mon but n'est aucunement de faire du tort aux ouvrages ou aux auteurs. J'ai conscience du travail que représente l'écriture d'un roman, du coeur et du temps investis dans son élaboration. Je suis avant tout une lectrice qui souhaite partager, avec tous ceux qui le voudront, son amour pour la littérature 💛
Lage
Lien : https://everytrickinthebooks..
Commenter  J’apprécie          40
Voilà un livre qui ne restera pas dans les annales. Il me fallait une lecture "facile" j'ai choisi ce titre vraiment par hasard.

Deux écorchés vifs se rencontrent mais leur relation sera éphémère. Après quelques années difficiles, Gaby part à la recherche d'Art pour une explication. Les retrouvailles seront tendues...

Un livre plein de clichés, avec des descriptions de scène de sexe pendant des lignes et des lignes. Je ne suis pas spécialement prude mais franchement ça n'apporte rien. Bref, ça m'a occupé l'esprit c'est tout ce que je demandais




Commenter  J’apprécie          30
Je ne vais pas tourner en rond trop longtemps : je me suis régalé, ça frôle le coup de coeur !
J'ai tout aimé dans cette romance : les personnages bien construits et hyper attachants, l'île d'Hawaï paradisiaque, l'ambiance en mode surf, les dialogues parfois très drôles, la plume des autrices fluide…

On rencontre Gabrielle, jeune femme de 30 ans avec ses jumeaux. Elle plaque tout : appartement parisien et travail pour retrouver le père de ses enfants (qu'elle n'a vu qu'une fois) qui habite à Hawaï. Elle débarque assez violemment là-bas avec une seule idée en tête : que les enfants retrouve leur père, Arthur, afin qu'ils aient enfin un équilibre. le personnage de Gaby est une vraie tornade, un bout de femme qui ne se laisse pas faire avec un caractère bien trempé. Art, lui est brut, avec des idées bien arrêtées et qui a été blessé par la vie… Mais est-ce que la tornade Gaby ne va pas chambouler tout sur son passage ?
L'écriture est addictive, j'ai adoré également la relation entre Gabrielle et son frère Hadrien, très touchante.

La relation des 2 personnages évolue au fil des pages, avec quelques passages spicy mais dans vulgarité. Les dialogues entre eux deux sont incroyables et plein d'humour !
Une romance fraîche et légère, qui fait du bien et qui m'a rendu addict. Je l'ai dévoré en quelques heures, j'ai eu des frissons, j'ai rigolé… Bref, j'ai vécu à 100% avec les personnages et j'ai vraiment été prise dedans émotionnellement. Je suis triste d'avoir quitté ce quatuor et cette ambiance que les Emma Green ont su si bien créer.
Un conseil ? Laissez-vous emporter sur la belle île d'Hawaï ! 🏝
Commenter  J’apprécie          30
Dix bonnes raisons de le lire :
- Il y a des références à Harry Potter
- C'est une romance sexy et pétillante
- On part tout droit vers Hawaï
- Les enfants de Gaby sont adorables
- une belle histoire de famille, d'amour et d'amitié
- Les dialogues entre Art et Gaby nous font passer par toutes les émotions
- Il donne espoir
- Il nous montre l'importance de la famille
- On passe un très bon moment
- On rencontre des personnages aux caractères volcaniques 🔥



Une romance explosive, sexy et pleine d'humour et d'amour 🏝

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Je l'ai adorée comme tous les autres d'Emma c'est vraiment mon duos préférer.Et quoi dire de plus sur Art que du hummm. Je le recommande à tous.
J'attend le prochain livre avec patience.
Commenter  J’apprécie          30
Le duo d'auteures qu'est Emma Green, confirme, au fil de leurs romans, un style qui lui est propre et désormais bien marqué, comme j'ai pu le constater depuis que je les suis. On note une différence entre celui des premiers écrits et leurs derniers. Et je me pose de nombreuses questions : Comment fonctionne ce 4 mains ? L'une d'elle est-elle le cerveau ? le texte est-il écrit par une seule d'entre elles, conjointement sur les textes à 2 voix comme ici ? Bref c'est intriguant, car le tout est maîtrisé et synchronisé quelque soit leur méthode.
Maintenant que j'ai abordé le coté style, fluide, plaisant, souligné leur maîtrise des émotions par quelques rebondissements bien menés, des dialogues et des réparties piquantes comme je les aime parlons un peu de l'intrigue.
À vrai dire rien de nouveau sous le soleil, même d'Hawaï, un cadre grandiose ( que malheureusement je n'ai pas vraiment visualisé) pour une mignonne romance.
C'est ce qu'est cette histoire. Rien de plus, rien de moins. Il faut absolument laisser de côté le "crédible de l'aventure" pour l'apprécier, se focaliser sur le cyclone Gaby, le volcan Art. Un duo détonnant, ce qui donne des scènes cocasses, des échanges plutôt vifs. Sans oublier les facéties de la volubile et agitée Hermione et le lien très fort qui la lie à son jumeau Sirius, à la personnalité à l'opposé de l'intrépide fillette.
Vous l'aurez compris, l'arrivée intempestive de la tribu va un peu ébranler la vie de Art Pearson. Elle le serait à moins avec une nouvelle pareille et une nana qui s'impose. Pas très réaliste tout ça !
Cependant on se laisse porter par la vague et le récit à 2 voix se lit facilement et occupe quelques heures d'avion.
Force est de constater que l'évolution de la romance est cousue de fil blanc et les quelques rebondissements en lien avec l'arrivée des parents d'Art sont si énormes que l'on en devine l'issue. Seul le petit secret de famille est une totale surprise.
Un nouveau roman d' Emma Green tout doux, ( à l'image de sa couverture) léger, qui vous fait passer un agréable moment.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Je suis obligée de faire un liste, et je pense que Emma Green aiment beaucoup sa.
Voici les 10 bonnes raisons de lire ce livre:
1. C'est du Emma Green.
2. Un coup de coeur.
3. Une romance drôle et légère
4. Les plumes des auteur incroyable, pour nous faire rêver.
5. Les protagonistes sont touchants, attachants…
6. Parce que difficile n'est pas impossible
7. Parce certains cyclones peuvent faire du bien malgré les ravages.
8. Sans prise de tête.
9. Oublier ou tu es, voyager à Hawaï, dans des paysages à couper le souffle.
10. Parce 10 bonnes raisons c'est pas assez pour te demander de lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Cette lecture s'inscrit dans le cadre d'une lecture comme avec le #challengequatuoroctobre
Grande découverte pour moi car je ne connaissais pas la plume d
Je suis absolument ravie de cette romance et c'est un véritable coup de coeur!,
J'ai absolument adoré les deux personnages principaux. J'aime cette histoire entre Art et Gabrielle, les petits surnoms qu'ils se donnent, leurs différentes réparties.
Le prénoms des enfants m'ont trop fait craquer (Hermione et Sirius), normal en tant que fan d'Harry Potter! Les petits sobriquets que Gaby donne à sa progéniture c'est également trop mignon.
Alors oui je sais c'est un avis tout en superlatifs et adverbes mais je ne saurai comment qualifier autrement cet énorme coup de coeur!

Lien : https://lecturesseriesetc.co..
Commenter  J’apprécie          20





Lecteurs (1805) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..