Critique de suhan117

J'ai bien aimé ce livre. Aurore est très drôle avec son humour et ses remarques envers soi. Vincent est très tendre et sympa. Bintou, la féministe, est tellement juste dans ses propos. Je les ai trouvés attachants. L'histoire d'Aurore me touche beaucoup. Je la plains pour ses mésaventures. Je trouve que ce personnage est aussi très courageux et optimiste ! Malgré les accidents, Aurore reste toujours marrante. Sa réflexion envers son docteur à l'hôpital m'a bien fait rigoler. Son auto-dérision apporte beaucoup de saveur à la lecture ! J'avoue que j'aimerais être amie avec elle !

Focalisons maintenant un peu sur les thèmes qui comportent la sexualité, la boxe, le handicap, etc. Ce sont uniquement des sujets intéressants et enrichissants ! On apprend beaucoup sur la sexualité et ce livre nous fait aussi remarquer qu'il y a pléthore de clichés concernant ce sujet. de plus, on devrait parler plus aisément de la sexualité afin de cesser la propagation de stéréotypes. Ce roman nous permet de mieux savourer nos moments intimes en nous ouvrant les yeux sur ce thème qui semble tabou. Par ailleurs, je trouve que l'auteure a très bien fait le lien entre le handicap d'Aurore (l'anosmie et l'agueusie) avec la sexualité. le fait de perdre l'odorat et le goût apporte plus l'attention sur la communication entre couples. le sujet de la boxe m'a paru captivant. J'aurais préféré qu'on le développe davantage. Mais dans la vie on ne peut pas toujours tout avoir !
A propos, regardez la deuxième de couverture, ouvrez-la ! J'ai failli la louper !