Critique de karmemma

Suite à un accident de vélo, Aurore a perdu le goût et l'odorat. Ça tombe mal, elle était justement sur le point de conclure avec Antoine, le beau gosse du lycée… son handicap invisible va-t-il tuer sa libido ? Comment apprécier sa relation à l'autre quand on ne peut ni sentir son propre corps, ni goûter celui de son partenaire ?

Sur ce pitch intriguant, le roman commence de façon assez quelconque. La meilleure amie Bintou joue le rôle de coach en sexualité et en féminisme (et de caution diversité). Je n'ai pas été très emballée par ce début.
Et puis quelque chose se passe : une rencontre, une révélation. A partir du moment où Aurore découvre la boxe, la tonalité du roman évolue. Sa relation à son corps change, de même que sa perception de sa place dans le monde. C'est bien sûr à ce moment-là qu'elle sera prête pour la rencontre - la vraie, la bonne.
Dès lors, les pages filent et le livre se lit avec appétit.

La relation entre Aurore et son amoureux est très bien dépeinte et les scènes érotiques sont excitantes et réalistes (même si on ne peut qu'être d'accord avec Bintou, Aurore a vraiment tiré le gros lot). le personnage masculin est original et tres chouette.
Outre le handicap, le roman traite de sujets plus durs comme le harcèlement, les violences conjugales et le viol (même si ce mot n'est pas employé).
Il y a juste quelques passages qui m'ont semblé un peu trop tomber du côté de l'éducation sexuelle - je me demande si les ados peuvent le sentir et ce qu'ils pensent de conseils prodigués de cette manière par des auteurs ayant l'âge de leurs parents, lol ! J'aimerais bien avoir un retour sur cette collection par son public cible un jour.
En tout cas une très bonne lecture dévorée en 24h !