Critique de Millina

Lors d'un café littéraire, j'ai découvert la collection "l'Ardeur" de Thierry Magnier, destinée aux jeunes adolescents et centrée sur l'érotisme. Ce qui m'a séduite, c'est son approche poétique et respectueuse du sexe, prônant le consentement et le respect du partenaire, loin des stéréotypes habituels de la littérature érotique.

Aurore, la narratrice de l'histoire, est une lycéenne intrépide dont la vie bascule après un accident de vélo qui lui fait perdre le goût et l'odorat. Ce handicap invisible lui semble une injustice alors qu'elle rêvait de son premier baiser. Sa rencontre avec un garçon sur lequel elle a flashé tourne au cauchemar, mais Aurore refuse de se laisser abattre. Son courage et sa détermination m'ont touchée, même si je ne me suis pas totalement identifiée à elle en raison de son jeune âge et de son manque de maturité.

Le protagoniste masculin, loin d'être parfait, est également attachant avec ses failles et ses blessures. Son absence d'ego mal placé est particulièrement touchante.

En résumé, "Le Goût du Baiser" m'a enchantée comme un coup de foudre littéraire. Malgré une déception lors de mon premier essai avec la collection, ce roman est une pépite avec des personnages attachants et des messages de respect essentiels. 📚
Lien : https://lesparaversdemillina..