Critique de MagEv

MagEv
19 septembre 2015
Momo est une petite fille orpheline qui vit dans un amphithéâtre en ruine. Momo a un don particulier, celui d'écouter ! Ses amis, enfants et adultes, aiment se retrouver chez elle pour parler de leurs problèmes ou raconter des histoires. Mais un jour des hommes en gris débarquent, ils convainquent les adultes d'économiser du temps en le faisant fructifier ! Dès lors la vie devient monotone et glaciale, les hommes travaillant davantage ne s'amusent plus. La joie a disparu… Mais Momo, aidée d'une tortue magique, fera tout pour délivrer ce monde de ce mal…
Ce livre a été écrit par Michael Ende !! Auteur du livre « L'histoire sans fin » que j'avais dévoré !! Et bien voila je viens de terminer un autre de ses romans, « Momo » que je découvre pour un défi lecture ! Un bien joli conte fantastique et initiatique tout plein de poésie. Mais également une magnifique histoire sur les valeurs humaines, l'amitié et la vie ! Un autre joli coup de coeur 2015 !
Le livre étant destiné à de jeunes lecteurs, la lecture y est donc agréable et facile, l'écriture toute simple.