L'ombre du phénix tome 3 sur 4
Auto édition (15/02/2021)
4.38/5   4 notes
Le fantastique peut se résumer à l’irruption du surnaturel dans la réalité. Lorsque des événements inexplicables se produisent et dont l’interprétation ne se base plus que sur des apparences. Pour Leaven, Stryker en est l’exemple absolu. Cet être sorti de nulle part qui veille sur elle comme sur la prunelle de ses yeux depuis le premier jour de leur rencontre. Celui-là même qui lui a sauvé la vie et a préservé son honneur. À présent, elle en a la certitude. Elle n’a... >Voir plus
Que lire après L'ombre du phénix, tome 3 : StrykerVoir plus
Enfin je me suis penchée dans la lecture de ce 3ème opus de cette superbe série fantastique qui arrive toujours à m'embarquer dès les 1ères pages. de plus, je l'ai vraiment découvert car au contraire des 2 premiers tomes je n'avais pas lu la 1ère version de ce tome. J'ai vraiment été happée par et dans l'histoire. J'avais trop hâte de retrouver Leaven et son mystérieux Stryker que l'on va découvrir plus en profondeur ici. Et que dire de lui si ce n'est qu'il m'a beaucoup plu !!!

Ce 3ème tome commence juste après les événements qui ont clos l'opus précédent et on peut dire que Leaven ne sera pas du tout ménagée. En effet, le danger semble approcher de plus en plus d'elle, Chest n'hésite pas à la menacer afin qu'elle s'éloigne à tout prix de Stryker et en parlant de ce dernier, il est son seul soutien et le lien qui les unit est très fort bien qu'il fasse souffrir notre jeune héroïne.

En effet, entre Leaven et Stryker le rapprochement devient inévitable car leur alchimie et leur lien semblent fusionnels et électriques (et je ne dis pas ça au sens figuré, si l'on peut dire)... On sent qu'ils ont bien du mal à ne pas être proche l'un de l'autre même si cela peut leur provoquer une vraie torture. Comment pourront-ils continuer leur relation si elle leur fait autant de bien que de mal ?! Surtout lorsque le danger rôde et qu'ils auront bien des épreuves à affronter pour essayer de venir à bout de cette terrible menace émise par leurs ennemis? Qui sont-ils ? Que veulent-ils à Leaven ? Pourquoi essayent-ils de l'éloigner de Stryker ?

Autant de questions qui trouveront leur réponse au fil du roman... bien que certains points restent un peu flou et devraient sûrement être repris dans le tome suivant que j'ai vraiment hâte de découvrir, ce qui ne saurait tarder mdr

Leaven est vraiment le personnage qui m'a le plus touchée dans cette histoire. En effet, suite aux événements qui ont touché sa famille et la disparition de sa meilleure-amie Lage, elle va devoir faire face aux rumeurs qui vont rapidement faire d'elle une pestiférée, certains la pensent même folle quand d'autres pensent qu'elle pourrait être la meurtrière ayant commis les actes odieux et macabres qui malheureusement "l'entourent" bien malgré elle ! Pauvre héroïne qui n'a pas été épargnée par la vie malgré son jeune âge et a vu de multiples embûches se succéder et pourtant pas une seule fois elle n'aura baisser les bras nous montrant sa force. En effet, c'est une vraie tigresse que nous découvrons, qui ne baisse jamais les bras et vraiment prête à tout pour sauver tout ceux qu'elle aime, et pourtant, ça ne se passera pas comme elle l'espérait car le mal absolu s'abat sur elle, et sur Stryker qui ne la quitte plus tel une sorte d'ange gardien... Ce dernier lui a sauvé la vie et e ce fait, cette dernière se raccroche à lui comme à un naufragé à un rocher. Il sera d'un soutien sans faille et surtout prêt à tout pour la protéger et lui offrir un avenir meilleur quitte à se mettre en grand danger !

En dehors du danger qui les guette, Leaven va être aussi quelque peu perdue entre son attirance et les sentiments qui se développent en elle concernant Stryker mais aussi ce qu'elle ressent en la présence de ce dernier, notamment quand ils sont en contact... Arrivera-t-elle à supporter une telle "souffrance" par amour ?

Leaven ne sera pas au bout de ses peines après tout ce qu'elle a déjà vécu à avoir la perte d'êtres chers, le "changement" de son frère, les trahisons, et elle devra affronter encore de nombreuses embûches. Aura-t-elle les épaules assez solides pour mener à bien sa mission à savoir retrouvé son frère et le faire redevenir tel qu'il était avant et surtout retrouver sa meilleure-amie qui est en grand danger de mort.

Stryker est le personnage qui m'a donné un peu de mal au début de son "intrusion" dans la vie de Leaven. En effet, il semblait sortir de nulle part mais on se demandait pourquoi il veillait sur la jeune fille comme si elle était la prunelle de ses yeux alors qu'ils ne se connaissaient même pas, et ce, dès le premier jour de leur rencontre. Malgré les nombreux avertissements donnés à notre héroïne lui intimant de ne pas s'approcher de ce dernier, leur attirance sera plus forte que tout et il la sauvera plus d'une fois et sera surtout son plus grand soutien quand tout le monde semble l'abandonner malgré la menace qui pèse également sur elle !

Dans ce tome, on va enfin en découvrir plus sur lui et j'avoue que j'ai succombé au fil du temps à ce personnage troublant, intelligent et fort, qui laisse entrevoir sa sensibilité à travers les poèmes qu'il écrit à la jeune femme pour lui déclarer sa flamme à cette dernière.

En découvrant qui il est vraiment, il accorde son entière confiance envers Leaven et on découvrira qu'il a vécu le pire dans son passé et que sa rencontre avec cette dernière va apporté la lumière qui manquait à sa vie. D'ailleurs, quand le danger se fera de plus en plus présent et s'approchant rapidement de Leaven, il n'hésitera pas à lui présenter ses amis et on découvrira également qui ils sont... Ils auront bien besoin de renfort s'ils veulent gagner la partie et ne dit-on pas que l'union fait la force ?!

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire même si certains ne sont pas présents physiquement. On retrouve tous les personnages des autres tomes mais on va aussi en découvrir des nouveaux dont certains sont du genre "hot" lol S'il y en a un qui m'a vraiment mis en colère c'est Chest grfrrr non mais quel être abject, méchant, odieux. Je dois dire qu'il a bien caché son jeu depuis le  début du roman. Par contre parmi les ptits nouveaux j'ai vraiment apprécié Ashe et K.O. mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse les découvrir...

Ce 3ème tome est vraiment intense, unique et addictive, aussi lumineux que sombre où toutes vos convictions seront mises sens dessus-dessous. En effet, l'intrigue se dévoile tout au long du roman tant elle est bien ficelée. Pas un seul moment on ne peut deviner dans quelle direction elle va nous mener... On va notamment en découvrir plus sur le personnage de Stryker et surtout il nous livrera des pans de son passé qui nous éclaireront sur les événements auxquels Leaven est confrontée et lui aussi par la même occasion vu qu'il veille sur elle ! Bien que cette révélation sur sa véritable identité était "nécessaire", elle ne résoudra pas tous les problèmes rencontrés, bien au contraire... Grâce à cette confidence, Leaven va peu à peu rassembler toutes les pièces du puzzle !!! E3n effet, ici, tout va prendre un sens et on comprendra mieux certaines scènes, certains comportements et même certains personnages.

On peut dire que ce tome nous aide à mieux comprendre la succession des malheurs qui ont touché Leaven.

J'ai vraiment apprécié le très beau travail de descriptions fait par l'auteure et qui nous permet de bien nous imaginer aussi bien les paysages que les personnages comme si nous y étions.

La plume de Lage Ender a vraiment pris en maturité entre la 1ère version de sa sage et cette réédition mais aussi entre chaque tome de cette dernière. En effet, sa plume est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et surtout addictive à tel point que j'ai vraiment été happée par cette histoire et qu'il m'a vraiment été très dur de lâcher ma lecture avant d'en avoir vu la fin. L'auteure nous fait ressentir les émotions des personnages comme si nous les vivions directement ce qui m'a parfois donné l'impression d'être sur des montagnes russes lol

En conclusion, si vous cherchez un roman pleins de rebondissements et de révélations "fracassantes" qui ne pourront nous laisser de marbre, alors ce roman mais aussi la série complète est vraiment faite pour vous, mélange d'action, de sentiments, de fantastiques.. En tout cas je sais pas vous mais moi j'ai vraiment trop hâte de me lancer dans la suite de l'histoire et savoir ce que l'auteure réserve encore à nos héros et surtout y aura-t-il un véritable HAPPY END ?!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Troisième tome de cette saga et nous approchons au but, dans le sens où une part de Stryker est dévoilé, tout comme celle de Chest et de ceux qui leurs ressemblent. Ce troisième opus est plus sombre encore que les deux précédents et là il y a vraiment du lourd. Pour ceux qui ont déjà lu les deux premiers, ce n'est rien comparé à ce que subit Leaven une fois de plus. Comment le sort peut-il s'acharner ainsi ? Leaven n'est pas au bout de ses peines, après plusieurs décès, des trahisons multiples en tout genre (famille, amis, ennemis et j'en passe) la suite n'est pas des plus réjouissantes. Les jours, les mois passent et sa santé faiblit, tout comme sa capacité à réfléchir et respirer correctement qui diminue. Elle va devoir affronter le mal absolu tout en tentant de tous les sauver. Elle a un coeur en or, mais elle ne pourra pas sauver tout le monde, tous ceux qui lui tiennent à coeur, parce que les dès sont pipés d'avance.

Dans ce récit nous en apprenons bien plus sur le passé de Stryker ainsi que de tous ceux que nous croisons qui sont de son côté tels Ashe et K.O.. Comment ils sont devenus ce qu'ils sont et pourquoi cela se passe ainsi. C'est assez long pour comprendre qui ils sont et à la fin de ce troisième tome nous savons comment ils peuvent être en quelque sorte sauvés, mais cela n'est qu'un détail. Ici, nous les suivons tous, surtout Leaven dans son enfer personnel. Il n'y a pas d'autres mots pour désigner ce qu'elle vit depuis des mois et cela ne s'arrange pas. Même la présence de Stryker qui devrait l'apaiser ne fait que la brûler et ce n'est pas un doux euphémisme. Leur relation est vouée à l'échec, pourtant ils vont tout faire pour que cela fonctionne. Elle est jeune et a perdu tant de personnes qu'elle s'accroche à lui comme à une bouée de sauvetage. Personne ne peut nier les sentiments qui les entourent et les rapprochent, mais la lutte est constante.

Chest est toujours présent et il fait tout pour "harceler" d'une manière ou d'une autre Leaven. Il y a quelque chose en lui qui le fait toujours tourner autour d'elle. Et lorsque nous lisons l'histoire de Stryker, nous comprenons d'où vient cette manière de vouloir faire le mal. Et le besoin d'en faire. Tous deux sont des opposés et cela ne s'arrêtera pas de sitôt. Ils portent des noms, des identités, ils sont ce qu'ils sont pour protéger pour les uns et pousser les autres à la mort. Un peu comme l'ange et le diable qui se pose sur chacune de vos épaules et vous murmurent des mots à l'oreille. Ils sont indissociables, un équilibre doit continuer et si l'un des camps prend plus de place, il y aura forcément l'autre qui reviendra sur la scène. En parlant des personnages qui se mettent en avant, nous ne pouvons pas louper Ember qui est une peste, comme la peste noire que nous avons réussi à éradiquer. Elle ferait bien de faire attention. C'est le type même de personne qui harcèle et emmène les autres avec elle pour aller écraser une autre personne.

Les personnages sont pour la plupart évoqués sans que nous les retrouvions, je pense à Dane le frère de Leaven et Lage la meilleure amie qui sont présents dans le récit sans que nous les entendions. Nous apprenons ce qui se passe pour eux par des intermédiaires et je dois avouer que j'aurai aimé le "voir", plutôt que l'imaginer, même si nous avons une très grande idée de ce que sera leur avenir. La vie de Leaven est totalement mise en miettes, écrasée par ces camarades de classe, mais aussi par la plupart de sa petite ville qui l'a prend pour une meurtrière. le regard des autres est si fort et si malsain que nous comprenons parfaitement bien ce qu'elle peut ressentir : trahisons, faux sourires, coups de poignards dans le dos, son destin est un chemin qui ne sera plus jamais le même, d'ailleurs quel sera son avenir ? La fin de ce troisième tome pourrait s'arrêter de cette manière, avec toutes les "bonnes" nouvelles que nous avons, mais une mauvaise est toujours présente, celle-là même qui risque de bouleverser le monde entier.

Côté bémol, j'ai eu du mal avec Leaven et sa façon de vouloir tout gérer. Ses attitudes, ses actes, ses réflexions, par moment je n'avais pas envie de la suivre sur son terrain. Vouloir à tout prix chercher la petite bête avec la seule personne qui la soutienne m'a semblé de trop. le peu de réconfort, elle le repousse, pour le sauver ? Ce tome est vraiment noir, sombre, avec des pensées suicidaires, des envies de meurtres, des trahisons à ne plus en finir, des jeux de massacre. C'est pesant et j'ai eu du mal à en ressortir indemne. Comparé aux deux premiers qui ont été des coups de coeur, celui-ci, même si la plume est tout aussi bonne, le contexte était trop sombre. Je n'ai pas encore commencé le dernier et je pense que ce 3ème est une préparation au dernier, car il faut bien admettre que le titre "légion" fait froid dans le dos. Je vous en dirais plus dès qu'il sera terminé bien entendu.

En conclusion, cette suite est très sombre avec une Leaven qui est tombée en enfer. Nous avons de nombreux éléments sur qui sont réellement Chest et Stryker ainsi que tous ceux qui les entourent. Un léger espoir pour notre adolescente qui aperçoit enfin un rai de lumière, mais le prix a été très lourd à payer.

Lien : http://chroniqueslivresques...
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Leaven et Stryker dans ce 3e et 4e (dernier) opus de L'ombre du Phénix. Si l'impression générale que me laissent ces deux tomes se révèle un peu plus mitigée que pour les 2 premiers, les multiples questions soulevées trouvent réponse au fil des pages. Un bon point, donc, puisque l'intrigue liée à l'univers construit par Lage Ender, se boucle grâce à quelques explications originales. (Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler, évidemment.) J'ai simplement été étonnée que les Phénix, êtres surnaturels qui ont pour certains plusieurs centaines d'années et dont les rangs comptent quand même pas mal de monde… Bref, j'ai été étonnée qu'aucune de ces personnes ne se pose jamais la moindre interrogation concernant un certain personnage. Petite facilité scénaristique ? Il est également possible que j'aie loupé une ou deux explications.
Autre point faible lié à l'âge de Stryker notamment : la romance. Si certaines réactions de Leaven sont compréhensibles du haut de sa vingtaine d'années, pour un être né courant du Moyen-Âge, elles sont nettement moins passées de mon côté. Dommage, car du coup l'histoire d'amour a tendance à devenir prévisible.
Stryker, tout comme les divers protagonistes, dévoile néanmoins une personnalité complexe. L'accent est mis sur l'amitié, ce qui m'a beaucoup plu ! Les protagonistes sont bien construits et réservent leur part de surprises !
Ainsi, les retournements de situation alternent avec des passages un peu plus longuets. le rythme du récit est certes en dents de scie irrégulières, mais les moments d'actions dépotent ! ATTENTION SPOIL : gros point noir pour les notions d'obstétrique qui arrivent à la fin du tome 4 : on ne perd pas un bébé par la bouche (donc vomir du sang ne signifie pas la mort du foetus) et on ne retombe pas forcément enceinte dans les quatre mois qui suivent une fausse couche. Pour le coup, Stryker m'a paru d'autant plus immature sur ce point-là… S'il y en a bien un qui est censé savoir qu'il faut laisser du temps au temps, c'est lui ! FIN DE SPOIL

La plume de Lage Ender est toujours aussi agréable à lire. Je l'ai certes trouvée « parlée », avec un vocabulaire un peu moins riche que dans les romans précédents, mais elle reste fluide.

Pour conclure sur cette saga, elle a été une belle découverte pour moi, avec un coup de coeur pour les 2 premiers volets, qui n'a malheureusement pas été au rendez-vous pour les tomes 3 et 4. L'intrigue reste assez originale et mérite d'être lue.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.
J'avais qu'une envie me plonger dans la suite face aux révélations pendant la fin du tome 2.
Et comme pour les deux premiers tomes, je l'ai également dévoré, les chapitres s'enchaînent, on a envie de savoir le dénouement de l'histoire.
Pour nous comme pour Leaven, il faut encaisser toute les infos et les explications de Stryker. J'avoue que par moment y avait beaucoup d'informations d'un coup.
Le personnage de Stryker se dévoile et du coup on le découvre sous un nouveau jour et j'avoue adoré son personnage, tout autant que je déteste de plus en plus le personnage de Chest.
J'ai également adoré le passage où Leaven cherche à tout prix à sauver Stryker mais également Lage.
On aura la réponse que à la fin du tome et j'ai vraiment hâte de savoir la fin de cette saga qui s'annonce avec le tome 4 je pense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Haussant les épaules, je me pris la tête entre les mains. Plus le temps passait, plus je me rendais compte que les derniers mois de ma vie se révélaient être une véritable mascarade. J’avais déjà été bernée à maintes reprises, et nul doute que cela se reproduirait encore. Seulement, en arriver à un tel stade de bêtise me sidérait. J’avais écouté tout ce que Chest avait déversé, comme s’il s’était agi de la sainte parole, n’envisageant à aucun moment de remettre ses propos en question.
En réalité, j’étais passée à côté de l’essentiel tout en plongeant ce qu’il restait de ma famille droit en Enfer, en m’isolant du reste du monde et en ignorant des signes évidents qui auraient pu me préserver. Aujourd’hui, je savais tout ou presque — quelque chose me disait que je n’avais pas fini d’en apprendre avec Ryke —, et ma vie était sur le point de prendre un nouveau tournant.
« La douleur était tenace. La souffrance, omniprésente. J’en étais à un point où réfléchi et relevait de l’impossible. La seule chose que je ressentais, c’était cet atroce déchirement au fond de mes os. Aucune partie de mon corps ne semblait épargnée, et même si j’en avais été capable, je me serais bien gardé de crier. Sans vraiment comprendre pourquoi, j’étais incapable de bouger. Mes muscles paraissaient ne plus vouloir répondre à mes appels désespérés, tandis que mes nerfs se faisaient une joie de me torturer »