Critique de Yvan_T

Depuis quelques tomes l'intrigue semble évoluer de manière plus linéaire en évitant les sauts temporels qui avaient tendance à perdre un peu le lecteur par le passé.

Cela n'empêche cependant pas Hiroki Endo de repêcher des éléments et des personnages du début de la série, tout en continuant de développer son récit de manière surprenante et intéressante.

Dans ce treizième tome c'est le colonel Nasarbaief qui refait surface à Paris afin de venir en aide au Nomad, au sein de cette histoire géopolitique. le Disclosure Virus va également dévoiler un nouveau visage et faire évoluer le cloïd vers une nouvelle forme.

Au niveau de l'intrigue, on reste dans les avancés scientifiques révolutionnaires, voguant ainsi entre "Universal War One" avec de la téléportation quantique et "Aldebaran" avec des phénomènes inexplicables qui semblent indiquer un niveau d'intelligence supérieur.

Bref, Hiroki Endo continue de développer cette série qui aime varier les genres et les rythmes, de manière plus qu'intéressante.