Efficace, embrouillé, embrouillant.
On y parle d'art, de désir, de réussite.
On y parle de disparition, de trafic de co2, de pédophilie.
On y parle de meurtre, de vieillesse, de mort.
Il y a de la noirceur, du sang, de la douleur.
Normal pour un polar.
Beaucoup de thèmes abordés, surtout évoqués et bien peu développés.
Beaucoup de personnages, utiles ou inutiles ?
Une écriture qui est saccadée et le souci du suspense fait que les liaisons sont évitées.
Une lecture facile mais quel intérêt ?
Le passé doit mourir 🩸
|2023 ~ lecture n°75|
•••
Grande première pour moi, il s'agit de mon premier polar nordique 🇩

J'ai été un petit peu perturbée par cette lecture. Je m'explique : le rythme est très lent, il faut attendre plus de la moitié du roman pour que quelque chose se passe réellement. Je suis habituée à lire des polars-thrillers où le suspense est à son comble dès le début du livre, où l'auteur-autrice nous tient en haleine dès les premières pages.

Cependant, j'ai trouvé les cent dernières pages très intéressantes, j'avais envie de connaître le dénouement de l'histoire. Tout se passe vraiment sur la fin du roman 🩸

Mon avis mitigé vient très certainement du fait que je suis sortie (un peu) de ma zone habituelle de lecture. J'ai les polars nordiques de @camillagrebe dans ma bibliothèque, à voir ce qu'il en est pour ces lectures.