AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessieL


Au sein de la meute de la côte Est vit Sienna, une jeune louve-garou, âgée de 19 ans. Alors que la cérémonie de la Frénésie approche, elle espère enfin trouver son compagnon pour la vie. Seulement cette année, elle perd vite le contrôle sur ses sens. Sa rencontre avec Aiden, l'Alpha de la meute y est sans doute pour quelque chose. Il est si séduisant, alors comment lui résister ? Pour autant, lui aussi a un secret qui le ronge et qui menace même sa place de leader. Et si la solution à leurs problèmes résidait dans leur rencontre ?

Dans sa saga, Les Loups du Millénaire, Sapir A. Englard nous immerge dans de l'urban fantasy. En effet, elle a choisi de mettre en scène une communauté très branchée de loups-garous. Mais, de son univers, l'autrice ne donne que peu de détails si ce n'est que l'action se passe sur la côte Est des Etats-Unis. D'ailleurs, entre ces lignes, on ne croise quasiment que des loups-garous qui vivent sous la domination de l'Alpha, Aiden Norwood. On ignore si d'autres créatures surnaturelles existent car cette meute semble vivre en autarcie. En outre, de son organisation interne, on apprend juste qu'elle est déstabilisée par une série d'incident mineurs. Néanmoins, le pouvoir de l'Alpha est remis en cause. Son absence de compagne lui est reprochée et son leadership est critiqué. Une instabilité qui est propice à l'émergence de complots car certains y voient là une belle occasion de renverser le pouvoir à leur profit. Dès lors, Sapir A. Englard laisse planer sur son texte le doute et la suspicion quant à l'identité des rivaux qui souhaiteraient s'arroger la place de chef. Pour autant, elle n'exploite pas assez ces tensions qui, selon moi, pourraient pimenter davantage le texte. de même, elle ne précise rien sur l'Alpha lui-même, notamment sur les raisons de son accès à cette position. Comme ce n'est que le premier volet, on peut imaginer que l'autrice va étoffer son monde avec les tomes suivants afin de le consolider et de lui donner une vraie crédibilité.

Finalement, l'intrigue se concentre surtout autour de la Frénésie qui s'est emparée des membres de la meute. Un choix scénaristique propice à la romance. L'autrice s'appuie sur le côté animal de ses protagonistes pour donner à la passion qui enflamme ces pages une certaine sauvagerie. Très vite, elle initie un jeu de séduction entre ses deux principaux personnages qui oscille entre attraction et répulsion et où il est difficile, même pour eux, de déterminer s'il est le fruit d'une vraie attirance ou d'une simple pulsion. Une romance qui prend toute la place au sein de ce premier tome, éclipsant ainsi pour le moment les autres éléments mystérieux que l'autrice a commencé à disséminer. Néanmoins, la plume est très fluide, elle s'attache à émoustiller les lecteurs à travers les premiers émois qui échauffent le sang de ses protagonistes et accélèrent leur coeur.

Les Loups du Millénaire reposent sur un duo formé par Sienna et Aiden. Tous les deux ont des personnalités aux antipodes car Sienna est plutôt du genre effacé alors qu'en tant qu'Alpha, Aiden est forcément extraverti. Timorée et sensible, Sienna apprécie autant la compagnie de ses amies que la solitude de la nature pour s'adonner à son art : le dessin. A la fois forte et fragile, elle dissimule des failles qui font d'elle un être insaisissable. Pour autant, ses origines demeurent obscures et font d'elle le personnage-clé de ce récit et surtout de cet univers. A ses côtés, Aiden incarne le bel apollon pour lequel aucune fille ne résiste. En occupant une place de choix dans la meute, il ne manque pas d'opportunités ni de sollicitations, pourtant il choisit d'emprunter un autre chemin, celui de chercher à construire une relation solide. En dépit des apparences, il ne manque pas de sensibilité et réserve son lot de surprises quant à ses décisions.

Un premier volet plaisant à lire car c'est le genre de romance qui se lit sans prise de tête. Même si le cadre n'a rien d'original pour le genre, Sapir A. Englard y sème des ingrédients intéressants qui ne demandent qu'à être explorés. Alors, suite au prochain épisode !

Suite sur Fantasy à la Carte.




Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}