Les loups du millénaire tome 1 sur 7
Hugo Publishing (05/04/2023)
3.73/5   454 notes
Sienna est un loup-garou de dix-neuf ans, adoptée par une famille dont la mère est un loup-garou et le père un humain. Elle a une sœur, Selena, dont elle est très proche.
À l’approche de la cérémonie de la Haze – pendant laquelle les loups-garous choisissent un partenaire –, Sienna ne peut cacher son angoisse. En effet, ni sa famille ni ses amies ne savent qu’elle est toujours vierge. La seule vierge de la meute. Elle est bien décidée à survivre à la Haze de... >Voir plus
Que lire après Les loups du millénaire, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (85) Voir plus Ajouter une critique

C'est la deuxième série qui sort dans la nouvelle collection de chez Hugo Publishing : Romantasy. On débute ici une saga qui va comporter sept tomes, consacrée à l'univers des loups, à travers une communauté que nous allons découvrir ici dans ce premier tome.

Le roman débute fort avec une plongée au coeur même de cet univers où les loups vivent ensemble, en meute avec leur Alpha, leur Beta et tout ceux qui font leur vie en communauté. Des règles régissent leur vie, mais ils vivent aussi avec beaucoup de liberté. Leur condition de loups les soumet aussi à des besoins ici d'ordre sexuels exacerbés. Les attitudes de chacun des personnages dont nous ferons la connaissance sont assujettis à ce besoin de sexe, à ce besoin de se trouver un partenaire pour s'accoupler, c'est ainsi que fonctionne la Frénésie. La Frénésie étant ce moment où chaque loup en âge doit se trouver un ou une partenaire pour assouvir un besoin sexuel accru et incontrôlable. Pourquoi débuter la chronique sur ce point ? Car cela nous est présenté ainsi dès le départ et que le sexe reste omniprésent tout du long.

Sienna a bien conscience de ce qu'il se passe, mais elle ne semble pas vouloir vivre les choses comme on l'attend de tous, elle met un frein à toute cette frénésie. Suite à un événement très particulier de son passé, elle s'est forgée une idée de ce qu'elle attendait de la vie, et le sexe qui semble être ici très libéré dans sa pratique ne doit pas être abordé n'importe comment, elle y tient. Alors que chacun attend d'elle, comme de tous autres loups ayant atteint un certain âge d'être actif sexuellement, Sienna est encore vierge et elle a bien l'intention d'attendre la bonne personne pour s'offrir. Par contraste, on a à faire à d'autres personnages qui évoquent le sexe de façon plus crue qui j'avoue peut surprendre, notamment sa mère qui est d'un franc parler sans pareil, mais cela peut être un peu dérangeant par moments. Dans la communauté, la Frénésie porte bien son nom, puisqu'elle peut leur tomber dessus sans même s'annoncer et là, c'est la débâcle du sexe.

C'est dans cet état d'esprit général que Sienna va être choisie par Aiden, l'Alpha de la meute qui veut faire d'elle sa partenaire pour cette Frénésie. Sienna n'a pas le choix, l'Alpha est puissant et elle va devoir céder à ses exigences mais elle reste toutefois camper sur ses opinions et on apprécie alors de voir ce qu'il va s'enclencher entre eux. Leur relation naissante est loin de répondre aux critères de ce que toute louve devrait faire pour son Alpha, et c'est appréciable car cela nous permet de nous pencher un peu plus sur ces deux personnages, qui semblent aussi être un peu à part. On l'aura compris, tous deux ont une vision des choses qui parait être un peu différente. Si Aiden en tant qu'Alpha s'impose auprès des siens et notamment en choisissant une louve, il aura une attitude bien différente aux côtés de la jeune femme, à la fois respectueuse et à l'écoute de ce qu'elle ressent, c'est assez intéressant de marquer le contraste dans sa personnalité. Il montre ainsi une prédisposition à la découvrir d'une autre façon que pour assouvir ce besoin de sexe du à la Frénésie.

Mais au delà de tout cela, il se passe bien des choses au sein de la meute, d'autres personnages vont se révéler à nous, posant ainsi quelques ouvertures et interrogations sur ce qu'il se passe. le doute s'installe quand à la puissance de l'Alpha et quelques interventions extérieures viendront mettre une pression supplémentaire. On comprend aisément l'importance du pouvoir, et ce besoin de la meute d'être dirigée pour bien fonctionner. Sienna semble elle aussi traverser quelques moments de doute sur qui elle est. Elle a été adoptée par le couple que forment ses parents, une mère louve et un père humain qui ont une fille qui est devenue sa soeur tout naturellement. Mais qui est-elle vraiment ? C'est une des nombreuses questions que nous nous poserons alors sur elle, et cela devrait prendre plus d'ampleur dans les prochains tomes. Je suis très curieuse de voir ce qui va nous être proposé sur le sujet, c'est plein de possibilités.

Si tout tourne autour de Sienna et Aiden, quelques personnages autour d'eux viendront prendre la place qui est la leur. Il y a ceux qui les accompagnent depuis toujours, en qui on peut avoir confiance. La famille, les amis, la meute et plus encore ! Mais comme dans toute communauté où il est question de hiérarchie et de commandement et d'autant plus dans une meute où la place de l'Alpha n'est pas définitivement acquise, il y a toujours ce besoin de prise de pouvoir, où certains souhaiteront démontrer leur puissance. C'est pourquoi Aiden doit se montrer vigilant dans tout ce qu'il entreprend, et c'est ainsi que l'arrivée de Sienna dans sa vie pourrait bien plus le perturber que l'on ne le pense.

Voilà un premier tome qui pour moi, fait plus figure d'introduction qu'autre chose. Sapir A. Englard nous propose de découvrir les bases de son univers, on y découvre des lieux, une communauté et quelques habitudes liées à leur particularité, c'est une bonne mise en bouche. On fait la connaissance des personnages, ayant sur eux suffisamment d'informations pour bien les cerner, même s'il nous reste encore tant à découvrir. Mais rien n'est encore réellement bien approfondis, en enlevant tout ce qui est lié à la frénésie et la romance, il ne s'y passe pas grand chose. Mais l'on sent sur la fin de ce tome, que cette histoire pourrait bien être pleine de rebondissements et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Enfin c'est ainsi que j'ai envie de le voir, et je suis donc curieuse de découvrir les suites.

Malgré cette perspective de rebondissements et de révélations de ce monde que l'on découvre tout juste, j'aurai toutefois aimé qu'il y ait dans ce premier tome plus encore car j'ai eu énormément de mal à me sentir proche des personnages. Il m'a manqué un truc, un déclic pour que je puisse les apprécier au point d'en apprécier plus encore la lecture. Je me dis qu'il y a sept tomes, nous aurons alors l'occasion de continuer à les connaitre mais j'espère avec plus d'approfondissements encore. Mon avis sur cette histoire se fera à la lecture des prochains tomes, je trouve que trancher sur la découverte d'un premier tome sur sept s'avère un peu délicat surtout que celui-ci est court et se lit vite. Si les suites répondent à mes attentes apportant ainsi des rebondissements, des révélations et de l'approfondissement des personnages et des situations attendus, je pourrai bien m'y plaire. J'en attends alors davantage sur les suites pour être convaincue car pour l'instant je reste dubitative.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Au sein de la meute de la côte Est vit Sienna, une jeune louve-garou, âgée de 19 ans. Alors que la cérémonie de la Frénésie approche, elle espère enfin trouver son compagnon pour la vie. Seulement cette année, elle perd vite le contrôle sur ses sens. Sa rencontre avec Aiden, l'Alpha de la meute y est sans doute pour quelque chose. Il est si séduisant, alors comment lui résister ? Pour autant, lui aussi a un secret qui le ronge et qui menace même sa place de leader. Et si la solution à leurs problèmes résidait dans leur rencontre ?

Dans sa saga, Les Loups du Millénaire, Sapir A. Englard nous immerge dans de l'urban fantasy. En effet, elle a choisi de mettre en scène une communauté très branchée de loups-garous. Mais, de son univers, l'autrice ne donne que peu de détails si ce n'est que l'action se passe sur la côte Est des Etats-Unis. D'ailleurs, entre ces lignes, on ne croise quasiment que des loups-garous qui vivent sous la domination de l'Alpha, Aiden Norwood. On ignore si d'autres créatures surnaturelles existent car cette meute semble vivre en autarcie. En outre, de son organisation interne, on apprend juste qu'elle est déstabilisée par une série d'incident mineurs. Néanmoins, le pouvoir de l'Alpha est remis en cause. Son absence de compagne lui est reprochée et son leadership est critiqué. Une instabilité qui est propice à l'émergence de complots car certains y voient là une belle occasion de renverser le pouvoir à leur profit. Dès lors, Sapir A. Englard laisse planer sur son texte le doute et la suspicion quant à l'identité des rivaux qui souhaiteraient s'arroger la place de chef. Pour autant, elle n'exploite pas assez ces tensions qui, selon moi, pourraient pimenter davantage le texte. de même, elle ne précise rien sur l'Alpha lui-même, notamment sur les raisons de son accès à cette position. Comme ce n'est que le premier volet, on peut imaginer que l'autrice va étoffer son monde avec les tomes suivants afin de le consolider et de lui donner une vraie crédibilité.

Finalement, l'intrigue se concentre surtout autour de la Frénésie qui s'est emparée des membres de la meute. Un choix scénaristique propice à la romance. L'autrice s'appuie sur le côté animal de ses protagonistes pour donner à la passion qui enflamme ces pages une certaine sauvagerie. Très vite, elle initie un jeu de séduction entre ses deux principaux personnages qui oscille entre attraction et répulsion et où il est difficile, même pour eux, de déterminer s'il est le fruit d'une vraie attirance ou d'une simple pulsion. Une romance qui prend toute la place au sein de ce premier tome, éclipsant ainsi pour le moment les autres éléments mystérieux que l'autrice a commencé à disséminer. Néanmoins, la plume est très fluide, elle s'attache à émoustiller les lecteurs à travers les premiers émois qui échauffent le sang de ses protagonistes et accélèrent leur coeur.

Les Loups du Millénaire reposent sur un duo formé par Sienna et Aiden. Tous les deux ont des personnalités aux antipodes car Sienna est plutôt du genre effacé alors qu'en tant qu'Alpha, Aiden est forcément extraverti. Timorée et sensible, Sienna apprécie autant la compagnie de ses amies que la solitude de la nature pour s'adonner à son art : le dessin. A la fois forte et fragile, elle dissimule des failles qui font d'elle un être insaisissable. Pour autant, ses origines demeurent obscures et font d'elle le personnage-clé de ce récit et surtout de cet univers. A ses côtés, Aiden incarne le bel apollon pour lequel aucune fille ne résiste. En occupant une place de choix dans la meute, il ne manque pas d'opportunités ni de sollicitations, pourtant il choisit d'emprunter un autre chemin, celui de chercher à construire une relation solide. En dépit des apparences, il ne manque pas de sensibilité et réserve son lot de surprises quant à ses décisions.

Un premier volet plaisant à lire car c'est le genre de romance qui se lit sans prise de tête. Même si le cadre n'a rien d'original pour le genre, Sapir A. Englard y sème des ingrédients intéressants qui ne demandent qu'à être explorés. Alors, suite au prochain épisode !

Suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

À l'annonce de la sortie du premier tome de la toute nouvelle saga, Les Loups du Millénaire, publiée chez Hugo Publishing dans la collection Romantasy, je dois dire que j'étais curieuse de me plonger dans cette histoire. Ayant l'habitude de lire et affectionnant le genre littéraire de la Bit-Lit, je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de découvrir cette nouvelle saga. Dans l'ensemble, ce premier tome s'est montré agréable, mais quelques petits points ont tout de même fait que ma lecture n'a pas non plus été transcendante. Explications.

Déjà, la première chose qui m'a surprise, c'est l'épaisseur de livre. Oui, je sais, je m'arrête à des détails, mais lorsqu'un livre est court, j'appréhende toujours un peu qu'il y ait un manque de développement et de richesse au niveau de l'histoire. Alors certes, un premier tome est quelquefois un peu moins fourni que le reste de la saga puisqu'il s'agit d'un tome introductif qui permet de poser les bases de l'univers, cependant on reste parfois aussi trop en surface et tome introductif ne veut pas dire que l'on n'a pas le droit d'avoir un minimum de développement et d'approfondissement. Par conséquent, comme je le disais, en voyant l'épaisseur du premier tome de Les Loups du Millénaire j'avoue avoir eu un peu les chocottes.

Du coup, si ce premier tome s'est tout de même avéré être plaisant à lire et qu'il pose bien les bases de l'univers tout en n'en dévoilant pas trop pour laisser aussi un peu de mystère au fil des tomes, il y a quand même quelque chose qui est allé à mon sens beaucoup trop rapidement et qui par la même occasion manquait de crédibilité… Je veux bien évidemment parler de la romance. Celle-ci est selon moi beaucoup trop rapide et même si cela colle peut-être avec la manière dont fonctionnent les loups, personnellement j'ai été déçue que ça aille aussi vite entre les protagonistes. D'ailleurs, vu que la saga compte sept tomes, je ne pensais vraiment pas ça irait aussi vite.

Je pensais que le rapprochement entre Sienna et Aiden se ferait au fur et à mesure au fil des tomes. Aussi, j'ai trouvé que leur relation tournait énormément autour du sexe. Bon… S'agissant d'une meute de loups-garous, vous me direz surement que c'est normal. C'est aussi le genre littéraire qui veut ça et puis il est vrai que cela colle avec leur façon de fonctionner au sein de la Meute. Rien qu'avec la Frénésie, on comprend vraiment que les loups aiment le sexe, quoi. Après, je ne dis pas non plus qu'il y a du sexe à chaque page, mais c'est vrai qu'avant de débuter ce premier tome, il faut savoir que le sexe tient une place importante dans le récit et que certains passages sont assez spicy.

Du coup, pour ce qui est du couple que forment Sienna et Aiden, j'avoue ne pas avoir trop d'avis sur le sujet pour le moment, ce qui est assez inattendu je vous l'accorde. Mais je ne sais pas… Je ne suis pas vraiment parvenue à prendre part à leur histoire d'amour. Comme je le disais, c'était trop rapide, peu crédible et côté émotions, c'était un peu le calme plat. Aussi, tous deux avaient aussi l'agaçante manie de souffler constamment le chaud et le froid, et je dois dire que ça devenait un peu agaçant à la longue. Maintenant, je ne peux pas dire non plus qu'il n'y a rien de positif dans la romance, ça serait mentir. Il y a une certaine tension entre Sienna et Aiden qui s'installe dès le début du roman et j'avoue que cela m'a tout de même tenue en haleine. Au final, bien que j'aie été déçue de la tournure que prend la romance dans ce premier tome, je suis tout de même curieuse de voir la façon dont elle va émotionnellement évoluer par la suite.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé celui de Sienna. C'est une jeune femme attachante et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle ne se plie pas comme le reste des siens à coucher avec le premier venu juste pour assouvir ses besoins sexuels. Sienna cherche avant tout une histoire d'amour et elle se donnera seulement à l'homme dont elle tombera amoureuse et qui l'aimera en retour. Je dois dire que c'est quelque chose que j'ai fortement apprécié.

Pour ce qui est d'Aiden, il est un peu difficile à cerner, et heureusement que nous avons également son point de vue. Au premier abord, il est assez arrogant, il a du mal à concevoir qu'on puisse lui dire non et il est vrai que c'est un trait de sa personnalité que je n'ai pas tellement apprécié. Toutefois, j'ai apprécié le fait qu'il soit patient et accepte le choix de Sienna en ne la forçant pas à avoir des relations sexuelles avec lui. En vrai, je pense qu'il reste encore énormément de choses à découvrir sur Aiden et ce n'est pas avec ce premier tome que l'on parvient à tout connaître de lui, mais il est indéniable que c'est un personnage qui intrigue.

Pour finir, la plume de Sapir A. Englard est agréable à lire. Elle possède un style assez simple, mais efficace. Les chapitres ne sont pas trop longs et cela facilite grandement la lecture. Je mentirais si je disais que je n'ai pas dévoré ce roman, malgré ma déception pour la romance et pour le manque flagrant de développement et d'intrigue. Parce que oui, ce premier tome se lit très vite et je reconnais que je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini.  Pourtant, il ne s'y passe pas grand-chose, mais j'étais quand même prise dans l'histoire.

Maintenant, je me répète sûrement, je trouve que beaucoup de choses auraient pu être davantage approfondi, notamment la psychologie des personnages ou bien encore la romance. Honnêtement, je pense que le prochain tome sera pour moi décisif et j'espère vraiment qu'il y aura plus de développement autour de ces points. J'attends également un peu plus de rebondissements, de dynamisme et d'action. Parce qu'il est vrai qu'il ne se passe rien de bien important dans ce premier tome. Celui-ci est finalement surtout tourné vers la romance.

En conclusion, ce premier tome de la saga Les Loups du Millénaire, n'est pas une mauvaise lecture, toutefois je ne  peux pas dire non plus qu'elle a été incroyable. Cela reste sympa à lire, mais sans plus. Honnêtement, j'en attends beaucoup de la suite, car je me dis qu'avec sept tomes, il serait vraiment dommage qu'il n'y en ait pas plus que ce soit au niveau des personnages, de la romance ou bien de l'intrigue. À voir ce que va donner le second tome…
Lien : https://www.instagram.com/au..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les Loups du Millénaire, tome 1 – Sapir A. Englard

Bon, je vais être honnête, j'ai bien aimé ma lecture. Certes, je m'attendais à un GROS woah avec ce roman, surtout avec l'engouement qu'il y avait pour cette série. J'avais tous les jours des pubs sur ce roman, même des messages, sans parler de nombreuses personnes qui en parlaient… Alors je peux vous dire que pour ma part, j'ai passé un superbe moment, j'ai bien aimé sa douceur, sa simplicité; ce roman est un excellent entre-deux et permet de faire découvrir le « Romantasy ».

Sienna Mercer est une jeune artiste, elle aime utiliser ses doigts afin de créer une oeuvre; dessins, peintures… Peu importe, tant qu'elle peut s'évader, créer son art. Son rêve est d'avoir sa propre galerie. Cependant, il est difficile de « travailler » avec la Frénésie qui la prend à tout moment. La Frénésie peut être un moment sensuel, mais également gênant lorsqu'Il arrive en famille. Tous les loups sont pris d'un désir sauvage de trouver un compagnon pendant cette période… Toutefois, Sienna combat cette sensation irrésistible depuis quelques années déjà, voulant garder sa virginité pour LE compagnon qui l'aimera toute sa vie. Elle fait tout pour s'éloigner des loups à ce moment…

« Aucune personne saine d'esprit n'osait regarder l'Alpha dans les yeux.
Cela ne pouvait signifier que deux choses : Tu défies la dominance de l'Alpha – c'est-à-dire un désir de mort. Ou bien tu invites l'Alpha à faire l'amour. »

Aiden Norwood est « l'Alpha de la deuxième plus grande meute des États-Unis ». Alors, lorsque son regard croise le sien, un lien se fait… et quelques temps plus tard, Aiden ne pourra s'empêcher de penser à la jeune louve, de ressentir quelque chose. La Frénésie est dure à contrôler, mais les lois sont différentes pour les Alpha… S'il ne trouve pas une compagne, une femme, pour cette période, ses pouvoirs et sa force faiblissent… Et présentement, elles faiblissent à vue d'oeil, ce qui est très mauvais pour la meute. Aiden ne pourra s'empêcher de la marquer afin de la faire sienne… Il aurait peut-être fallu qu'il lui demande son avis avant, car la jeune femme fera tout pour le combattre maintenant.
Doucement, tranquillement, ils apprendront à se connaître… Mais Sienna peut-elle vraiment faire confiance à Aiden?

« J'en rêvais depuis si longtemps, mon premier baiser.
J'étais submergée par l'émotion, pas seulement à cause du baiser, mais du club, de la Frénésie, de tout. Quand je me suis effondrée, Aiden m'a prise dans ses bras. »

Nous avons entre les mains une romance entraînante, mais qui me force malgré tout à me poser la question… Il y avait beaucoup d'attention en lien avec cette série, d'engouement pour cette histoire. de pubs, etc. Alors, plusieurs lecteurs se demandent : est-ce que cela valait le coup? Ce que je peux dire, c'est cela nous a permis de connaître la série, l'histoire ET la plume… mais je vais être honnête en disant que je m'attendais à davantage.
Après avoir vu/lu des extraits, j'avais très hâte de lire ce premier roman. J'ai donc gardé cette histoire, ce service presse, à la toute fin, car je voulais en savourer chaque page. Alors, certes, c'est une histoire entraînante, avec beaucoup de sensualité, dans un univers paranormal rempli de loups-garous, de métamorphes et une touche de suspense intrigante.

Cependant, c'est une histoire courte, comme une préface afin de nous faire connaître ce monde. Tout se passe à une vitesse hallucinante. L'univers est bien mis en place, la compréhension de la Frénésie, la tension sexuelle… Mais la romance est beaucoup trop rapide, je croyais que nous allions voir/lire leur relation progressée au fil des romans. Malgré cela, l'auteure a une plume fluide et entraînante, mais cette-fois, c'est avec douceur qu'elle nous transporte dans ce nouvel univers.

Avec sa plume intrigante, Sapir A. Englard, nous entraîne dans une Romantasy surprenante, sensuelle. Un bon entre-deux, sans prise de tête. Une nouvelle série qui fait sensation sur les réseaux sociaux, mais saura-t-elle conquérir votre coeur? Pour ma part, je vous garantis que je ne me gênerai pas pour lire la suite, car cette histoire m'a laissée sur ma faim et que je veux en connaître davantage. 9/10

Merci pour ce SP intrigant.
#LesLoupsduMillénaire #Romantasy #romance #Fantasy #Alpha #paranormale #bitlit #loups #virginité #famille #amitié #confiance #Frénésie #attirance #besoin #sensualité #suspense #danger #sentiments #suggestiondelecture #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Sienna, une jeune loup-garou de dix-neuf ans, appartient à la meute de la côte Est. Elle aime peindre, sortir avec ses amies et profiter de la vie ! À un détail près: marquée par un triste souvenir, elle n'arrive pas à faire confiance aux hommes.
La cérémonie de la Frénésie approche, pendant laquelle, chaque année, les loups-garous se mettent en couple. Sienna est bien décidé à trouver un partenaire pour la vie et ne compte pas se laisser approcher par n'importe qui.
Mais lorsqu'elle rencontre Aiden, l'Alpha de la meute, Sienna a beaucoup plus de mal que prévu à respecter les limites qu'elle s'était fixées. D'autant plus qu'Aiden a besoin d'elle pour réaffirmer sa puissance depuis que son autorité d'Alpha à été remise en question !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Une histoire sur une meute de loups-garous ça fait so 2010 non ? J'aime ce côté nostalgique que j'ai retrouvé en lisant Les Loups du Millenaire. On pense forcément à l'époque Twilight mais n'oublions pas que c'est une collection pour adultes.

Sienna est une loup-garou de 19 ans, elle a été adoptée par une mère loup-garou et un père humain. Chaque année pendant la période de la Frénésie chaque loup doit trouver son partenaire. Sienna n'a jamais eu de partenaire les années précédentes et cette situation la stresse beaucoup. Lorsqu'elle rencontre Aiden, le chef de la meute, et qu'il éprouve une attirance envers elle, Sienna est complètement perdue.

Je n'avais pas d'attentes particulières en commençant cette saga et je dois dire que j'ai passé un bon moment ! Certes, quand on creuse il y a des petits défauts, des petites facilités, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que le récit était addictif.

Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires du genre bit-lit et je dois dire que c'est plutôt sympa de se retrouver au beau milieu d'une meute de loups. Sienna est très attachante, je pense que son histoire va être très intéressante au fil des tomes. Quant à Aiden, malgré qu'il m'ait fait lever les yeux au ciel quelques fois, je trouve qu'il est très respectueux avec Sienna, ce qui n'est pas toujours le cas avec les mâles Alpha dans son genre. La fin laisse présager des révélations qui peuvent être très palpitantes pour la suite ! Ce tome introductif me donne envie de continuer la saga donc on se redonne rdv pour la sortie du tome 2 !

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
16 octobre 2023
En quête d’évasion lorsqu’elle faisait son service militaire, [Sapir A. Englard] s’est mise à écrire l’histoire intensément sexy de Sienna, une jeune loup-garou de 19 ans qui compte bien se trouver un partenaire fiable, pour la vie.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Ce livre a été beaucoup mis en avant et aimant le fantastique je me suis décidé à suivre le mouvement autour de ce livre qui semblait différent de mes autres lectures. Et malheureusement il s’agit d’une déception totale.

L’histoire avait pourtant l’air intéressante : Sienna un loup-garou vierge dans une tribu assez libre sexuellement et qui souhaite rencontrer son âme sœur. En soi, bien exploitée l’histoire aurait pu être très agréable.

Malheureusement je trouve qu’il ne se passe pas grand-chose, on tourne en rond. Le livre est très détaillé, les personnages ont tous un langage cru (pourtant je suis loin d’être sensible mais j’ai eu une overdose) et c’est le festival du sexe dans le livre au point où je sautais les lignes quand l’action était là! Le livre manque de profondeur, on ne voyage pas du tout et l’histoire d’amour se fait très rapidement surement trop car on n'a pas le temps de s’y attacher réellement et de la savourer.

Une lecture qui passe ou qui casse, personnellement ce n’est pas pour moi. Pas de développement d’intrigue, pas de profondeurs. En soi je n’ai pas voyagé et je n’ai aucun lien avec les personnages qui sont trop lisses.

Avis lecture insta : the_bookof_imagination
Aucune personne saine d’esprit n’osait regarder l’Alpha dans les yeux.
Cela ne pouvait signifier que deux choses : Tu défies la dominance de l’Alpha – c’est-à-dire un désir de mort. Ou bien tu invites l’Alpha à faire l’amour.
Vous ne décidez pas où et quand la Frénésie vous frappe. En voiture? Gardez-vous au plus vite où vous provoquerez un carambolage. Au travail? Vérifiez l’heure et courez vers les collines, ou vous et votre patron pourriez bien devenir bien plus que des collègues.
La demoiselle en tenue de soirée n’était plus. Non j’étais plus une jeune fille aux abois. J’étais une louve. Une louve dominante. Et la forêt allait bientôt pouvoir être témoin de toute ma fureur.
La plus belle créature sur laquelle j’avais pu poser mes yeux. Et elle était enfin toute à moi.