Et bien dis donc je ne m'attendais pas à ça !
J'avais très envie de tenter ce livre car je ne lis que très peu de romance paranormale avec des lycanthropes et j'étais plutôt intriguée par cette histoire et ce que ça pouvait bien donner...

Et bien je dois dire que c'est avec un avis vraiment mitigé que j'en ressors.

C'est littéralement la fête à la saucisse. C'est très très cru et très détaillé, mais ça encore j'aurais pu passer outre si tout ne tournait pas autour constamment de sexe.

L'intrigue est très lisse, l'histoire très simple et basique et se déroule de manière très linéaire sans grands détails. C'est assez expéditif, les événements s'enchainent les uns après les autres et se résolvent en quelques pages mais tout va tellement vite qu'on a pas vraiment le temps du coup de vraiment s'attacher aux personnages. Ça manquait de profondeur.

Quand à la romance... j'ai vraiment eu du mal. Notre héroïne à son petit caractère et au fil de l'histoire en quelques pages seulement elle développe soudainement de l'amour pour cet Alpha alors que quelques pages auparavant elle l'envoyait bouler. C'est très particulier.

Dans l'ensemble c'est une lecture plutôt sympa mais pas faite pour moi. Beaucoup trop centrée sur les relations charnelles, beaucoup trop cru et malheureusement sans grand développement dans l'intrigue.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
C'est la deuxième série qui sort dans la nouvelle collection de chez Hugo Publishing : Romantasy. On débute ici une saga qui va comporter sept tomes, consacrée à l'univers des loups, à travers une communauté que nous allons découvrir ici dans ce premier tome.

Le roman débute fort avec une plongée au coeur même de cet univers où les loups vivent ensemble, en meute avec leur Alpha, leur Beta et tout ceux qui font leur vie en communauté. Des règles régissent leur vie, mais ils vivent aussi avec beaucoup de liberté. Leur condition de loups les soumet aussi à des besoins ici d'ordre sexuels exacerbés. Les attitudes de chacun des personnages dont nous ferons la connaissance sont assujettis à ce besoin de sexe, à ce besoin de se trouver un partenaire pour s'accoupler, c'est ainsi que fonctionne la Frénésie. La Frénésie étant ce moment où chaque loup en âge doit se trouver un ou une partenaire pour assouvir un besoin sexuel accru et incontrôlable. Pourquoi débuter la chronique sur ce point ? Car cela nous est présenté ainsi dès le départ et que le sexe reste omniprésent tout du long.

Sienna a bien conscience de ce qu'il se passe, mais elle ne semble pas vouloir vivre les choses comme on l'attend de tous, elle met un frein à toute cette frénésie. Suite à un événement très particulier de son passé, elle s'est forgée une idée de ce qu'elle attendait de la vie, et le sexe qui semble être ici très libéré dans sa pratique ne doit pas être abordé n'importe comment, elle y tient. Alors que chacun attend d'elle, comme de tous autres loups ayant atteint un certain âge d'être actif sexuellement, Sienna est encore vierge et elle a bien l'intention d'attendre la bonne personne pour s'offrir. Par contraste, on a à faire à d'autres personnages qui évoquent le sexe de façon plus crue qui j'avoue peut surprendre, notamment sa mère qui est d'un franc parler sans pareil, mais cela peut être un peu dérangeant par moments. Dans la communauté, la Frénésie porte bien son nom, puisqu'elle peut leur tomber dessus sans même s'annoncer et là, c'est la débâcle du sexe.

C'est dans cet état d'esprit général que Sienna va être choisie par Aiden, l'Alpha de la meute qui veut faire d'elle sa partenaire pour cette Frénésie. Sienna n'a pas le choix, l'Alpha est puissant et elle va devoir céder à ses exigences mais elle reste toutefois camper sur ses opinions et on apprécie alors de voir ce qu'il va s'enclencher entre eux. Leur relation naissante est loin de répondre aux critères de ce que toute louve devrait faire pour son Alpha, et c'est appréciable car cela nous permet de nous pencher un peu plus sur ces deux personnages, qui semblent aussi être un peu à part. On l'aura compris, tous deux ont une vision des choses qui parait être un peu différente. Si Aiden en tant qu'Alpha s'impose auprès des siens et notamment en choisissant une louve, il aura une attitude bien différente aux côtés de la jeune femme, à la fois respectueuse et à l'écoute de ce qu'elle ressent, c'est assez intéressant de marquer le contraste dans sa personnalité. Il montre ainsi une prédisposition à la découvrir d'une autre façon que pour assouvir ce besoin de sexe du à la Frénésie.

Mais au delà de tout cela, il se passe bien des choses au sein de la meute, d'autres personnages vont se révéler à nous, posant ainsi quelques ouvertures et interrogations sur ce qu'il se passe. le doute s'installe quand à la puissance de l'Alpha et quelques interventions extérieures viendront mettre une pression supplémentaire. On comprend aisément l'importance du pouvoir, et ce besoin de la meute d'être dirigée pour bien fonctionner. Sienna semble elle aussi traverser quelques moments de doute sur qui elle est. Elle a été adoptée par le couple que forment ses parents, une mère louve et un père humain qui ont une fille qui est devenue sa soeur tout naturellement. Mais qui est-elle vraiment ? C'est une des nombreuses questions que nous nous poserons alors sur elle, et cela devrait prendre plus d'ampleur dans les prochains tomes. Je suis très curieuse de voir ce qui va nous être proposé sur le sujet, c'est plein de possibilités.

Si tout tourne autour de Sienna et Aiden, quelques personnages autour d'eux viendront prendre la place qui est la leur. Il y a ceux qui les accompagnent depuis toujours, en qui on peut avoir confiance. La famille, les amis, la meute et plus encore ! Mais comme dans toute communauté où il est question de hiérarchie et de commandement et d'autant plus dans une meute où la place de l'Alpha n'est pas définitivement acquise, il y a toujours ce besoin de prise de pouvoir, où certains souhaiteront démontrer leur puissance. C'est pourquoi Aiden doit se montrer vigilant dans tout ce qu'il entreprend, et c'est ainsi que l'arrivée de Sienna dans sa vie pourrait bien plus le perturber que l'on ne le pense.

Voilà un premier tome qui pour moi, fait plus figure d'introduction qu'autre chose. Sapir A. Englard nous propose de découvrir les bases de son univers, on y découvre des lieux, une communauté et quelques habitudes liées à leur particularité, c'est une bonne mise en bouche. On fait la connaissance des personnages, ayant sur eux suffisamment d'informations pour bien les cerner, même s'il nous reste encore tant à découvrir. Mais rien n'est encore réellement bien approfondis, en enlevant tout ce qui est lié à la frénésie et la romance, il ne s'y passe pas grand chose. Mais l'on sent sur la fin de ce tome, que cette histoire pourrait bien être pleine de rebondissements et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! Enfin c'est ainsi que j'ai envie de le voir, et je suis donc curieuse de découvrir les suites.

Malgré cette perspective de rebondissements et de révélations de ce monde que l'on découvre tout juste, j'aurai toutefois aimé qu'il y ait dans ce premier tome plus encore car j'ai eu énormément de mal à me sentir proche des personnages. Il m'a manqué un truc, un déclic pour que je puisse les apprécier au point d'en apprécier plus encore la lecture. Je me dis qu'il y a sept tomes, nous aurons alors l'occasion de continuer à les connaitre mais j'espère avec plus d'approfondissements encore. Mon avis sur cette histoire se fera à la lecture des prochains tomes, je trouve que trancher sur la découverte d'un premier tome sur sept s'avère un peu délicat surtout que celui-ci est court et se lit vite. Si les suites répondent à mes attentes apportant ainsi des rebondissements, des révélations et de l'approfondissement des personnages et des situations attendus, je pourrai bien m'y plaire. J'en attends alors davantage sur les suites pour être convaincue car pour l'instant je reste dubitative.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Au sein de la meute de la côte Est vit Sienna, une jeune louve-garou, âgée de 19 ans. Alors que la cérémonie de la Frénésie approche, elle espère enfin trouver son compagnon pour la vie. Seulement cette année, elle perd vite le contrôle sur ses sens. Sa rencontre avec Aiden, l'Alpha de la meute y est sans doute pour quelque chose. Il est si séduisant, alors comment lui résister ? Pour autant, lui aussi a un secret qui le ronge et qui menace même sa place de leader. Et si la solution à leurs problèmes résidait dans leur rencontre ?

Dans sa saga, Les Loups du Millénaire, Sapir A. Englard nous immerge dans de l'urban fantasy. En effet, elle a choisi de mettre en scène une communauté très branchée de loups-garous. Mais, de son univers, l'autrice ne donne que peu de détails si ce n'est que l'action se passe sur la côte Est des Etats-Unis. D'ailleurs, entre ces lignes, on ne croise quasiment que des loups-garous qui vivent sous la domination de l'Alpha, Aiden Norwood. On ignore si d'autres créatures surnaturelles existent car cette meute semble vivre en autarcie. En outre, de son organisation interne, on apprend juste qu'elle est déstabilisée par une série d'incident mineurs. Néanmoins, le pouvoir de l'Alpha est remis en cause. Son absence de compagne lui est reprochée et son leadership est critiqué. Une instabilité qui est propice à l'émergence de complots car certains y voient là une belle occasion de renverser le pouvoir à leur profit. Dès lors, Sapir A. Englard laisse planer sur son texte le doute et la suspicion quant à l'identité des rivaux qui souhaiteraient s'arroger la place de chef. Pour autant, elle n'exploite pas assez ces tensions qui, selon moi, pourraient pimenter davantage le texte. de même, elle ne précise rien sur l'Alpha lui-même, notamment sur les raisons de son accès à cette position. Comme ce n'est que le premier volet, on peut imaginer que l'autrice va étoffer son monde avec les tomes suivants afin de le consolider et de lui donner une vraie crédibilité.

Finalement, l'intrigue se concentre surtout autour de la Frénésie qui s'est emparée des membres de la meute. Un choix scénaristique propice à la romance. L'autrice s'appuie sur le côté animal de ses protagonistes pour donner à la passion qui enflamme ces pages une certaine sauvagerie. Très vite, elle initie un jeu de séduction entre ses deux principaux personnages qui oscille entre attraction et répulsion et où il est difficile, même pour eux, de déterminer s'il est le fruit d'une vraie attirance ou d'une simple pulsion. Une romance qui prend toute la place au sein de ce premier tome, éclipsant ainsi pour le moment les autres éléments mystérieux que l'autrice a commencé à disséminer. Néanmoins, la plume est très fluide, elle s'attache à émoustiller les lecteurs à travers les premiers émois qui échauffent le sang de ses protagonistes et accélèrent leur coeur.

Les Loups du Millénaire reposent sur un duo formé par Sienna et Aiden. Tous les deux ont des personnalités aux antipodes car Sienna est plutôt du genre effacé alors qu'en tant qu'Alpha, Aiden est forcément extraverti. Timorée et sensible, Sienna apprécie autant la compagnie de ses amies que la solitude de la nature pour s'adonner à son art : le dessin. A la fois forte et fragile, elle dissimule des failles qui font d'elle un être insaisissable. Pour autant, ses origines demeurent obscures et font d'elle le personnage-clé de ce récit et surtout de cet univers. A ses côtés, Aiden incarne le bel apollon pour lequel aucune fille ne résiste. En occupant une place de choix dans la meute, il ne manque pas d'opportunités ni de sollicitations, pourtant il choisit d'emprunter un autre chemin, celui de chercher à construire une relation solide. En dépit des apparences, il ne manque pas de sensibilité et réserve son lot de surprises quant à ses décisions.

Un premier volet plaisant à lire car c'est le genre de romance qui se lit sans prise de tête. Même si le cadre n'a rien d'original pour le genre, Sapir A. Englard y sème des ingrédients intéressants qui ne demandent qu'à être explorés. Alors, suite au prochain épisode !

Suite sur Fantasy à la Carte.

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Une histoire sur une meute de loups-garous ça fait so 2010 non ? J'aime ce côté nostalgique que j'ai retrouvé en lisant Les Loups du Millenaire. On pense forcément à l'époque Twilight mais n'oublions pas que c'est une collection pour adultes.

Sienna est une loup-garou de 19 ans, elle a été adoptée par une mère loup-garou et un père humain. Chaque année pendant la période de la Frénésie chaque loup doit trouver son partenaire. Sienna n'a jamais eu de partenaire les années précédentes et cette situation la stresse beaucoup. Lorsqu'elle rencontre Aiden, le chef de la meute, et qu'il éprouve une attirance envers elle, Sienna est complètement perdue.

Je n'avais pas d'attentes particulières en commençant cette saga et je dois dire que j'ai passé un bon moment ! Certes, quand on creuse il y a des petits défauts, des petites facilités, mais dans l'ensemble j'ai trouvé que le récit était addictif.

Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires du genre bit-lit et je dois dire que c'est plutôt sympa de se retrouver au beau milieu d'une meute de loups. Sienna est très attachante, je pense que son histoire va être très intéressante au fil des tomes. Quant à Aiden, malgré qu'il m'ait fait lever les yeux au ciel quelques fois, je trouve qu'il est très respectueux avec Sienna, ce qui n'est pas toujours le cas avec les mâles Alpha dans son genre. La fin laisse présager des révélations qui peuvent être très palpitantes pour la suite ! Ce tome introductif me donne envie de continuer la saga donc on se redonne rdv pour la sortie du tome 2 !
J'avais très hâte de découvrir ce 1er tome après toute la pub autour de cette saga.
Du coup, je suis plutôt déçue, ce n'est ni bon ni mauvais, je dirais que c'est une lecture divertissante mais sans plus.
Le scénario est intéressant mais peu approfondi, beaucoup d'éléments sont survolés.
Les personnages sont sympathiques mais il m'a manqué d'alchimie entre Sienna et Aiden, et j'ai trouvé les dialogues inintéressants.
La plume est fluide et agréable, ça se lit rapidement, cependant je ne lirai pas la suite.
Je suis partagée par cette lecture très surprenante…
L'écriture est assez légère, comme destinée aux adolescents, et pourtant le contenu est plutôt cru et donc destiné aux adultes…
Ce qui fait un mélange assez curieux, cela m'a un peu déconcertée et m'a moyennement plu.

L'histoire en elle-même n'est pas non plus très palpitante, il n'y a d'ailleurs pas vraiment de fil conducteur.
On le sait dès la première phrase : tout sera basé sur « la baise », mot employé un nombre incalculable de fois.
Nous sommes donc en compagnie de Sienna, une jeune louve-garou de 19 ans, qui subit sa troisième « Frénésie », qui est tout simplement une saison où une intense pulsion sexuelle se fait ressentir et où leur corps demande instinctivement un partenaire pour se « soulager ».
Sienna ne veut pas et essaye désespérément de contrôler cette ardeur chaque saison afin de garder sa virginité pour celui qui le méritera dans la meute.
Mais c'est sans compter l'Alpha Aiden qui pose sa marque sur elle... Malgré son tempérament dominatrice, saura-t-elle résister à ce besoin sexuel…

Jusqu'au bout j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer, je pensais même à un moment qu'il y aurait de l'action (autre que sexuelle !!), mais en fait, non, le récit reste insipide, sans rebondissements.
Le roman se lit, bien sûr, mais n'a pas grand intérêt.
Avec une telle couverture, je m'étais imaginée une toute autre aventure.
Je suis étonnée de voir autant de tomes derrière celui-ci… ce sera sans moi !
Livre lu en moins de 24h... Une Frénésie livresque s'est emparée de moi à la lecture de cette Romantasy.

Je l'avais vue passer sur les réseaux à de nombreuses reprises et le premier chapitre trouvé en ligne m'a donné envie de me lancer.

J'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Le côté très épicé est bien présent mais il fait partie intégrante de l'intrigue ce qui mêle l'utile à l'agréable.

J'ai beaucoup aimé Aiden (mon dernier bookboyfriend en date) et Sienna, leur univers, les codes des loups garous et la manière dont ils vivent parmi les humains. C'est un bon urbanfantasy. Ce premier tome pose l'intrigue en mode page turner et me donne vraiment envie de gratter plus loin pour voir si la qualité et le développement sont au rdv sur le long terme.

Bref, je vous recommande cette lecture sensuelle destinée à réveiller vos instincts primitifs !
Un premier tome que j'avais envie de découvrir, car le résumé me tentait bien. Mais malheureusement, j'ai eu un peu de mal avec certains détails...

L'histoire est celle de Sienna, un loup-garou de dix-neuf ans. La Frénésie approche et Sienna ne souhaite pas avoir de partenaire et évite toute relation avec une autre personne. Mais cela est sans compter sur Aiden, l'Alpha de la Meute, qui va tout faire pour qu'elle tombe sous son charme...

Dès les premières pages, on est plongé dans cette histoire de Frénésie en compagnie de Sienna, et ensuite, d'Aiden. Mais je dois avouer que, même si l'univers est vraiment intrigant et original, tout va beaucoup trop vite pour moi. J'ai vraiment l'impression que l'histoire entre Sienna et Aiden allait beaucoup trop vite, alors que Sienna paraît très distante au début. Je n'ai pas compris leur rapprochement aussi soudain.

Cependant, la fin me donne quand même envie de découvrir la suite tout de même. Je verrai si cela est toujours le cas en 2024 pour le faire avec des emprunts à la bibliothèque.

Du côté des personnages, Sienna est une jeune femme, qui n'a pas sur d'elle, qui a un passé qu'elle a du mal à surmonter et qui ne souhaite pas s'attacher aux hommes. Mais pendant la Frénésie, Aiden va la prendre un peu par surprise et cela va être compliqué pour elle d'y résister. Je dois avouer que les changements rapides m'ont agacé... J'aurais voulu que cela se fasse plus dans le temps que tout soit beaucoup plus développé. du coup, je ne me suis pas vraiment attachée à elle.

Cela en a été de même pour Aiden, mais pour des raisons différentes. En fait, en ressortant de ma lecture, je n'ai pas eu l'impression de le connaître... Aiden aurait pu être plus développé, son travail d'Alpha aussi, etc. J'en attends beaucoup de la suite pour mieux le comprendre.

Concernant le style de l'auteure, je ne peux pas dire qu'il m'a déplu, mais des détails supplémentaires auraient été sympathiques pour que j'apprécie beaucoup plus ma lecture.

Un premier tome mitigé avec un univers original, mais un manque de détails sur certains événements de nos deux personnages principaux.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Des loups… des humains qui se transforment en loups, à volonté, dans une société qu'ils régissent en meute! Voilà la contexte des Loups du Millénaire. Aiden est le chef de la meute, l'Alpha et pendant la saison de la frénésie il doit trouver sa partenaire sexuelle ou mieux sa compagne pour toute la vie. Alors qu'il est convoité par beaucoup, il mord littéralement une jeune fille de dix neuf ans, Sienna. Elle a su résister à trois saisons de frénésie sans jamais sombrer et offrir son corps, après tant de lutte, elle se jure de se réserver pour l'homme, le loup de sa vie. Aiden, lui, a vu quelque chose d'irrésistible en elle, mais pourquoi résiste-t'elle tant?
Avant de commencer je remercie @hugonewromance et @gleephapp pour l'envoie du service presse papier !

Ce fut un coup de coeur !

Sienna est une jeune loup-garou de dix-neuf ans à l'approche de la cérémonie de la frénésie, Sienna est bien décidée à trouver l'homme de sa vie mais à certaines conditions !

Sauf qu'Aiden, l'alpha de la meute entre dans l'équation … Et toutes les limites qu'elle s'était fixées tombent les unes après les autres …

Sienna ne veux pas faire confiance trop tôt sous peine de souffrir alors elle prend son temps quitte à parfois ne pas savoir comment se comporter avec lui …

Sienna est une jeune fille très jeune, qui doit apprendre à mûrir et surtout à grandir. Elle débute dans la vie d'adulte et ça ce ressent autant dans son comportement que dans ses pensées ! Mais elle n'en est pas moins attachante

Quand à Aiden, il nous montre une facette d'alpha dès le départ et on aime ça ! Il compte faire flancher la louve qu'il a marquer et personne ne pourra l'en empêcher … même pas son beta !

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire malgré les quelques petits couac mais c'est vraiment minime par rapport à la traduction mais ce ne sont que 5/6 mots en tout.

Quand à la profondeur du texte, certe j'aurais aimer que ça soit un peu plus creuser à certains moments car on va pas se le cacher tout s'enchaîne assez vite mais dans le fond je pense qu'à terme ça aurait fait beaucoup trop lourd !

En tout cas je vous recommande cette saga les yeux fermées !
Lien : https://instagram.com/p/CsCV..