Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les Loups du Millénaire, tome 1 – Sapir A. Englard

Bon, je vais être honnête, j'ai bien aimé ma lecture. Certes, je m'attendais à un GROS woah avec ce roman, surtout avec l'engouement qu'il y avait pour cette série. J'avais tous les jours des pubs sur ce roman, même des messages, sans parler de nombreuses personnes qui en parlaient… Alors je peux vous dire que pour ma part, j'ai passé un superbe moment, j'ai bien aimé sa douceur, sa simplicité; ce roman est un excellent entre-deux et permet de faire découvrir le « Romantasy ».

Sienna Mercer est une jeune artiste, elle aime utiliser ses doigts afin de créer une oeuvre; dessins, peintures… Peu importe, tant qu'elle peut s'évader, créer son art. Son rêve est d'avoir sa propre galerie. Cependant, il est difficile de « travailler » avec la Frénésie qui la prend à tout moment. La Frénésie peut être un moment sensuel, mais également gênant lorsqu'Il arrive en famille. Tous les loups sont pris d'un désir sauvage de trouver un compagnon pendant cette période… Toutefois, Sienna combat cette sensation irrésistible depuis quelques années déjà, voulant garder sa virginité pour LE compagnon qui l'aimera toute sa vie. Elle fait tout pour s'éloigner des loups à ce moment…

« Aucune personne saine d'esprit n'osait regarder l'Alpha dans les yeux.
Cela ne pouvait signifier que deux choses : Tu défies la dominance de l'Alpha – c'est-à-dire un désir de mort. Ou bien tu invites l'Alpha à faire l'amour. »

Aiden Norwood est « l'Alpha de la deuxième plus grande meute des États-Unis ». Alors, lorsque son regard croise le sien, un lien se fait… et quelques temps plus tard, Aiden ne pourra s'empêcher de penser à la jeune louve, de ressentir quelque chose. La Frénésie est dure à contrôler, mais les lois sont différentes pour les Alpha… S'il ne trouve pas une compagne, une femme, pour cette période, ses pouvoirs et sa force faiblissent… Et présentement, elles faiblissent à vue d'oeil, ce qui est très mauvais pour la meute. Aiden ne pourra s'empêcher de la marquer afin de la faire sienne… Il aurait peut-être fallu qu'il lui demande son avis avant, car la jeune femme fera tout pour le combattre maintenant.
Doucement, tranquillement, ils apprendront à se connaître… Mais Sienna peut-elle vraiment faire confiance à Aiden?

« J'en rêvais depuis si longtemps, mon premier baiser.
J'étais submergée par l'émotion, pas seulement à cause du baiser, mais du club, de la Frénésie, de tout. Quand je me suis effondrée, Aiden m'a prise dans ses bras. »

Nous avons entre les mains une romance entraînante, mais qui me force malgré tout à me poser la question… Il y avait beaucoup d'attention en lien avec cette série, d'engouement pour cette histoire. de pubs, etc. Alors, plusieurs lecteurs se demandent : est-ce que cela valait le coup? Ce que je peux dire, c'est cela nous a permis de connaître la série, l'histoire ET la plume… mais je vais être honnête en disant que je m'attendais à davantage.
Après avoir vu/lu des extraits, j'avais très hâte de lire ce premier roman. J'ai donc gardé cette histoire, ce service presse, à la toute fin, car je voulais en savourer chaque page. Alors, certes, c'est une histoire entraînante, avec beaucoup de sensualité, dans un univers paranormal rempli de loups-garous, de métamorphes et une touche de suspense intrigante.

Cependant, c'est une histoire courte, comme une préface afin de nous faire connaître ce monde. Tout se passe à une vitesse hallucinante. L'univers est bien mis en place, la compréhension de la Frénésie, la tension sexuelle… Mais la romance est beaucoup trop rapide, je croyais que nous allions voir/lire leur relation progressée au fil des romans. Malgré cela, l'auteure a une plume fluide et entraînante, mais cette-fois, c'est avec douceur qu'elle nous transporte dans ce nouvel univers.

Avec sa plume intrigante, Sapir A. Englard, nous entraîne dans une Romantasy surprenante, sensuelle. Un bon entre-deux, sans prise de tête. Une nouvelle série qui fait sensation sur les réseaux sociaux, mais saura-t-elle conquérir votre coeur? Pour ma part, je vous garantis que je ne me gênerai pas pour lire la suite, car cette histoire m'a laissée sur ma faim et que je veux en connaître davantage. 9/10

Merci pour ce SP intrigant.
#LesLoupsduMillénaire #Romantasy #romance #Fantasy #Alpha #paranormale #bitlit #loups #virginité #famille #amitié #confiance #Frénésie #attirance #besoin #sensualité #suspense #danger #sentiments #suggestiondelecture #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Sienna, une jeune loup-garou de dix-neuf ans, appartient à la meute de la côte Est. Elle aime peindre, sortir avec ses amies et profiter de la vie ! À un détail près: marquée par un triste souvenir, elle n'arrive pas à faire confiance aux hommes.
La cérémonie de la Frénésie approche, pendant laquelle, chaque année, les loups-garous se mettent en couple. Sienna est bien décidé à trouver un partenaire pour la vie et ne compte pas se laisser approcher par n'importe qui.
Mais lorsqu'elle rencontre Aiden, l'Alpha de la meute, Sienna a beaucoup plus de mal que prévu à respecter les limites qu'elle s'était fixées. D'autant plus qu'Aiden a besoin d'elle pour réaffirmer sa puissance depuis que son autorité d'Alpha à été remise en question !

Lien : https://www.facebook.com/pho..