Critique de A_la_croisee_des_pages

Thriller Esotérique mâtiné de fantastique 1502 de Michael Ennis publié aux éditions Pocket. Il s'agit d'un roman basé sur les faits historiques rapportés par les chroniqueurs et autres écrits. L'auteur a en effet documenté les lieux et dates exactes de résidence des personnages et a lié le tout avec une passionnante chasse au tueur en série.
Damatia, une ancienne courtisanne de nuit, est envoyée par le Pape Borgia sur la piste d'un meurtrier à Imola après la découverte d'un premier corps lié à l'assassinat de son fils ainé, cinq années auparavant. Une fois à Imola, Damatia va rencontrer Nicolas Machiavel et Leonard de Vinci. Ensemble ils vont traquer un tueur en série, ce qui va les conduire à la poursuite d'une étrange Sorcière.
C'est un roman très dense avec une intrigue qui prend son temps pour se développer. J'ai pris beaucoup de plaisir à sa lecture, même si j'ai eu à plusieurs reprises l'impression de ne pas avancer tant les sinuosités pour arriver au dénouement sont nombreuses. de fausses pistes en complots politiques, 1502 nous entraine sur les pas du premier Profiler de l'histoire campé ici par l'illustre auteur du Prince.

Lien : https://librairiealacroiseed..