AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Cet album reprend les épisodes US #1 à #6 de la sixième série du Punisher, parus entre août 2001 et janvier 2002. Six épisodes qui sont également repris dans le tome 9 de "Marvel - Les Incontournables", ainsi que dans le tome 2 de Punisher Maxi Livres. Une excellente histoire signée Garth Ennis et Steve Dillon, le duo efficace de "Preacher".

Un récit qui permet de développer les liens entre le Punisher et Soap (son contact chez les flics qui est apparu dans le tome 1 de cette série) et qui est également marqué par une brève apparition de Spider-Man. Mais c'est surtout le retour du Russe "version Ennis" qui va dynamiter cette histoire et qui va obliger le Punisher à quitter le milieu urbain pour un combat en pleine jungle qui fait remonter les parfums de la guerre du Vietnam. Ce retour du Russe est pour le moins surprenant après avoir lu le tome précédent mais permet aux auteurs de développer une histoire pleine d'action et d'humour noir et de mettre en scène un Punisher qui fait le grand nettoyage à Grand Nixon, le repaire des mercenaires dirigés par le terrible Kreigkopf.

La fin de cette histoire, qui met en scène les actes incompréhensibles d'un autre vétéran du Vietnam, est plus intimiste, assez touchante et donc surprenante comme touche finale d'un récit où ça tire dans tous les sens.

Bref, encore une très bonne histoire dédiée à ce personnage Marvel hors norme.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}