AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.35 /5 (sur 100 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 22/03/1962
Mort(e) le : 22/10/20016
Biographie :

Steve Dillon est un dessinateur de comics britannique.
Steve Dillon, qui faisait depuis 38 ans le bonheur des fans de comics avec des héros pas très politiquement corrects, laisse trois grandes séries: The Peacher, Hellblazer, et Punisher.
Il avait débuté sa carrière dès l'âge de 16 ans en travaillant chez Marvel au Royaume Uni, avant de collaborer dans les années 1980 au Doctor Who magazine et chez 2000 AD. Il sera aussi un fondateur de la revue Deadline. Il insuffle son talent dans des séries comme Judge Dread, Rogue Tropper ou Hap Hazzard.
En 1990, il commence son travail aux Etats-Unis en intégrant Vertigo, filiale de DC Comics, où il croise Garth Ennis. Ensemble ils font équipe sur la série Hellblazer, dont le héros est le détective John Constantine. Le duo créé en 1995 la série BD Preacher, avec comme personnage principal un pasteur religieusement incorrect et doté de pouvoirs surnaturels. Ils ont également fait renaître le personnage The Punisher, dans le catalogue Marvel. Ces trois séries ont connu des adaptations sur le petit ou sur le grand écran.
Considéré comme un grand narrateur et un dessinateur hors pair, Steve Dillon aimait les personnages impolis, au verbe outrancier, dans un contexte volontiers provocateur. Il a reçu de nombreux prix, parmi lesquels le Prix Eisner de la meilleure série en 1999 pour Preacher.


+ Voir plus
Source : Livres Hebdo
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Verdorie   01 août 2016
Preacher, livre 3 de Steve Dillon
Il s'était battu pour le sud sans raison valable dont il puisse se souvenir, sinon celle qui pousse tous les hommes au combat...

Parce qu'il avait été un imbécile.
Commenter  J’apprécie          180
Tatooa   26 août 2016
Preacher, livre 3 de Steve Dillon
- Les gens n'aiment pas la vérité. Voilà la leçon. C'est plus facile de mentir. ça nous évite d'avoir à affronter l'adversité. On agit mal au lieur d'être justes. Je le sais bien. Je me suis menti à moi-même pendant cinq putains d'années, en avalant des conneries et en louant le seigneur... Mais je hais les mensonges, Cass. Les miens surtout. Ils nous maintiennent face contre terre alors qu'on pourrait et qu'on devrait toucher les étoiles.

(Jesse)
Commenter  J’apprécie          120
Tatooa   18 mars 2017
Preacher, livre 4 de Steve Dillon
- Nous sommes dirigés par des imbéciles dont la seule qualification est d'avoir été jugés plus intéressants que d'autres imbéciles par une bande de moutons.

(Starr)
Commenter  J’apprécie          120
Tatooa   20 mars 2017
Preacher, livre 4 de Steve Dillon
- Il n'y a pas un pays sur cette terre qui ne soit pas né dans le sang. Putain, tous les jours, on marche sur les restes des morts.

(Cassidy)
Commenter  J’apprécie          100
Tatooa   22 août 2016
Preacher, livre 3 de Steve Dillon
C'était un autre temps : les Peaux-rouges étaient sur le sentier de la guerre, on se battait dans les saloons et les rangers mouraient en regardant le soleil se coucher sur le désert... C'était le temps des filles de joie, des six-coups, le meilleur temps pour les histoires.
Commenter  J’apprécie          80
Kmye   31 mars 2019
Preacher, livre 4 de Steve Dillon
- Patience. Détermination. Talent.

L'étoffe. Félicitations pour votre nomination, Ô bourreau suprême Starr.

[...]

- Patience. Détermination. Talent.

Et haine, Archipère.
Commenter  J’apprécie          80
Tatooa   26 août 2016
Preacher, livre 3 de Steve Dillon
- Ma chérie, on en a parlé en long en large et en travers, et je sais que j'ai merdé. Tu es une dure à cuire qui sait se défendre, mais j'ai eu peur pour toi malgré tout. Je t'ai sous-estimé. Je suis désolé. (Jesse)

- Tu ne me fais pas confiance. Tu m'as traité comme une petite fille du début à la fin. Si jamais tu me refais un coup de ce genre, je te le jure... nous deux, c'est fini. (Tulip)
Commenter  J’apprécie          70
Tatooa   23 août 2016
Preacher, livre 3 de Steve Dillon
- Voilà trois quarts de siècle que je fais le tour du monde, putain, en voyant tous mes potes mourir ou vieillir, et voilà que je trouve enfin quelqu'un qui vivra éternellement et... merde. Il s'avère que c'est un gland.

(Cassidy)
Commenter  J’apprécie          70
okka   18 novembre 2019
Preacher, livre 3 de Steve Dillon
p.318.

Je suis amoureuse de Jesse Custer. Depuis l'instant où nous nous sommes rencontrés. Je lui suis totalement et entièrement dévouée, de tout mon cœur. Il est obstiné, même têtu et un peu cinglé, mais avec moi il est gentil et tendre. Et il me respecte. Je sais qu'une fois qu'il m'a donné sa parole, je n'ai plus à m’inquiéter ni à douter de lui.
Commenter  J’apprécie          60
Tatooa   24 août 2016
Preacher, livre 3 de Steve Dillon
- T'as déjà essayé de sauter d'un toit pour te changer en chauve-souris ? De chevaucher les rayons lunaires sous la forme d'un nuage de poussière ? (Cassidy)

- J'ai essayé la chauve-souris. Je me suis pété les deux jambes, putain. (Eccarius)
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-50398

La poursuite diabolique

La ferme infernale
Le piège fantastique
La réunion éternelle

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

.. ..