AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 185 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 22/03/1962
Mort(e) à : New York , le 22/10/2016
Biographie :

Steve Dillon est un dessinateur de comics britannique.
Steve Dillon, qui faisait depuis 38 ans le bonheur des fans de comics avec des héros pas très politiquement corrects, laisse trois grandes séries: The Peacher, Hellblazer, et Punisher.
Il avait débuté sa carrière dès l'âge de 16 ans en travaillant chez Marvel au Royaume Uni, avant de collaborer dans les années 1980 au Doctor Who magazine et chez 2000 AD. Il sera aussi un fondateur de la revue Deadline. Il insuffle son talent dans des séries comme Judge Dread, Rogue Tropper ou Hap Hazzard.
En 1990, il commence son travail aux Etats-Unis en intégrant Vertigo, filiale de DC Comics, où il croise Garth Ennis. Ensemble ils font équipe sur la série Hellblazer, dont le héros est le détective John Constantine. Le duo créé en 1995 la série BD Preacher, avec comme personnage principal un pasteur religieusement incorrect et doté de pouvoirs surnaturels. Ils ont également fait renaître le personnage The Punisher, dans le catalogue Marvel. Ces trois séries ont connu des adaptations sur le petit ou sur le grand écran.
Considéré comme un grand narrateur et un dessinateur hors pair, Steve Dillon aimait les personnages impolis, au verbe outrancier, dans un contexte volontiers provocateur. Il a reçu de nombreux prix, parmi lesquels le Prix Eisner de la meilleure série en 1999 pour Preacher.


+ Voir plus
Source : Livres Hebdo, Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Steve Dillon   (83)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

50 ans et 50 balles dans les truands. À l'occasion de l'anniversaire du Punisher, Aurélien et Emile reviennent sur la génèse du célèbre vigilante de l'univers Marvel et sur leurs histoires préférées à base de sang et de poudre. Titres abordés : • Je suis le Punisher (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/je-suis-le-punisher-fan24001-fr02.html) (Marvel Anthologie) - Collectif • Punisher : L'intégrale 1974-1981 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-l-int-grale-1974-1981-fpuni001-fr02.html) (Marvel Classic) • Punisher par Ennis/Dillon T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-par-ennis-dillon-1-fmico01416-fr02.html) (Marvel Icons) - Garth Ennis & Steve Dillon • Punisher T01 : Retour sanglant (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-t01-retour-sanglant-fmd24003-fr02.html) (Marvel Deluxe) de Greg Rucka & Marco Checchetto • Punisher T01 : Frank s'en va-t-en guerre (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-fresh-start-1-f1mnf03219-fr02.html) (100% Marvel) de Matthew Rosenberg & Szymon Kudranski • Punisher Soviet (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-soviet-f1m20002-fr02.html) (100% Marvel) de Garth Ennis & Jacen Burrows • Punisher T01 : le roi des tueurs (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/punisher-1-f1m23001-fr02.html) (100% Marvel) de Jason Aaron, Jesus Saiz & Paul Azaceta Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.

+ Lire la suite

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Il s'était battu pour le sud sans raison valable dont il puisse se souvenir, sinon celle qui pousse tous les hommes au combat...
Parce qu'il avait été un imbécile.
Commenter  J’apprécie          180
Tulip : -Vous savez, puisqu'on parle de retrouver la mémoire, ce genre de choses... Est-ce que tu as déjà pensé à aller voir un psy ?
-...
Tulip : Quoi ?
Jesse: Ben... Les psys, c'est pour les blaireaux...
Cassidy: Carrément d'accord, mon pote. Pour les blaireaux.
Tulip: Ben pourquoi... ?
Jesse: Mm.. Parce qu'ils prennent un bon Dieu de fortune pour écouter les gens débiter des conneries qu'ils devraient être capables de comprendre par eux-mêmes, ou pour les convaincre que leur grand-père les a sodomisés... Et avant que tu le demandes, non. Mémé en avait fait un ragoût avant ma naissance.
Cassidy: Ouais, et toutes ces foutaises de souvenirs refoulés... C'est rien d'autre qu'un permis d'être con pour les riches, tu sais "Mon papa me tapait, du coup c'est normal que je sois une enflure..."
Tulip : D'accord. Qui a poussé le volume de l'ignorance au maximum ?
Cassidy: Eh ?
Jesse: Hein ?
Tulip: Simplement par curiosité : tu n'iras pas voir un psy diplômé, mais ça ne te dérange pas d'aller voir une bande d'indiens qui va te gaver de champignons, danser autour de toi et Dieu sait quoi d'autre ?
Jesse: Ouaip
Tulip; Pourquoi ?
Jesse: Parce que les psys c'est pour les blaireaux.
Cassidy: Voilà.
Commenter  J’apprécie          120
- Les gens n'aiment pas la vérité. Voilà la leçon. C'est plus facile de mentir. ça nous évite d'avoir à affronter l'adversité. On agit mal au lieur d'être justes. Je le sais bien. Je me suis menti à moi-même pendant cinq putains d'années, en avalant des conneries et en louant le seigneur... Mais je hais les mensonges, Cass. Les miens surtout. Ils nous maintiennent face contre terre alors qu'on pourrait et qu'on devrait toucher les étoiles.
(Jesse)
Commenter  J’apprécie          120
- Nous sommes dirigés par des imbéciles dont la seule qualification est d'avoir été jugés plus intéressants que d'autres imbéciles par une bande de moutons.
(Starr)
Commenter  J’apprécie          130
- Il n'y a pas un pays sur cette terre qui ne soit pas né dans le sang. Putain, tous les jours, on marche sur les restes des morts.
(Cassidy)
Commenter  J’apprécie          100
C'était un autre temps : les Peaux-rouges étaient sur le sentier de la guerre, on se battait dans les saloons et les rangers mouraient en regardant le soleil se coucher sur le désert... C'était le temps des filles de joie, des six-coups, le meilleur temps pour les histoires.
Commenter  J’apprécie          80
- Patience. Détermination. Talent.
L'étoffe. Félicitations pour votre nomination, Ô bourreau suprême Starr.
[...]
- Patience. Détermination. Talent.
Et haine, Archipère.
Commenter  J’apprécie          80
- Ma chérie, on en a parlé en long en large et en travers, et je sais que j'ai merdé. Tu es une dure à cuire qui sait se défendre, mais j'ai eu peur pour toi malgré tout. Je t'ai sous-estimé. Je suis désolé. (Jesse)
- Tu ne me fais pas confiance. Tu m'as traité comme une petite fille du début à la fin. Si jamais tu me refais un coup de ce genre, je te le jure... nous deux, c'est fini. (Tulip)
Commenter  J’apprécie          70
- Voilà trois quarts de siècle que je fais le tour du monde, putain, en voyant tous mes potes mourir ou vieillir, et voilà que je trouve enfin quelqu'un qui vivra éternellement et... merde. Il s'avère que c'est un gland.
(Cassidy)
Commenter  J’apprécie          70
p.318.
Je suis amoureuse de Jesse Custer. Depuis l'instant où nous nous sommes rencontrés. Je lui suis totalement et entièrement dévouée, de tout mon cœur. Il est obstiné, même têtu et un peu cinglé, mais avec moi il est gentil et tendre. Et il me respecte. Je sais qu'une fois qu'il m'a donné sa parole, je n'ai plus à m’inquiéter ni à douter de lui.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Steve Dillon (413)Voir plus

Quiz Voir plus

Des définitions pour des noms d'écrivain-e-s

Une question que l'on ne se pose pas avec le pélican et le héron.

Hervé
Maercel
Michel
Georges

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : définitions , écrivain , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}