Critique de rosulien

Superficiel, confus et souvent invraisemblable . L'idée de ce quatuor passionné de musique classique dans cette ville qui pourrait être Amsterdam est séduisante .J'ai eu du mal à
m‘approprier les personnages sauf le vieux musicien virtuose perclus de rhumatismes et gentiment paranoïaque. Les quatre autres ont tous des parcours compliqués , des problèmes majeurs: le déclassement professionnel pour l'un, la perte d'un enfant, la difficulté d'exerxer le métier de médecin, une réflexion sur l'euthanasie , l'engagement envers les personnes défavorisées ou emprisonnées.Je n'en dis pas plus. En plus , vient se greffer une histoire policière Anna Enquist, que je ne connais pas , veut en faire trop et se contente d'effleurer tous ces sujets très intéressants mais qui auraient mérité une analyse bien plus approfondie. Mais si j'adore la musique classique ,la trame m'a semblé trop grossière. Trop de dissonances, mais par l'harmonie annoncée. Dommage mais je comprends que l'analyse psychologique,trop rapide à mon goût, puisse plaire à certains lecteurs. Au final, passable mais peut certainement mieux faire
Quant au style, un petit effort ne serait pas superflu
Juste une citation
« Changement d'humeur,se dit-elle.C'est normal.Il y a des semaines où je ne sais pas comment sortir de l'impasse,où je veux toujours en avoir fini, et d'autres où je me lève sans rechigner,comme une plante maintenue bien droite par l'afflux vital de la sève à l'intérieur de sa tige »Ce n'est pas Flaubert, vous l'aurez compris.