Critique de BroccoliPie

Un livre de douze nouvelles qui flirtent avec l'horreur. En quelques pages, l'autrice réussit à créer un univers, une atmosphère gothique, étrange, du suspens. On entre dans l'Argentine des bas quartiers, des drogués, vendeurs de drogue, des dépressifs, travestis, prostitués, sans domiciles, l'Argentine des pauvres, des mariages malheureux, des familles dysfonctionnelles.

Il n'y a pas de mauvaise histoire dans ce livre. N'étant pas un genre que je lis beaucoup, je manque sans doute d'expertise pour le juger, et ma note se base essentiellement sur mon ressenti personnel en tant que lectrice. Trop de gore, de corps déformés et de fins ouvertes pour moi. le livre refermé avec un vague sentiment de malaise, sans forcément l'impression d'en avoir appris sur le pays, sur moi-même ou le monde (bref, sans aspect réflexif derrière le récit, si ce n'est la dernière nouvelle qui est pour moi la plus marquante, la plus intéressante). Mais si vous aimez les récits dérangeants sans l'objectif du frisson, il n'y a pas de raison que ce livre ne vous plaise pas.