Critique de MissEcho

Encore une lecture française ! French power!

Après ma lecture catastrophique de Another Story of bad boy, j'avais besoin de retourner aux sources et j'étais partie pour lire de la bonne grosse fantasy ou de la romance paranormale, deux genres que j'affectionnent beaucoup mais qui n'ont pas forcément la côte chez les français. Pour tout vous dire, je n'ai pas réussi à trouver de la fantasy que je n'avais pas lu ou que j'avais envie de découvrir. Je me suis donc logiquement rabattue sur de la romance. Et oui, ENCORE. Nos infinis chaos me faisait de l'oeil depuis sa sortie (bien avant même!) et je me suis enfin lancée. En tout cas, je ne regrette rien, au contraire, j'en redemande !

C'est un livre qui m'a fait passer du rire aux larmes très facilement tout en douceur. le thème du viol est très récurrent dans les romances où protagonistes ont des passés douloureux mais j'ai trouvé que l'auteure a rajouté du réalisme en évoquant le viol de Dylan dans ses cauchemars.

Si le viol est un thème récurrent (parce qu'important quand même!), celui de la famille monoparentale l'est beaucoup moins. Dylan et Nate forment un couple qui n'a pas eu la vie facile mais ils se sont efforcés de surmonter le passé. Et j'ai beaucoup aimé la quasi-devise de Dylan : penser au futur avant tout. L'alchimie entre eux est presque explosive et à chaque rencontre, même couchée dans mon petit lit, je trépignais d'impatience de lire leurs interactions, leurs disputes et leurs blagues. Ce qui est marrant, c'est qu'il n'est vraiment pas question d'amour (bon ok, sauf à la fin du livre mais quand même!) mais plutôt de comment Dylan va réussir à gérer le fait que Nate (et Kyle, il ne faut pas oublier ce bout de chou) arrivent à s'infiltrer dans sa forteresse imperméable aux garçons.

Les deux thèmes principaux du livre sont très bien développés et se suffisent à eux-même dans cette histoire, même s'il y a quelques thèmes secondaires, je n'ai pas eu l'impression d'avoir besoin de plus pour rajouter du piquant. Même sans beaucoup d'action, l'auteure a réussi à me rendre accro à son bouquin !

Les personnages sont tous très attachants et j'ai adoré plonger dans les pensées parfois contradictoires de Dylan, l'innocence à toute épreuve de Kyle atteint juste des sommets de mignonitude et Nate, le beau gosse tatoué qui veut devenir avocat est tout simplement exceptionnel… Je veux un Nate moi aussi !

Bref, l'histoire et les personnages m'ont empêché de ralentir dans ma lecture et j'ai fini le livre en un temps record. C'est la première fois que je lis cette auteure mais ce ne sera sûrement pas la dernière !
Lien : https://milleetunelecturesbl..