ISBN : 2820528821
Éditeur : Milady Littérature (11/01/2017)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 28 notes)
« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux. Oh, non... seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir... ? Ne m'embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m'embrasser, Nate. Jamais. » Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu'elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en m... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
llyza
16 janvier 2017
Première rencontre avec Alfreda Enwy, je n'avais jamais sauté le pas avec ses écrits chez Valentina alors c'était l'occasion de voir ce que valait sa plume. C'est indéniablement un talent à découvrir, c'est un joli diamant brut qui ne demande qu'à être tailler.
J'ai au départ et une bonne partie du roman roulé des yeux, soufflé parce qu'avec 2 chapitres, j'étais déjà agacée avec tous mes "bah voyons". En 3 pages, le personnage féminin passe de "je ne veux plus jamais aucun mec" à "waaaaooo je me ferais bien sauter sur une machine à laver dans le lavomatique devant tous les passants parce que ce type là est vraiment trop beau, trop sexy et que je suis sexuellement active". Oh wait ! mais juste avant je croyais qu'un évènement tragique la hantait, et il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir ce que ça implique. Donc ça, c'est non pour moi.
Au fur et à mesure, quelques flash back apporte des compléments à cette histoire, au passé de Dylan et sa reconstruction dans sa nouvelle vie. J'attendais un meilleur développement de ce côté-là et moins de superficialité dans l'instant T, je regrette que ce soit dans les flash back qu'on voit le désespoir, la tristesse, la douleur... après, j'ai apprécié que l'auteur en fasse un personnage qui avance avec sa rage certes, mais qui va de l'avant et qui ne se démonte pas. Certains passages sont forts et on su m'émouvoir.
On la voit évoluer alors qu'elle vient d'arriver à San Francisco pour reprendre ses études et ouvrir enfin sa boutique de fleurs. On la découvre donc dans son installation, son petit voisinage et son besoin de faire de la boxe afin d'évacuer ce qui la ronge. Ce que l'on peut dire c'est que le monde est petit, elle ne fait que tomber sur ce fameux apollon. Bon il faut arrêter de prendre l'héroïne pour une idiote quand même, c'est vraiment pas cool de la faire passer pour une bécasse. Sérieux, à chaque fois qu'il était de dos, je me serais bien taper le front contre un mur. GENRE "oh mais qui ça peut bien être didonc". *gros yeux* Une fois ça marche, deux-trois... please !
Je regrette le fait de mettre la boxe une partie intégrante dans sa vie, sans pour autant lui donner une vraie place. Ça faisait beaucoup plus office de décor qu'autre chose, j'espère que les tomes suivants en feront plus et mieux usage. Quelques incohérences, répétitions et fautes auraient pu être évitée : on ne parle pas de CP aux USA, l'école publique c'est à partir de 5 ans, il n'y a pas d'école l'après-midi mais la garderie ; je me suis également demandé comment elle avait fait pour attacher un sac de frappe dans sa piaule alors qu'elle est en location *tousse* ; 69 fois le mot "chaos"...
Ce premier tome donne l'occasion de rencontrer les personnages secondaires qui deviendront à leur tour les héros des prochains tomes. J'ai eu un coup de coeur pour le petit garçon, et dieu que je n'aime pas ce genre de subterfuge pour la touche mignon. Ça dégouline, c'est niais... mais alors là, moi j'ai littéralement craqué et quand on sait comme j'adoooore les mioches (oui c'est de l'ironie si jamais ça ne se voyait pas). Là, j'ai trouvé ces moments authentiques et sans mièvreries, c'était plein de douceurs et ça faisait du bien. Je l'ai lu d'une traite, commencé en soirée je n'ai pas voulu le lâcher malgré ces petits trucs dit plus haut, j'ai passé un joli moment grâce à cette jolie plume.
ptitelily01
31 juillet 2017
C'est un vrai coup de coeur pour cette histoire, j'avais beaucoup d'appréhension à le lire avec toute la pub que j'ai vu autour, c'est d'ailleurs la raison qui a fait qu'il est resté un moment dans ma PAL. J'ai vraiment eu peur pour rien. Par contre je sens que je vais vraiment avoir du mal à faire mon avis et à faire passer le ressentis que j'ai eu lors de ma lecture. Malgré qu'il ait beaucoup de choses assez prévisibles, l'histoire est tout simplement envoûtante et palpitante. On suit essentiellement le point de vue de Dylan, ça aide beaucoup à s'ancrer dans le livre. Elle va rencontrer Nate et je vous laisse imaginer les grandes lignes, vu que cela est proche de ce que l'on attend sans vraiment trop de surprise, après j'ai été surprise, mais plus par le fait que je me retrouvais tellement ancrer dans l'histoire que je ne voyais pas plus loin que mon bout du nez. Et il faut dire, que l'auteur a un don pour vous faire tomber amoureuse de son personnage masculin, comme de ses personnages secondaires. Je me suis rapidement accroché à son univers et ses personnages, du coup j'ai toujours eu envie d'en découvrir plus et d'en savoir plus, d'autant plus que chaque personnage apporte un petit quelque chose à l'histoire. Dylan a un lourd passé, comme souvent dans ce genre littéraire, on l'apprend un peu trop rapidement, ce qui est dommage pour ma part, mais il est révélé à Nate vraiment tardivement dans le livre et c'est ce qui fait toute la magie. Notre séduisant Nate a aussi ses casseroles, dont un garçon pour lequel on tombe amoureuse rapidement. J'ai quand même beaucoup rigolé pas forcément parce que c'est risible, mais si comme moi vous suivez la page de l'auteur, vous avez forcément entendu parler de la culotte Dino et j'avoue que dans le livre c'est vraiment l'élément en plus qui participe à la magie du livre. Et du coup, dès que je la croisais dans ma lecture, je rigolais ou souriais. Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments sur ce livre, j'ai été harponné dedans avec beaucoup d'intensité, j'ai vécu durant ma lecture les mêmes sentiments que notre personnage principal, les premiers contacts, les moments de joie, d'angoisse, les disputes, les incompréhensions et j'en passe. Et de ce fait, j'ai du mal à l'expliquer, mais le mieux c'est de le vivre soi-même. Je suis vraiment ravie de la fin, avec un coeur de midinette en joie, certes elle reste prévisible, mais l'épilogue du point de vue de Nate fait toute la magie du final. Et pour une fois, je ne râle pas sur le fait de ne pas avoir eu le point de vue masculin, je pense que cela aurait enlevé beaucoup de magie.

En conclusion, c'est un coup de coeur avec un avis hyper long. Ce qu'il faut retenir, c'est que si vous connaissez ce genre littéraire, vous n'aurez pas forcément de surprise sur le déroulement, mais l'auteur à cette magie par son écriture, par ses personnages, par sa culotte Dino et j'en passe, de vous harponner rapidement dans son univers et de vous entraîner sur les montagnes russes de son histoire d'amour. C'est vraiment un livre à lire si vous aimez ce genre littéraire, il a tous les ingrédients que l'on attend avec une pointe de magie qui nous fait vibrer durant toute notre lecture. Personnellement, j'ai vraiment hâte de vivre la suite des aventures.

Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
ReveursEtMangeursDePapier
20 janvier 2017
Il y a quelques années, Dylan a vécu une expérience horrible et traumatisante. Depuis, elle a tiré un trait sur les hommes, pour qui elle ne ressent plus que du dégoût. Jusqu'à ce que son chemin croise celui de Nate. Mais Dylan ne peut s'empêcher de garder ses distances et tente de se concentrer sur le projet qui lui tient à coeur...

Le destin pousse Nate et Dylan à se rencontrer très souvent. Dylan ne peut pas le nier, ils sont très complices. Nate est plus craquant que jamais. Nate est attendrissant. Nate lui fait un effet incroyable (et pas qu'à Dylan ^^) et peu à peu il perce sa coquille. Doucement, il l'apprivoise. Et Nate n'est pas le seul. Dylan se fait de nouveaux amis, dont un tout petit, particulièrement adorable. Je vous mets d'ailleurs au défi de ne pas craquer pour lui. Mission impossible! Perso, je me suis faite avoir et c'est sans compter la plume de l'auteure, d'une infinie douceur...

J'ai trouvé Dylan terriblement courageuse mais également très vulnérable. Il lui est difficile de faire tomber ses barrières et faire face à son chaos intérieur. Des petits retours en arrière nous permettent de comprendre ses blessures et de se sentir encore plus proche d'elle.

Son arrivée à San Francisco est un véritable nouveau départ. Dylan aimerait pourvoir se reconstruire. Elle a repris ses études et peut être pourra t-elle, à terme, ouvrir sa boutique. C'est tout ce qui compte et de la voir si déterminée et passionnée, fait d'elle un personnage très attachant. Malgré les cauchemars, Dylan est décidée à avancer et à ne pas laisser ses démons intérieurs remporter la partie. Et lorsque ses derniers ont l'avantage, Dylan a la boxe. Dylan frappe pour évacuer et c'est un autre élément de l'histoire qui n'a fait que renforcer mon attachement à son personnage. Dylan est forte. Dylan va y arriver...

Verdict : Je suis tombée amoureuse de ma lecture. Je suis tombée amoureuse des personnages. Et quelle belle sensation. Ce roman a été écrit avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amour. Il est infiniment touchant, attendrissant, bouleversant et... sexy. Petit coup de coeur pour une bien jolie petite romance.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
LaBrunette
15 mars 2017
Ce roman m'a attiré depuis sa sortie, mais il est vrai que ma PAL actuelle me fait déjà peur. Pourtant, cette dernière a rapidement été chamboulée, par des avis, des conseils et deux amis qui m'ont fait craquer. Je dois dire que je suis heureuse d'avoirs obéis puisque ce roman est un gros coup de coeur.
À dix-septs ans Dylan a dû surmonter des épreuves plus dur les unes que les autres. Trois ans plus tard, la jeune femme arrive à San Francisco pour commencer une nouvelle vie et surtout réaliser son rêve. Malgré les années qui se sont écoulé ses cauchemars ne cessent pas et elle n'est donc pas prête pour une nouvelle relation. Pourtant elle va faire deux rencontres qui vont rendre sa vie chaotique…
À première vu, on peut imaginer que c'est une histoire « vu et revu », puis rapidement on se rend compte que ce n'est pas le cas. Dylan est un personnage dont je n'ai eu aucun mal apprécier et à me mettre dans sa peau. C'est une jeune femme forte, courageuse, et déterminé. Puis, à côté on découvre qu'elle est terrifiée et face à un manque de confiance en elle.
Kyle lui c'est le chou à la crème du roman, fan des dinosaures, attachant, mignon et naïf. C'est un enfant de quatre ans dont notre coeur ne peut que fondre. Son père, Nathaniel est quant à lui le genre d'homme où il est facile de tomber amoureux. Pas seulement parce qu'il a des yeux couleur émeraude, des tatouages et sexy, certes sa joue mais pas que. En effet, on découvre un homme patient, attentionné et dont être le héros de son fils est sa priorité. Son passé est loin d'être beau et c'est justement pour ça qu'il veut combler son mini-lui.
Lorsque la rencontre entre Nate et Dylan a lieu j'ai eu l'impression de tomber amoureuse. Pas d'un ou de l'autre, plutôt du trio qu'ils pourront faire. Mes yeux ont brillé et mon ventre était plein de papillon, alors que rien n'avait commencé. Leur relation se développe de petit à petit, sans précipitation, avec douceur, jusqu'à ce que Dylan impose sa règle : ne pas l'embrasser sur la bouche.
Ce roman a deux points forts, d'abord les sujets «tabou» par l'auteure qui sont touchants et qui laissent à réfléchir. Surtout parce qu'ils sont le fait qu'ils soit mis en avant à travers des cauchemars rend la lecture encore plus poignante. Dans un second temps, il y a la maturité du récit qui rend la lecture et les personnages plus envoûtant, plus attachant.
L'auteure met en avant dans son histoire l'importance d'une famille et les choix qu'un parent est prêt à faire pour son enfant. Elle a une plume qui transporte avec sa fluidité et ses petites touches de poésie. C'est un récit magique, plein de sensualité et qui m'a bouleversé. Parce que même si c'est de la romance, ce n'est pas le sujet principal. J'ai refermé le livre avec un sourire satisfait, des émotions qui se contredissent et une impossibilité de dire ce que j'en avais pensé.

Pour conclure, Nos infini chaos est une histoire authentique et forte en émotion qui fait facilement passer du sourire au frisson. Alfreda Enwy réussis à faire un mélange d'émotions qui ensemble forme une confusion totale, un désordre au fond de nous. Un chaos tous simplement.
Lien : http://une-envolee-de-passio..
Stylmighty
08 septembre 2017
Attention ! Coup de coeur !
Nos infinis chaos est la preuve irréfutable de mon amour pour les héros papas. Des héros, papa et sexy.
Mais avant toute chose, je me dois de parler de Dylan. Dylan, qui, malgré son horrible passé, décide de se reconstruire et de mener la vie dont elle a toujours rêvé. Avec son déménagement, elle essaye peu à peu de se prendre en main, en vivant toute seule, en s'inscrivant dans un club de boxe et en reprenant ses études pour se lancer dans l'ouverture de sa boutique de fleurs, son rêve ultime.
Elle ne s'attendait pas à croiser le chemin de Nate et d'y attacher autant d'importance. Car Nate est un homme, et Dylan s'est juré de ne plus laisser un seul homme entrer dans sa vie.
C'était sans compter sur le charisme et la volonté de faire de notre cher papa, associé à l'adorable Kyle, on en ferait qu'une bouchée.
Dès l'emménagement de Dylan dans le même immeuble que Nate, on découvre une attirance hors du commun que même les protagonistes n'arrivent pas à comprendre. Malgré son refus de l'embrasser, Nate va vouloir persévérer pour briser les défenses de Dylan et lui prouver qu'il peut l'aimer et la protéger, peu importe son passé.
Même si la romance m'a totalement fait craquer, mon petit point faible a été Kyle et la culotte dino.
Un petit plus qui s'ajoute à la plume addictive d'Alfreda Enwy. On en redemande !
Vous allez craquer, c'est certain !
Citations & extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
youte59youte5921 janvier 2017
Vivre, c’est affronter ses peurs, ses douleurs, faire face au monde. Être vivant c’est avancer malgré les épreuves. Je n’ai jamais aimé les choses compliquées. J’aurais préféré que tout reste facile.
youte59youte5921 janvier 2017
— T’as prévu quelque chose après ?

— Oui, j’ai rendez-vous avec un type sympa. Grand, plutôt carré, assez silencieux, et très tendre. Il s’appelle Mon Lit. Tu connais ?
ArcaaleaArcaalea14 août 2017
- T'es belle, en tout cas.
C'était officiel. ce mini-beau-gosse me faisait craquer.
- Toi aussi, tu es très beau.
- Je sais, approuva-t-il fièrement. C'est grâce à papa, c'est qu'est-ce qu'il dit toujours.
ArcaaleaArcaalea14 août 2017
Je dirais "oui" à tout ce que tu voudras entreprendre, Dylan. Absolument tout. J'aimerai comme mon fils l'homme qui te rendra heureuse, je serai fier du métier que tu choisiras, j'approuverai chaque chose si ça te rend heureuse. Et j'affronterai chaque personne qui se mettra en travers de ta route, je te tiendrai la main pour t'aider à avancer comme la première fois que tu t'es redressée de toi-même pour marcher.
KateLineKateLine25 avril 2017
Il sortit alors des lingettes de sa poche ce qui fit grimacer Kyle. C’était pourtant bien mieux qu’à l’époque. Moi, ma mère crachait dans un mouchoir pour m’essuyer les joues.