Critique de Marmoutre

Lorsque j'ai lu le résumé, je me doutais qu'on aborderait une thématique comme un viol, un sujet très dur et pourtant si fréquent dans notre société.
Cependant, ce roman n'est pas larmoyant et n'essaie pas de nous faire monter les larmes aux yeux sans arrêt. Il ne s'appitoie pas et fait de Dylan, une femme forte et rebelle qui ne se laisse pas abattre, qui se redresse et combat pour vivre malgré cela.
Il s'agit donc d'une bataille pour se reconstruire et j'avoue que l'histoire est très belle et bien écrite, même si j'ai trouvé que parfois ça allait trop vite et que même si l'alchimie était très forte entre nos héros, certaines scènes me semblaient moins crédibles.
Le héros masculin du roman est topissime dans son rôle de père célibataire. C'est assez rare que cette vision là du héros soit retenue et j'ai trouvé que cela changeait un peu.
Pour moi, un seul élément négatif dans le roman, le Come back raté de Georgina n'était sans doute pas nécessaire à l'histoire et n'apporte au final pas grand chose à la romance.
J'espère qu'il est possible de lire aussi l'histoire de Marlowe, et donc qu'une suite existe, car elle me semble toute aussi chouette que celle de Dylan.
Bref, une belle histoire bien écrite et sensible que j'ai adoré !