Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je suis toujours contente de poursuivre cette saga d'Alfreda Enwy. Elle a une manière bien à elle de dépeindre des héros complexes au passé torturé en faisant pourtant ressortir de la douceur et de beaux sentiments. C'est encore une fois le cas même si ce tome est assez mélodramatique (si vous avez aimé la saga Reborn de Rachel van Dyken vous devriez adorer ce tome).

Levy pense que son arrivée à la Fac est le meilleur moyen de recommencer sa vie à zéro, de faire table rase du passé et enfin d'avancer sans peur. Les débuts sont cependant chaotiques, se fondre dans la masse est plus difficile à présent et elle doit même soigner un jeune homme dans un taxi.

Pourtant ses insomnies sont toujours là et la peur ne semble pas vouloir la quitter jusqu'au soir où elle croise à nouveau le jeune homme du taxi, Delsin qui lui aussi passe ses nuits à errer sans trouver le sommeil.

C'est une relation lente car Levy est une héroine très renfermée, elle ne sait pas vivre en société et voudrait être invisible alors que Delsin lui est son opposé : sanguin, parfois violent. Entre eux la connexion semble se faire immédiatement sans qu'aucun des deux ne sachent comment gérer les sentiments.

L'alternance entre les faits passés et les rebondissements présents donnent une dynamique qui plonge le lecteur dans l'attente constante du dénouement. Les personnages sont bien travaillés avec des histoires personnelles intenses (pour moi c'est le maximum que je supporte après c'est trop).

Le style reste comme à son habitude fluide et contemporain. L'émotion est au rendez-vous aussi. Je reste fan du premier couple de la saga avant tout mais Levy et Delsin feront des ravages chez les lectrices.
Lien : https://followthereader2016...