Critique de Alexxxandra

Je crois que je suis encore immergée dans le monde de Neliel... COUP DE FOUDRE !

Neliel s'est toujours sous-estimée, mais ça, elle pouvait gérer : un avenir doux, tranquille, entourée des siens.
Mais le jour où tout son monde s'écroule, tout ce qui faisait simplement sa vie, comment continuer à avancer ? Comment se construire un futur quand le passé vous torture ?
Neliel n'a pas la réponse, et elle fuit, pendant deux ans. le poids sur ses épaules ne s'allège que lorsqu'elle s'occupe de celui des autres, loin d'ici, loin de l'Irlande.
Mais Neliel revient. Elle ne peut abandonner tout : sa soeur de coeur, son passé, son pays.
En revanche, Neliel ne s'attend pas à ce qu'un autre destin l'attende... Est-il nécessaire pour ça de souffrir ? de faire son bon samaritain et de tomber sur l'agresseur vampire du coin ? Les agresseurs normaux, c'est déjà suffisamment emmerdant ! Mais tout est écrit, car ce chemin l'amène vers sa nouvelle raison de vivre... Et vivre, ça va être dur avec des ennemis surnaturels... Au moins pourra-t-elle profiter de la présence de l'envoûtant et ténébreux détective qui suit son affaire. Qui est-il ? Qu'a-t-il à cacher ? Pourquoi est-il si intense ? Neliel ne le sait pas encore, mais intense, elle l'est tout autant, comme sa destinée.

J'ai adoré ce livre, bien construit, haletant et séduisant. On tourne autour d'une jeune femme perdue dans un pays qu'elle retrouve sous un tout autre jour. Elle est humaine, imparfaite, et adorablement saisissante.

L'auteure présente à merveille son personnage et l'introduit étape par étape dans un monde qu'elle ne connaissait pas. de l'action ? Il y en aura ! Que du rose ? Sûrement pas. de la séduction ? Comme si vous ne le saviez pas déjà ;). L'intrigue ne nous ménage pas et le suspens reste entier.

Avoir la chance de lire cet ouvrage un peu beaucoup en avance, c'est tout simplement génial, car ce livre, je l'attendais au tournant ! Un coup du sort a rendu cela possible et m'a permis de découvrir la plume de la pétillante et atypique Alfreda Enwy :). Je suivrais de près ses prochaines publications... et évidemment celle du 2e tome de cette série, qui rend le mot intense bien faible !

Voir que la France recèle elle aussi des auteurs dans ce genre longtemps dominé par la littérature anglo-saxonne, c'est agréable et innovant. Alfreda se place bien dans mon top 5 des écrivains bit-lit/fantasy/fantastique français.

Au fait, qu'est-ce que vous faites encore là ? Ah, je vous pardonne, il n'est pas encore sorti à ce jour... 9 septembre 2013, vous avez noté ? Zou !

Ps : Est-il encore nécessaire de dire que je vous le recommande CHAUDEMENT ? ;)