Critique de Lectrice_amoureuse

Bonjour à tous et à toute, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bonne journée 😁 J'ai lu LOVE IS IN THE SNOW de Alfreda Enwy
paru aux éditions Collection &H🎄

Je voudrais remercier la maison d'édition pour ce service presse 💗

🌹Résumé du Livre
Juliette est une romancière qui vient de connaître une rupture assez difficile avec son petit ami de alors qu'ils était supposé fêter leur anniversaire de relation dans un très beau restaurant et qu'elle espérait une demande en mariage. Elle se retrouve, larguer par son petit ami qui l'a trompé depuis six mois avec une collègue. Mais elle doit absolument continuer à écrire son roman sauf qu'elle fait face au syndrome de la page blanche. Afin qu'elle retrouve le goût de l'écriture sa meilleure amie l'envoie en vacances dans un chalet en Haute-Savoie durant 15 jours avant de revenir fêter Noël avec sa famille. C'est là-bas, où elle fera la rencontre de Zelda, une jeune adolescente qui apprend que la jeune fille a envoyé un message à Dana ( une youtubeuse très populaire et la meilleure amie de Juliette ) afin de décrocher une petite amie à son père. Mais une autre rencontre attend Juliette de manière très surprenante celle de Sawyer, le père de Zelda..

🌹Avis
Juliette est une jeune romancière qui habite à Paris avec sa meilleure amie Dana. C'est une jeune femme heureuse, amoureuse qui s'attend à une très belle soirée mais malheureusement cela ne vas pas se passer comme elle l'a souhaite. Elle se trouve triste, fâchée de s'être fait trompé pendant six mois et par dessus le marché elle n'arrive plus à écrire son roman. Mais ses vacances en Haute-Savoie et sa rencontre avec Sawyer et Zelda, vont lui remettre du bon au coeur. Juliette est passionnée par son métier d'auteure, elle adore passé ses journées à écrire et à lire des romances. C'est aussi une jeune femme pleine de vie, attachante, tellement gentille et qui adore faire des pâtisseries durant son temps libre. Quand à Sawyer, c'est un papa célibataire qui habite avec sa fille Zelda et qui travaille très dur en temps que patron dans une scierie. C'est un homme attentionné et toujours au petit soin pour sa fille. C'est un homme fort, courageux et un très bon père mais il a aussi beaucoup de charme. La rencontre de Sawyer et Juliette est épique sûrement un coup du destin car il l'a retrouve chez lui dans son lit et quand Juliette se réveille elle se retrouve face à un fusil et cette beau jeune homme. La relation se fait de manière naturelle, abord ils vont apprendre à se connaître puis les sentiments vont s'installer et devenir de plus en plus profond. On peut sentir l'attirance, le désir, de l'amour, le bonheur mais pas seulement car lors des moments qu'ils passent ensemble celle-ci est généralement touchante , envoûtante et torride. Même la relation que Juliette entretien avec Zelda est très belle et touchante, ils sont très proche, ils ont beaucoup de point commun et chaque moment ensemble les rapproche encore plus. On rencontre plusieurs personnages secondaire qui auront chacun sa place dans l'histoire à un moment donné, c'est tous des personnages très attachants. L'auteure a très bien su décrire l'environnement, l'ambiance de la Haute-Savoie, j'avais l'impression y être tout du long de ma lecture. C'était une joie de retrouver la plume de l'auteure qui est toujours aussi addictives, fluide, les pages se dévorent en un rien de temps tellement on est prise dans la romance. L'histoire est très chouette à lire, il y quelques petits rebondissement très sympa. J'ai beaucoup aimé ma lecture c'était une superbe lecture pour cette période de l'année 💕