EAN : 978B08H8NPYDN
Éditeur : Harlequin (04/11/2020)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 43 notes)
Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’ai... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  10 novembre 2020
Que diriez-vous de partir pour une escapade en montagne ? une échappée loin de vos habitudes, accompagnée d'une auteure suite à une déception amoureuse et face à la plage blanche qui va faire la connaissance du bucheron sexy et papa d'une jeune ado ! Voilà bien une idée dépaysante, qui fait du bien, et qui fonctionne plutôt bien.
Juliette n'a pas envie de partir loin de Paris, malgré tout ce qu'elle vit depuis quelques temps et le cauchemar de la page blanche, qui pour un écrivain est très handicapant, elle ne pensait pas une seule seconde à s'évader. C'est sans compter sur sa meilleure amie, qui va comploter pour elle une escapade loin de tout, et plus encore. Juliette se retrouve donc à la montagne, dans un lieu loin d'être dépourvu de charme mais pas forcément là où elle voudrait être. Très rapidement elle fait la connaissance de ses hôtes, une famille accueillante et des personnes charmantes, tous très heureux de vivre dans ce cadre naturel et loin de la ville. Et elle rencontre Sawyer, cet homme au charme sauvage dont l'accueil est loin d'être aussi avenant que celui des autres plus enthousiastes, avec qui elle sera amener à passer de bien bons moments.
C'est dans le monde Sawyer que nous allons découvrir ce personnage. Il vit auprès de sa famille, a son entreprise et sa vie est plutôt bien équilibrée. Il peut compter sur ses parents et sa soeur, pour l'aider à s'occuper de sa fille, une adolescente de quatorze ans. On le découvre dans un environnement qui est le sien, ce qui lui facilite grandement la chose vis à vis de sa rencontre avec Juliette, il est en terrain conquis, et je crois qu'il ne s'imaginait pas du tout qu'une jeune femme comme elle pourrait ainsi changer sa vie. Sawyer, c'est l'ours mal léché, le mec un peu bourru mais on sent bien que sous l'ours mal luné et pas très avenant se cache quelque chose de très sympathique à découvrir. L'arrivée de Juliette, sonne la fin de sa tranquillité, la jeune femme est tout ce qu'il n'aime : une belle citadine qui n'a pas conscience de ce qu'est la vie en pleine nature.
On démarre cette histoire avec beaucoup d'humour et quelques situations qui vont mettre Juliette en mauvaise posture mais qui nous raviront pour son côté burlesque ! L'ambiance est alors très légère et plein de bonne humeur, Juliette est ce qu'elle est, une citadine et la propulser bien loin de son quotidien, c'était risqué de la placer dans des situations délicates. On se délecte toutefois de ce qu'elle va vivre là-bas dans la montagne, auprès de personnages fort attachants. S'ils démarrent de façon un peu abrupte, ils vont finir par se rapprocher, par la force des choses, par l'insistance des autres qui peuvent se montrer légèrement entremetteurs par moments et c'est ainsi qu'ils vont découvrir la personnalité de l'autre. Juliette a atteri chez des personnes aimantes et qui aiment partager et offrir aux autres, l'ambiance de Noël rajoute une petite étincelle de magie, quand elle devra participer aux préparatifs, elle qui n'avait pas l'intention d'y penser.
Entre Juliette et Sawyer, les choses se feront progressivement, avec cette petite pointe de précautions pour ne pas trop s'exposer, mais l'entente est bonne et ils vont finir par se trouver. Et ce pour le plus grand plaisir de ceux qui les entourent, qui n'attendaient que cela. Quelques quiproquos viendront contrecarrer leur douce idylle, de ceux qui semblaient anodins mais qui prennent suffisamment d'importance pour vous blesser. Faisant référence à quelques petites choses qui ont été tu et qui semblent arriver aux moments les plus inopportuns !
L'ambiance de ce roman est très agréable. On évolue déjà dans un cadre géographique magnifique, très dépaysant, surtout pour les citadins et la montagne, la neige associées à Noël nous offre un cadre idéale pour cette idylle. Les personnages aux abords bourrus pour lui, distante pour elle, avec beaucoup de méfiance pour tous deux vont se dévoiler au fil du temps qui passe, et ils sont entourés de personnages qui tel que des petits lutins de Noël sèmeront des situations et éléments pour qu'ils se rapprochent. La couverture de ce roman reflète peu l'ambiance, je trouve l'image jolie mais j'aurai vu quelque chose de plus chaud, de plus festif, je pense qu'à l'achat, cela peut freiner. Surtout en comparaison de tous ces romans de Noël qui sortent, on n'a pas forcément l'impression d'être dans la thématique de cette période.
C'est un bien doux moment que j'ai passé avec cette romance. Une romance de Noël, mais aussi une romance doudou, de celles que l'on lit, blottie dans son plaid. On quitte Paris, et on embarque pour la montagne pour faire la connaissance d'un ours très attirant ! On embarque dans cette jolie histoire d'amour, où les personnages touchées par les aléas de la vie, vont renaitre auprès de l'autre et envisager enfin des jours meilleurs. Tout se fait doucement, mais surement et c'est avec de jolies émotions que nous allons découvrir tous les personnages de cette histoire et ce qu'ils ont vécu. Si vous recherchez une romance pour vous poser et passer un bon moment, celle-ci pourra certainement répondre à vos attentes.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Lectrice_amoureuse
  29 décembre 2020
Bonjour à tous et à toute, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bonne journée 😁 J'ai lu LOVE IS IN THE SNOW de Alfreda Enwy
paru aux éditions Collection &H🎄
Je voudrais remercier la maison d'édition pour ce service presse 💗
🌹Résumé du Livre
Juliette est une romancière qui vient de connaître une rupture assez difficile avec son petit ami de alors qu'ils était supposé fêter leur anniversaire de relation dans un très beau restaurant et qu'elle espérait une demande en mariage. Elle se retrouve, larguer par son petit ami qui l'a trompé depuis six mois avec une collègue. Mais elle doit absolument continuer à écrire son roman sauf qu'elle fait face au syndrome de la page blanche. Afin qu'elle retrouve le goût de l'écriture sa meilleure amie l'envoie en vacances dans un chalet en Haute-Savoie durant 15 jours avant de revenir fêter Noël avec sa famille. C'est là-bas, où elle fera la rencontre de Zelda, une jeune adolescente qui apprend que la jeune fille a envoyé un message à Dana ( une youtubeuse très populaire et la meilleure amie de Juliette ) afin de décrocher une petite amie à son père. Mais une autre rencontre attend Juliette de manière très surprenante celle de Sawyer, le père de Zelda..
🌹Avis
Juliette est une jeune romancière qui habite à Paris avec sa meilleure amie Dana. C'est une jeune femme heureuse, amoureuse qui s'attend à une très belle soirée mais malheureusement cela ne vas pas se passer comme elle l'a souhaite. Elle se trouve triste, fâchée de s'être fait trompé pendant six mois et par dessus le marché elle n'arrive plus à écrire son roman. Mais ses vacances en Haute-Savoie et sa rencontre avec Sawyer et Zelda, vont lui remettre du bon au coeur. Juliette est passionnée par son métier d'auteure, elle adore passé ses journées à écrire et à lire des romances. C'est aussi une jeune femme pleine de vie, attachante, tellement gentille et qui adore faire des pâtisseries durant son temps libre. Quand à Sawyer, c'est un papa célibataire qui habite avec sa fille Zelda et qui travaille très dur en temps que patron dans une scierie. C'est un homme attentionné et toujours au petit soin pour sa fille. C'est un homme fort, courageux et un très bon père mais il a aussi beaucoup de charme. La rencontre de Sawyer et Juliette est épique sûrement un coup du destin car il l'a retrouve chez lui dans son lit et quand Juliette se réveille elle se retrouve face à un fusil et cette beau jeune homme. La relation se fait de manière naturelle, abord ils vont apprendre à se connaître puis les sentiments vont s'installer et devenir de plus en plus profond. On peut sentir l'attirance, le désir, de l'amour, le bonheur mais pas seulement car lors des moments qu'ils passent ensemble celle-ci est généralement touchante , envoûtante et torride. Même la relation que Juliette entretien avec Zelda est très belle et touchante, ils sont très proche, ils ont beaucoup de point commun et chaque moment ensemble les rapproche encore plus. On rencontre plusieurs personnages secondaire qui auront chacun sa place dans l'histoire à un moment donné, c'est tous des personnages très attachants. L'auteure a très bien su décrire l'environnement, l'ambiance de la Haute-Savoie, j'avais l'impression y être tout du long de ma lecture. C'était une joie de retrouver la plume de l'auteure qui est toujours aussi addictives, fluide, les pages se dévorent en un rien de temps tellement on est prise dans la romance. L'histoire est très chouette à lire, il y quelques petits rebondissement très sympa. J'ai beaucoup aimé ma lecture c'était une superbe lecture pour cette période de l'année 💕
Bambidine
  28 décembre 2020
Autant dire que je n'ai pas beaucoup accroché à cette romance...
Lorsque Juliette se fait larguer par son petit ami et qu'elle ne parvient pas à tourner la page, sa meilleure amie Dana lui réserve un séjour à la montagne pour lui permettre de se ressourcer. L'écrivaine va rapidement faire la rencontre de Sawyer.
Juliette est clairement le genre de fille qui m'exaspère dans les romans : elle se morfond sur elle-même pendant de très longs mois suite à sa rupture avec son petit-ami, quitte à négliger son travail. Puis lorsqu'elle rencontre Sawyer, l'ex est jeté aux oubliettes au premier coup d'oeil et mademoiselle est "guérie" ... Une chose en entraînant une autre, je ne me suis pas prise d'affection pour son personnage qui m'a agacé plus d'une fois.
J'ai davantage apprécié Sawyer. Son image de père célibataire totalement dévoué à son enfant le rend particulièrement craquant et son allure de bûcheron, irrésistible !
La rencontre entre Juliette et Sawyer est mémorable grâce au côté très bourru de ce dernier ! Cependant, leur rapprochement est très rapide et précoce pour deux personnes qui ne se connaissent pas. J'ai tout de même apprécié leur histoire d'amour, bien que le côté « amour fou » dès les premiers jours m'a quelque peu rebuté.
N'oublions pas à Zelda, la fille de Sawyer. À l'instar de l'écrivaine, j'ai été contrarié par son personnage. Beaucoup la trouveront attachante, personnellement je l'ai trouvé très fatigante avec ses manigances consistant à rapprocher son père de Juliette sans arrêt. J'aurais estimé cela adorable si ça avait été un jeune enfant, mais j'ai jugé cela lourd du haut de ses 15 ans...
En revanche, j'ai vraiment adoré les autres personnages secondaires tels que les parents de Sawyer qui se trouvent être les hôtes de ces chalets à la montagne, ainsi que Millie et Ugo. Dommage qu'on ne les voie pas plus souvent !
Par ailleurs, l'esprit des fêtes constamment présent dans le livre m'a conquise, j'ai été emporté grâce à la visite d'un marché de Noël, les ateliers créations ou encore le choix difficile du sapin ! Et je n'ai eu aucun mal à voyager à travers les paysages enneigés de Haute-Savoie.
Pour finir, je n'ai pas non plus été très séduite par la plume d'Alfreda Enwy car il y avait toujours un petit quelque chose qui me dérangeait. Certes, l'histoire est mignonne mais sans plus. J'ai trouvé que ça manquait de dynamisme, les choses ont tendance à tourner en rond et le seul rebondissement est retombé comme un soufflé, à tel point que je n'ai pas eu le temps de me questionner ni d'être tenu en haleine... Je sais que c'est une romance doudou de Noël mais le tout était un peu trop "plat" pour ma part. J'ai également noté quelques incohérences qui ne m'aurait probablement pas autant dérangé si j'avais plus apprécié ma lecture, mais ça n'a malheureusement pas arrangé les choses ici.
J'essayerais de redonner une chance à cette auteure en lisant une autre de ses oeuvres.
Alloverthebooks
  02 novembre 2020
J'ai adoré me plonger dans cette romance. Comment vous dire que je ne m'attendais pas à tomber à la renverse en lisant seulement les premiers chapitres. J'ai eu un gros coup de coeur pour la plume de l'auteure qui encore une fois nous accroche à son histoire avec une facilité déconcertante. Je suis plus que ravie de ne pas être passée à côté de cette romance sous le thème de Noël. Notre protagoniste féminin, Juliette est attachante dès que l'on fait sa rencontre. La vie n'est pas facile avec elle, mais elle lui réserve bien des surprises. Surprise qui sera organisée par sa meilleure amie et par la fille d'un certain bûcheron. de quoi créer des rencontres fracassantes. Car oui, la rencontre entre nos protagonistes est des plus atypiques. C'était surprenant et drôle à la fois. Improbable est peut-être le mot qui convient le mieux.
Cela étant dit, l'alchimie entre nos deux personnages principaux est très forte, elle le devient de plus en plus au fil des chapitres. Un autre point positif est que les choses ne vont pas trop vite. Au contraire, il y a un temps d'apprivoisement. La magie de Noël apprenant, les choses évolueront pour notre plus grand bonheur.
La fin reste logique, on ne part pas sur de l'improbable cette fois-ci. Et c'est pour une Meaux, pour rester en adéquation avec ce qui nous est raconté par les héros de cette romance.
Je ne peux que vous recommander cette romance pour vous évader dans un lieu où l'on peut croire en la magie de Noël.
Lien : https://alloverthebooks.word..
callysse
  04 janvier 2021
Love is in the snow est une romance toute douce parfaite pour la saison. J'ai aimé cette histoire d'amour tendre et inattendue (pour les héros, hein, pas vraiment pour nous par contre!) à l'atmosphère enneigée légèrement soupoudrée d'une jolie ambiance de Noël.
Il y a plein de petits détails qui font que j'ai bien apprécié ce roman. Déjà, l'histoire se passe en France, à côté d'Annecy pour être plus précise. Cela ne rend ce récit que plus authentique car on y retrouve des lieux connus ainsi que les montagnes enneigées de la Savoie. Et puis tu sais à quel point j'aime quand nos auteurs français placent leur intrigue dans notre si beau pays. Ensuite, l'esprit de Noël festif, sympathique et lumineux est très bien retranscrit sans tomber dans l'excès pour autant grâce à des petites scènes anodines mais qui apportent tant de naturel au récit : la visite d'un marché de Noël, le choix d'un sapin, la création de boules à neige ou les nombreuses visite de Juliette dans un bar bien spécial (je crois que j'ai grossi rien qu'en lisant ces pages!). Par ailleurs, les métiers de nos deux héros ne sont pas juste mentionnés. L'autrice les développe suffisamment pour qu'on comprenne à quel point ils sont importants pour Juliette et Sawyer. Tout cela apporte une touche d'authenticité qui ne rend cette histoire que plus réelle, celle-ci ne s'attachant par ailleurs pas qu'à la romance. Car Juliette noue aussi de belles relations avec Zelda et Millie, respectivement la fille et la soeur de Sawyer. Enfin, j'ai adoré l'idée d'avoir placé des mots improbables proposés par des fans dans le récit. J'avoue qu'ils sont plutôt bien insérés dans le texte! Bravo Alfreda Enwy, vous avez relevé le défi haut la main pour moi !
Les personnages sont tous plus attendrissants les uns que les autres. Juliette est une belle jeune femme qui n'arrive plus à écrire une seule ligne après une rupture difficile. Mais comment écrire des romances quand on a soi-même le coeur brisé? Alors pour l'aider à se sortir de cette mauvaise passe, sa meilleure amie l'envoie se ressourcer à la montagne. J'ai apprécié sa bienveillance, sa douceur et sa candeur. Si ce n'est ses hésitations, elle est peut-être un chouia trop parfaite mais qu'importe, je l'ai aimé quand même. Sawyer, quant à lui, est un homme un peu bourru (quelle première rencontre!) mais qui ne manque pas d'attention pour ses proches. Ayant oublié qu'il pouvait être un homme en même temps qu'un père, sa fille va se charger de le lui rappeler. Cette dernière est d'ailleurs adorable.
Même si le séjour de Juliette est court, j'ai trouvé que la romance se mettait doucement en place, nos deux héros ayant chacun des raisons personnelles pour ne pas laisser leurs sentiments s'exprimer. Mais l'amour n'a que faire de la raison et ils vont l'apprendre à leurs dépends, le destin ayant décidé de s'en mêler! J'ai aimé que l'histoire ne mette pas l'accent sur les épisodes dramatiques passés de nos deux héros. Juliette s'est fait douloureusement larguée mais elle ne se morfond pas pour autant. La perte de la mère de Zelda est évoquée plusieurs fois sans que cela soit mélodramatique. le temps est passé et même si nos héros n'oublient pas ces mauvais moments, ils font avec. J'ai aimé cette simplicité.
Bien que la balance penche largement du côté positif, j'ai relevé toutefois quelques petits points qui m'ont légèrement embêtée. Certaines ellipses au sein d'un même chapitre m'ont ainsi déroutées une ou deux fois. Je ne sais pas si la mise en page de la version numérique y a contribué, mais j'ai eu du mal à raccrocher le wagon lors de ces passages, ne comprenant pas comment on était passé d'une scène à la suivante, en particulier lors du chapitre de la première rencontre. J'ai eu la sensation qu'il manquait quelques phrases de transition. Par ailleurs, j'ai trouvé que les dialogues en début de roman ressemblaient un peu à du « langage parlé écrit » (cela s'améliore toutefois très rapidement) et lors des scènes de tendresse, j'ai ressenti une sensation de déjà-vu, certaines phrases manquant d'originalité car je les avais lues, avec plus ou moins de ressemblance, dans d'autres romances.
Ces petits points n'ont cependant pas atténué pour autant mon plaisir de lecture! J'ai passé un très agréable moment en compagnie de Juliette, Sawyer, Zelda, leur famille et amis. Et je serais très heureuse si un spin-off sur Millie et Ugo voyait le jour! Alfreda Enwy, si vous passez par là, n'hésitez pas à envisager cette idée pour un prochain roman, si l'inspiration est là 😉
Lien : https://callysseblog.wordpre..

eleonore_book_eleonore_book_   04 novembre 2020
Qu'arrive t'il aux gens qui jouent à ce genre de jeux ? Comment s'en sortent ils ? Indemnes ou fracassés ? Je ne suis pas certain de la réponse. En fait, je ne suis plus certain de rien.

Je sais que je la laisserais volontiers me ravager à condition qu'elle m'autorise à faire de même.
Delphine846280Delphine846280   03 novembre 2020
Je prends conscience que certaines personnes ont le pouvoir de transformer les choses, de les rendre plus belles, plus agréables, voire magiques.
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   06 janvier 2021
Alors oui, c'est super car j'ai enfin trouvé des idées pour écrire. Mais si je devais regretter une chose, ce serait de vivre tout cela seule. C'est quand même beaucoup plus agréable de se promener dans des paysages enneigés avec quelqu'un, exactement comme le feront mes héros...
KimysmileKimysmile   06 novembre 2020
J'ai l'estomac dans les talons et le cœur qui déraille. J'ai peur, aussi. Peur de me perdre et de ne jamais vouloir retrouver le chemin...
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   06 janvier 2021
La meilleure chose que j'ai faite dans ma vie, après ma fille, c'est récupérer le cœur de la femme qui avait chamboulé le mien en débarquant chez moi de façon complètement chaotique et surréaliste.