Critique de Tachan

Tachan
20 décembre 2022
Découverte avec le séduisant et truculent Love is in the snow où une petite fille commandait une compagne de vie pour son papa célibataire, il me fallait retrouver la plume d'Alfreda Enwy dans ce spin-off consacrée à la soeur pâtissière du fameux papa !

Comme chez son grand frère, Noël est plus doux dans tes bras m'a offert tout ce que j'aime et recherche dans les romances hivernales. Ce fut ainsi un vrai plaisir de suivre la patronne d'une pâtisserie-chocolaterie et donc d'avoir sans cesse dans le nez l'odeur de délicieux biscuits, le tout alors que les températures se rafraîchissent et qu'il faut aider des petits orphelins qui viennent de perdre leur foyer en trouvant des fonds sur les marchés de Noël et au cours d'un bal caritatif en mode Anastasia !

Découvert dans Love is in the snow, j'ai été ravie de recroiser Sawyer, Juliette et leur petite chenapan, qui étaient là pour épauler la belle Millie, qui craque depuis des années pour le meilleur ami de son frère, pompier de son état, le délicieux Ugo. Romance peut-être un peu trop parfaite, elle coche quand même tout ce dont je raffole : drague sexy mais mignonne, amis d'enfance qui se redécouvrent, humour et bons sentiments. C'était adorable et sexy à souhait.

Même s'il est un peu trop parfait, Ugo m'a de suite fait craquer à cause de son attachement envers Millie, qu'il appelle Millie Jolie et ce pour de bonnes raisons, il craque pour elle depuis longtemps mais vient de le réaliser il y a peu. le procédé qu'on connaît bien de faire entendre les voix des deux héros tient particulièrement bien son rôle ici pour ça, faire entendre les pensées d'Ugo, qui sinon seraient mal comprises à travers le prisme maladroit et manquant de confiance de Millie. Mais là, on découvre un jeune homme drôle et craquant, vraiment charmant, qui ose prendre le temps et ne pas imposer ses sentiments, mais attendre que ça vienne naturellement tout en faisant un bel effort de séduction. J'ai adoré !

Cela se glisse en plus dans le schéma friends to lovers que j'adore, où j'ai pris plaisir à voir l'amitié naître entre les deux jeunes gens qui pourtant se connaissent depuis longtemps. C'était charmant de les voir passer du temps ensemble pour aider ces petits orphelins en mettant en place un plan, qui par la même occasion leur profite pour apprendre à mieux se connaître avant qu'il se passe vraiment quelque chose entre eux. Les situations sont à la fois tendres, chaleureuses, drôles et légèrement sexy. Il faut dire qu'Ugo a de sérieux arguments avec son charme légendaire et ses abdo, quant à Millie, c'est une excellente pâtissière très fraîche et sincère. Ils sont mignons tout plein ensemble, même si honnêtement, oui, leur histoire est vue et revue et les situations aussi et que je n'aurais pas été contre plus de piment, plus de sexy et plus de pages aussi.

C'est surtout l'ambiance qui est agréable et rassurante car tout le monde est gentil dans cette histoire et que le seul drame qui se produit est un drame de la vie courante qui n'intervient pas pour compliquer la romance, ce qui fait un bien fou vu la tendance générale. Ici, leurs amis sont chouette et les aident bien, les écoutant et les conseillant. Nos héros ne sont pas prises de tête et les insécurités de l'une ou la lenteur de l'autre ne dessert pas l'histoire. L'autrice a peut-être juste été un peu avare en nombre de pages et aurait largement pu rallonger son histoire et ajouter quelques scènes ici et là. Cependant tous les petits gimmicks qu'elle a glissés comme l'intrigue visant à aider les orphelins, la passion de l'héroïne pour le dessin animé Anastasia ou son métier de chocolatière qui donne trop faim et la passion d'Ugo pour la cuisine, renforcent ce sentiment d'histoire chaleureuse qui fait du bien à ce moment-là de l'année.

Romance classique mais cochant toutes les cases de ce que j'aime lire en cette saison, j'ai beaucoup aimé Noël est plus doux dans tes bras, qui propose une histoire tendre, moderne et adulte entre deux connaissances qui apprennent à devenir amis avant de s'avouer leurs sentiments. C'est mignon, chaleureux, gentiment drôle et sexy et quel bonheur de retourner dans le village de Juliette et Sawyer. C'est peut-être un peu trop lisse et parfait, mais on a besoin parfois d'histoire réconfortante comme celle-ci. Merci Alfreda Enwy pour ce joli moment.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..