Critique de Lectrice_amoureuse

Je remercie les éditions Collection &H pour l'opportunité de découvrir ce roman et l'envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Avis
Ce roman est le spin-off de Love is in The Snow et il peut se lire de manière indépendamment.

Millie est la petite soeur de Sawyer et elle est amoureuse de Hugo depuis son adolescence, le jour où il a débarqué chez elle parce qu'il avait rendez-vous avec son grand-frère et qu'il s'est présenté à elle en l'appelant Millie-Jolie. Avec les années ses sentiments sont resté telle qu'elle et elle l'attend impatiemment qu'il ouvre envers les yeux sur elle. Millie est actuellement propriétaire d'une pâtisserie qui s'appelle : Chocooning qui est spécialisé dans le chocolat. Un établissement très en vogue sur les réseaux sociaux pour son ambiance très quiche, cosy et où la magie de noël est bien présente à travers sa décoration. Elle est passionné par le chocolat, tout les ans à Noël elle ne se lasse pas de regarder son film préférée qui est Anastasia. C'est une jeune femme belle, indépendante, bosseuse, quelqu'un sur qui on peut compter, aimable, gentille, lumineuse, attachante et pétillante. Quand à Ugo Angelli c'est le le meilleur ami de Sawyer depuis leur adolescence et son toujours aussi proche comme des frères. Il a été un saveur pompier durant son adolescence et il est devenu corporal dans sa brigade de pompier. Un métier qu'il aime même si dans certains circonstances, on peut voir que c'est un métier très physique mais aussi mentalement il faut tenir le coup. Ugo est un homme qui a toujours eu du succès auprès des femmes. Il est très beau, séduisant, charmant, prévenant, gentil, serviable et il a des talents en cuisine. C'est aussi quelqu'un qui aime aider les gens, la façon qu'il va aider le foyer des enfants à retrouver une maison, investissement personnelle qu'il mets pour les cadeaux, pour la cagnotte du foyer c'est juste honorable et c'est un très beau comme geste. Mais Hugo a depuis peu des sentiments envers Millie, la petite soeur de son meilleur ami. La relation de Millie & Ugo, ils se connaissent depuis leur adolescence étant donner que Ugo est le meilleur ami de son frère depuis qu'ils sont connu en tant que saveur pompier quand ils étaient jeune. Millie et Ugo ont passé beaucoup de temps ensemble de manière totalement amical. Millie a continuer à avoir son crush tandis que Ugo avait son succès auprès de filles. Des années plus tard, Hugo ressent des sentiments depuis peu envers Mille alors qu'elle est toujours sur son crush d'adolescente qui rêve que Hugo se rend compte qu'elle existe. Millie et Hugo se côtoient très souvent dans la pâtisserie mais lorsque Hugo va vouloir remettre le foyer des enfants en état et les aider, c'est auprès de Millie qu'il va se retourner. Ils vont s'aider mutuellement à remettre de la joie de Noël dans les yeux de ses enfants qui ont vécu des moments dur. Cela va les permettre de passer du temps ensemble, à faire connaissance plus en profondeur, à se rendre compte de la véritable personne qu'on est tombe amoureux, à passer des moments d'intimité passionnée et pleine de tension. La romance évolue de manière naturelle tout en nous fessant comprendre l'intensité de leurs sentiments. Les scènes d'amour sont belles, sensuelle, un peu torride ce qui nous permet de ressentir cette attirance et la tension juste évidente qu'il y avait entre eux. Un couple vraiment très mignon qui étaient juste destiné à finir ensemble, ils se complète vraiment très bien. En ce qui concerne les personnages de secondaire, on va retrouver quelques personnages du roman : Love is in The snow telle que Sawyer qui est le grand frère de Millie et le meilleur ami de Hugo. Un grand frère qui a accepté les sentiments que son meilleur ami a pour sa soeur lorsque celui-ci lui a annoncé son béguin. Sawyer est marié à Juliette avec qui il est toujours aussi amoureux et ils élèvent ensemble Zelda. On va également retrouver Juliette qui est la petite amie de Sawyer et elle est écrivaine. C'est aussi devenue la meilleure amie de Millie avec le temps et une confidente.
On va aussi rencontrer Zelda qui est devenue une belle jeune fille, c'est la fille de Sawyer et Juliette est comme sa mère étant donné qu'elles sont très complice et proche. Elle est rafraîchissante, spontanée, heureuse, elle n'a pas sa langue dans sa poche.. je l'ai adoré. On va rencontré la maman de Ugo qui va l'aider à organiser la collecte de fond et lui trouver une salle d'évènement. Une mère gentille, protectrice, aimante et qui a de très bon conseil de coeur. On va rencontré des enfants et Nelly qui est la responsable du foyer des jeunes. Une femme courageuse qui va traverser de moments dur avec les enfants mais qui peut compter sur les habitant de la ville mais surtout sur Hugo. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Hugo et Millie. On va tout abord avoir un flashback de leur rencontre lorsqu'ils étaient adolescents mais aussi des moments où ils ont été proche. Après on passe à la romance au présent toujours en alternant les points de vue. On va pouvoir mieux les cerner et apprendre à les connaître, se rendre compte de leur relation amicale et assister à la naissance évidente de ce couple, l'évolution des sentiments et se rendre compte ce que chacun traverse au quotidien ou durant les fêtes. L'autrice aborde dans ce roman des sujets d'actualité et des thématiques qui s'identifient très bien avec la période des fêtes qui est la famille, l'amitié, l'entre-aide, du partage et de la générosité. L'ambiance de Noël est vraiment très bien représentée dans ce roman qu'on se croirait dans un téléfilm de noël avec ses paysages enneigés, ses décorations, le marché de noël, les balades en traîneau, chocolat chaud et ses succulentes douceurs. Une romance vraiment très mignonne, douce et réconfortante c'était vraiment idéale pour la période de Noël. La plume de Alfreda Enwy toujours à merveille avec moi, une plume que j'adore retrouver parce qu'elle est toujours aussi belle, fluide, prenante, captivante et très addictives. Puis les émotions sont si belle et ne peuvent que nous touchées. le roman se dévore ! J'ai beaucoup aimé ma lecture ! 😍❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..